Histoire de couple...vos commentaires svp

Publié le

Premier message

Histoire de couple...vos commentaires svp

#0 Posté le par DCF__0086

Bonjour, je vous écris ici pour partager ma situation. Voici:

Je suis un homme de 28 ans et je suis avec ma copine depuis 3.5 ans donc à peine quelques mois ensemble en appartement. Je sens de plus en plus le désire de faire du renouveau dans ma vie car notre couple est devenu monotone et de plus en plus stérile. Je m'explique.. Je suis une personne qui aime la tranquillité mais aussi qui adore la vie avec ces amis de gars et depuis que je suis avec ma copine je suis de moins en moins avec eux et cela par mon propre choix. Depuis quelques temps, je pense à m'éloigné de ma copine mais je n'ose pas le faire. Pourquoi? Voici: Nous avons ensemble un probleme à résoudre depuis le début de notre relation. Voyez-vous ma copine à un blocage au niveau sexuelle et psychologique qui rend la relation sexuelle moins intéressante. Par stress, peur et autre, nous n'avons jamais fait l'amour avec penetration car son hymen est sensible. Elle n'a jamais, elle a 27 ans, vu un gynecologue non plus. Lorsque nous nous sommes rencontré, elle fut très courageuse de m'exprimé ce probleme qui à l'origine me paraissait "cute" et exitant à l'idée d'avoir devant moi une tres jolie femme vierge. De mois en mois, nous remettions la "procedure" malgré quelques essais infructueux par peur et douleur (mais plus par peur car elle ne souffre pas de probleme medicaux nous avons bcp lu malgré tout). Donc, nous remettions le défis exemple : "avant noel il faut l'avoir fait!", ensuite "à ma fete voyons il faut l'avoir fait!", ensuite "avant l'été!" etc etc etc et cela dura jusqua aujoud'hui (3.5ans). En plus de ce probleme de volonté commun, notre fréquense de relation sexuel est pathétique, une fois par mois.. environs et là on ne parle que de masturbation commun et de cunnilingus, ma copine detestant la fellation. Remarqué que je n'ai aucun probleme avec ces choix sexuelle et moi le premier je ne forcerai jamais personne a faire qq'ch contre son gré sauf qu'avec les années maintenant notre désire de relation "se bornant à une simple masturbation" devient de moins en moins interessant et on si dit en soi-meme de chaque coté.. bah c plus simple de se le faire soi-meme. Donc pas bcp de relation sexuelle.

En résumé, nous sommes comme un vieux couple de grandparent! On ne voit que rarement nos amis, on reste à la maison (maintenant que nous vivons ensemble) et les rares fois que nous essayer de faire l'amour, l'echec arrive ou bien le découragement de ma copine a la simple idée de la tentative lui enleve toute exitation et me revoit à la masturbation solitaire.

Je suis un homme qui aime vraiment. C'est à dire que peu de gens, je crois, serait resté en couple avec ce genre de situation. J'accepte ma copine comme elle est mais le résultat de nos choix ensemble me font maintenant douté de notre vie heureux future. Vous comprenderez que le désire est de plus en plus difficile sachant qu'elle n'est pas bien dans sa peau qu'il est rare qu'elle veuille se faire "coller". Cela est triste car croyez moi, ma copine est une vrai beauté. Elle mesure 5'8 et s'habille avec du 0 ou du 1 an donc ce n'est pas une grosse (sans offencé personne). La résultante de toute cela fait que mon désire de la séduire est pratiquement mort et le gout de reconquérir.. plutot bas aussi.

Pour revenir au couple et à une future separation.. Nous avons tellement travaillé (ou pas! ) pour regler notre propre de penetration que je me sentirais tellement lache de la laissé en sachant que ce travail sera a reprendre avec un autre gars. Ma pensée présente est... finissons-en donc avec la pénétration, que cela suit faite et qu'elle se sente mieux dans sa peau pour qu'ensuite je me sente libéré et que je puisse la quitté en paix. Cela est tres égoiste et je déteste cette pensée mais bon...

Nous avons encore de tres bon moment d'amitier mais est-ce que l'amoru est là?? Dure a dire.

