Le triangle de l'amour

Publié le

Premier message

Le triangle de l'amour

#0 Posté le par DCF__0914

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, j'habite à Ottawa, je travaille dans un grand bureau avocat. Je suis mariée, j'ai une fille de 4 ans et un fil de 2 ans. Mon mari est un joueur compulsif. Un jour, j'ai eu la chance de rencontrer un homme. Il est très élégant, il a 49 ans, il s'appelle Justin. Une personne qui aime beaucoup découvrir le monde, il est passionné de voyages comme moi. Il est directeur d'un autre département que le mien. Je l'ai connu en faisant ma marche après chaque lunch. c'est agréable de converser avec lui, nos échanges tissent vers les mêmes valeurs. Un jour, j'ai su qu'il est divorcé, car sa femme était une joueuse aussi. Voila un point que nous avons en commun. Je ne voulais pas lui révéler mon problème que j'ai avec mon mari. Mais un jour, j'ai décidé de tout lui dire ce que j'avais dans le coeur. Au fils des jours, il est devenu mon confident. Je parlais tout ce que je ressens au fond de moi. Cela me faisait tellement bien de libérer mon coeur à cet homme. Avec le temps, j'ai senti quelque chose qui s'est développé entre nous. Il me lançcait des paroles que je n'ai jamais entendu la part d'un homme. Je le trouve tres spécial, authentique et unique. Le jour de sa fête, il m'a invité d'aller manger avec lui, il m'a dit que ma présence est son cadeau.

Un soir, en soupant, il m'a dévoilé qu'il est divorcé de sa ex. mais celle-ci vit encore sous son toit. Il veut se débarasser d'elle mais il se sens coupable de l'abandonner. Il a dit qu'il a des sentiments pour moi et il me comprend aussi que je suis mariée et que j'ai des responsabilités familiales. On s'etait embrasse seulement jusqu'a maintenant. Je lui ai explique que je suis attirée par lui mais c'est compliquer pour moi de vivre dans le mensonge. Je suis trop honnete de mener double vie. Il m'a repondu qu'il respecte mon espace, jamais, il essaierait de me nuire à ma famille. Il veut que notre relation soit sans attente de personne.
Je suis une femme qui n'aime pas les aventures sans lendemain. J'investis corps et âme dans une relation. Il y a trois problèmes qui se posent:

1.Mon couple ne fonctionne pas, je ne fais plus confiance en mon mari, car il m'a tellement menti.
Je ne sais pas si je l'aime encore. Si mon mari découvre que j'ai des sentiments pour un homme, il va me laisser et je n'aurai pas la garde des enfants.
2.Je cherche actuellement un emploi et probablement poursuivre mes études dans un autre domaine.
3.Mon histoire avec Justin. Je l'aime profondément, et lui aussi. Je ne suis pas capable de mener double vie. Nous avons un grand différent d'âge aussi: 23 ans.

Que dois-je faire? Avez-vous des conseils à me donner? Je n'arrive plus à dormir, car tous ces problèmes me hantent tellement. Aidez-moi s.v.p.

Merci,
Tanie

Messages récents

reponse a tes questions

#5 Posté le par DCF__3027

1.Mon couple ne fonctionne pas, je ne fais plus confiance en mon mari, car il m'a tellement menti.
Je ne sais pas si je l'aime encore. Si mon mari découvre que j'ai des sentiments pour un homme, il va me laisser et je n'aurai pas la garde des enfants.

ton couple ou votre couple?
est ce que un couple dois forcement fonctionné comme une mecanique bien huilé, moi je ne conais, pas du tout de machine qui fonctionne a la perfection il y toujour quelle que reglage a faire.
tu n est pas d accord?

la garde des enfants?
est ce que la garde des enfants est elle si nesessaire?
j admet que les enfants sont quelle chose a quoi on tien le plus cher au monde, mes tu seras toujour leur mere et tu pouras toujour t en occupé et leur faire plaisir.
n est il pas vraix que tes enfants tu ne les a pas 24h sur 24 sur ton dos.
il y des moments ou qu il ne sont pas la et pourtent tu est toujour leur mere.
n est il pas vraix?

2.Je cherche actuellement un emploi et probablement poursuivre mes études dans un autre domaine.

tu peux toujour travaillé a mie temp et consacre l autre temp a tes etudes.

3.Mon histoire avec Justin. Je l'aime profondément, et lui aussi. Je ne suis pas capable de mener double vie. Nous avons un grand différent d'âge aussi: 23 ans

tu nous dis que tu ne peux pas mené une double vie,mes tu dis que tu ne peux plus aimé ton mari vue qu il ta trop mentie.

n est il pas vraix que tu te confis plus a cette homme justin que de l aimé?
il est plus un ami que un amant.
un pere peut etre?

ciao

On n'a qu'une vie

#4 Posté le par DCF__3622

Bonsoir,

J'ai lu ton message attentivement mais je n'y ai pas vu depuis combien de temps vous êtes mariés ? D'une part tu as 26 ans et parfois au bout de quelques années de mariage, les sentiments semblent s'estomper mais bien souvent cela ne correspond qu'à un essouflement. Peut être que ton mariage mériterait d'être analysée. Ton mari est un joueur certes, il faudrait qu'il se fasse soigner mais lui en as tu déjà parler.

Cet homme que tu as rencontré, comme par hasard son épouse était une joueuse. C'est incroyable de se rencontrer et d'avoir des problèmes aussi particuliers mais surtout identiques. C'est facile de rencontrer quelqu'un qui boit, la boisson est un vrai problème qui couvre hélas une bonne partie de la population, mais le jeux, c'est un énorme problème mais beaucoup plus rare.

Aussi, très probablement que Justin est quelqu'un de très bien mais tu es peut être, en ce moment, particulièrement désoeuvrée et que tu sois attirée par quelqu'un d'autre est probablement dû au fait que tu te sens très seule.

Avant de tout mettre en l'air, mariage, maison etc... analyse bien ta situation, ton devenir et si tu dois quitter son mari, fait le pour toi et par pour espérer quoi que ce soit avec Justin ou du moins, seulement s'il se comporte comme quelqu'