Qu'elles sont vos commentaires sur mon histoire?
merci

Messages récents

corinne68200

#13 Posté le par DCF__8407

je suis aussi nouvelle sur le site et je voulais encore réagir sur ce que tu vis.

Essaye de suivre le conseil de Corinne, trouve en premier lieu, un travail! ne fusse que ça tu vas sortir de chez toi et gagner des sous pour toi.
Surtout ne te laisse pas faire par ton conjoint car il va certainement s'opposer à ça aussi.

La vie ne doit pas être une prison avec des barreaux dorés. Lui il fait ce qu'il veut,toi aussi fait ce qui te convient tout en respectant l'autre!

Est ce que c'est ça l'amour, enfermer l'autre dans son petit monde et qu'il ne puisse faire rien d'autre que de rester à la maison!
Je dis non, c'est pas une vie ça.
En fait, je vis la même chose mais dans le sens inverse. C'est moi qui enfermait mon conjoint parce que j'ai peur qu'il m'abandonne.
A cause de ça, j'ai mis mon couple en péril. Mais il a quand même plus de chance que toi car j'ai compris que ce que je faisais n'était pas correcte pour lui et qu'il était malheureux.
Il commence maintenant à vivre pour lui et plus uniquement pour moi.
C'est pas toujours evident ni pour lui, ni pour moi

Enfin, voilà. Fais déjà un premier pas vers l'avant en trouvant un travail. Il s'habituera ( c'est obliger et tant pis si il râle).
Vis pour toi!!!!

Bonne chance!

Bise Nath

Merçi encore!!

#12 Posté le par DCF__6367

Bonsoir

Oui merçi sa me fait très très plaisir de t'avoir lu :)
on a le même prénom en + c'est bête mais sa fait aussi plaisir.
Oui je sais que tu as raison mais j'ai eu de nombreux démêler avec mon entourage...
je sais que je dois me prendre en main tt seule pour moi et mon enfant.
je te remerçie 10000 fois de m'avoir répondu.

Sincèrement Corinne68200

patiente

#11 Posté le par DCF__1012

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et ton histoire m'a saisie. Ne laisse pas cette vie t'envahir plus qu'elle ne la fait. Bouge, trouves toi un boulot, prends une certaine automie sur ta vie. Ne reste pas cloisonnée dans ces pièces. Le travail t'apportera une ouverture au monde, des connaissances, l'autonomie, une sécurtié de te sentir utile et l'argent. Cet argent qui te permettra de pouvoir t'organiser avec ta fille afin de trouver un appartement et pouvoir vivre.
Bouge, la vie est trop courte et les mauvais moments ne font que rendre ta tête encore plus périle.Il te faudra du temps, mais est ce que ce temps minime n'est pas plus important que des années à ne pas aimer ta vie actuelle et un homme que tu vas hair de plus en plus. Et peut-être que ce changement de ta vie, ce travail le rendra plus amoureux par peur de te perdre, par peur de te voir s'occuper de toi.
Bon courage et fonce vers le bonheur

Corinne

he oui

#10 Posté le par DCF__7140
j'ai lu les commentaires et puis je réagit différemment.. tu vois moi aussi ça mes arrivé.. et finalement.. sans nécessairmeent dire que cest ton cas.. mais moi de mon côté c'Était le partenaire qui ne fesait pas l'affaire.. la pénétration par le doit ca marchait.. le cunnilingus aussi.. mais sexuellement parlant même amoureusement parlant ca cliquait pu .. pas.. bref après avec mon audtre compagnion.. tout était réglé..si toi tu es pu capable.. tu dois te poser la question.. est ce que pour moi les relations sexuelles avec ma partenaires son essentielle dans ma vie.. est ce qu'il y a juste ca qui marche pu...est-ce qui a moyen de réglé cela par une autre moyen que la rupture..par exemple un contrat qui pourrais stipuler que vous pouvez avoir recours a un autre personne pour asoupir vos fantasmes sexuelles ou je sais pas moi.. pis si après tout ca elle ne veux pas s'aider ou participer ou vous trouver rien qui clotche et que c'est essentiel pour toi.. je crois que c'est clair.. dur mais clair..
Il faut que tu la quite cher...

Pous soi avant tout ...

#9 Posté le par DCF__5972

Juste pour dire que j'ai vécu 10 ans une situation semblable et que l'on ne reçoit pas de médailles pour cela ni même de remerciement.

En fin de compte, c'est à chacun de régler ou de s'ajuster à ses propres limites. Donc, vous avez fait un bout de chemin ensemble et vous avez évolué dans cette situation. Mais là, ça semble stagner et un conjoint ne peut s'improviser thérapeute pour l'autre. Un examen gynécologique s'impose conjointement à une sexo-thérapie.

merçi

#8 Posté le par DCF__6367

Oui merçi..je n'attendais pas de réponse de ta part ni d'un autre.
Aujourd'hui à été très éprouvant pour moi...je ne sais vers qui me confier d'ailleurs je squatte le net tard le soir jusqu'au petit matin...je suis quasi insomniaque.
J'ai été au magasin et bon mon copain sait que je veux partir il le prend mal mais est tellement sur que je vais lui revenir...
ma cousine l'a su et elle m'a déconseillé de partir!elle a tout mis sur mon dos du genre, tu fais une erreur corinne, fallait y penser avant d'avoir un enfant tu vas lui gacher la vie...donc je me suis retourné vers une autre cousine et lui ai demandé si j'avais tort de vouloir faire ma vie elle m'a répondu que OUI!!!
car elle, elle est seule avec trois enfants elle m'a dit qu'elle aurais aimé avoir un homme qui puisse prendre soin d'elle...tous le monde s'en ai pris à moi et mon conjoint a fait la "victime" je trouve...
ce soir en regardant la télé je lui ai dit que je ne partirais plus....lui n'as rien dit il m'as dit faut en parler..
je crois que je suis vouer à finir ma vie avec lui.
je ne l'aime pas!!!!comment je vais faire?????
à un moment j'avais les larmes aux yeux lui s'est faché et ma dit pk tu chiale??
je n'ai rien dit...comment je peux?
ma vies est foutue vous entendez FOUTUE!!
j'ai un enfant de lui, je ne l'aime plus oui il m'as trompé auparavant j'ai pardonné mais c trop trop dur, j'avais mis tous mes espoirs sur lui!
non seulement g été bléssé, déçue, trahie....
je sais qu'il m'aime je sais tous sa mais...ohh ai-je un problème??
je ne peux rien faire comprenez moi!!
pas de sorties, pas d'amis, rien ns sommes un vieux couple!!
je ne suis pas heureuse avec lui croyez moi.
je suis là devant mon pc avec des larmes je ne tiens plus ...je vais rester que pour ma fille...
est ce que je dois jouer la comédie?
j'en peux plus je suis à bout..ma famille et personne est de mon côté, eux ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, ce qui veut dire, je ne suis pas battue, ni maltraité, je vis bien et sa suffit!!
moi ce n'est pas....à mes 40 ans je vais me dire koi?j'ai fais koi de ma vie??

.....je suis abbatue et fatigué....

chercher de l'aide professionnelle

#7 Posté le par DCF__9226

Je suis parfaitement d'accord avec Claude: il est évident que vous n'en sortirez pas tout seuls. Même avec toute la bonne volonté du monde. C'est un problème complexe que les douleurs dûes à la peur, il y a probablement des traumatismes anciens derière ça. Ce n'est pas insurmontable cependant, garde espoir. Mais à condition qu'elle accepte de consulter en couple un sexologue.

Je l'ai fait avec mon chum qui souffre d'éjaculation précoce. Le problème n'est pas encore réglé, techniquement parlant, mais on a fait des pas de géant au niveau de la communication des besoins, désirs, craintes et autres choses subtiles entre deux amoureux qui bloquent le chemin à l'intimité. Le côté mécanique du problème est déjà 100 fois moins frustrant. Et j'ai confiance qu'il se réglera.

Bonne chance.

pour te répondre

#6 Posté le par DCF__8434

Salut

Pour te répondre, je dirais que avant de commencer a penser à te séparer, offre lui de faire les démarches appropriés pour vous aider...

Rien de mieux que de l'honnêteté dans un couple en tous ça pour moi, tu as tant fait d'efforts jusqu'a maintenant alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et après tu verras mais au moins tu pourras pas te dire que tu as laché mais fait ton possible....

J'ai eu se problème déjà et un génécologue peux dire si cela est physique ou psychologique et ensuite vous verrai quelle démarches vous voulez faire....dans mon cas c'étais des contractions non controler c'est tous....alors bonne chance et bravo parce que je connais pas beaucou d'homme qui serait rester aussi longtemps...

comparaison

#5 Posté le par DCF__0086
Salut Corinne, oui je sais que le dialogue doit être entrepris et contrairement à d'autre situation, comme la tienne par exemple, ma montagne est tellement petite. Malgré tout, puis-je te conseiller de te faire confiance et si tu veux allez de l'avant, tu ne seras jamais seul!

en effet

#4 Posté le par DCF__0086
Merci pour ce commentaire, j'y réfléchis sérieusement.

Voilà !

#3 Posté le par DCF__6053

Il faut absolument que vous consultiez ensemble un psy ou un sexologue mais à première vue je dirais un psy. Ça l'air évident que sans aide vous n'y parvenez pas. Elle doit faire un effort pour s'aider elle-même. C'est beau d'être patient mais faut tout de même pas que tu t'oublies là-dedans. Être délicat ça ne veut pas dire de laisser les choses aller comme ça. Elle doit se prendre en main et toi tu dois cesser de vouloir pour deux!

C'est dit un peu sèchement mais tu sauras certainement trouver une manière plus diplomate de lui dire tout ça si c'est ce que tu veux.

A propos de ton message

#2 Posté le par DCF__1012

Bonjour

Je suis bien jeune je n'ai que 22 ans, moi aussi je vis avec mon copain depuis 3 ans et nous avons un enfabt de bientôt 2 ans.
En fait ds votre couple c'est le sexe ton problème...tu lui en a parlé?de la séparation... sa me fait un peu mal pour elle je t'assure essaie d'en parler une fois pour toute avec elle, met les choses au clair.
J'ai de nombreux souçis ds ma vie aussi je suis venu içi posté un message et par hasard je suis tombé sur le tien.
Mon conjoint et moi on ne s'entend vraiment plus on se dispute pour un rien, jalousie...enfin la routine ns sortons très très peu, je ne vois plus mes amis je ne vois plus personne.
Je veux me séparer de lui, je ne travaille pas je n'ai pas d'argent je suis désespéré...
je ne peux parler de rien avec lui...je m'ennuie ds ma vie et c'est très très dur de vivre comme sa.
Nousne fesons presque plus l'amour ensemble, lui en a envie mais moi non pas comme sa...ce n'est plus comme avant.
Exusez moi du therme mais lui ne veux que tirer son coup et voilà...
je suis dégouté vraiment...
si je pouvais avoir un conseil....ce serais gentil de m'aider...

De plus...

#1 Posté le par DCF__1913

De plus, comme je vous disais, je viens d'emmenager avec elle en appartement et pour ajouter à l'affaire, sa derniere expérence en appartement avec son ex fut desastreuse apres quelques mois seulement (6 mois je crois). Donc, pour elle se faire largué encore apres quelques mois d'appartement serait une chose terrible (a mes yeux). Je ne veux pas lui nuire, je vous l'aider et pour cela je m'empeche de vivre pleinement ma propre vie. Je reste à ces cotés pour regler notre probleme sexuelle, je reste a ces cotés pour ne pas qu'Elle se sente mal etc etc.

Quelques personnes penseront peut etre que je suis un peureux, sans courage d'affronté ma copine pour lui dire... Ce n'est pas des solutions que je désires avoir de vous tous car je les connais que trop bien.

Coté sexuelle nous avons essayer bien des choses, des jeux et des jouets. La derniere année j'ai acheter des jouet (dildo) en penssant que cela pourrait facilité la penetration ou autre.. Tres amusant pour la masturbation et l'excitation, elle adore mais tjrs le meme probleme nous n'osons pas.

Je serai d'accord avec vous : nous sommes tous les 2 des poules mouillés et notre communication est à refaire. ...

Quelle situation! J'ai hate d'en rire (de fierté j'espere) dans quelques temps lorsque tout sera regler.

merci encore de me lire.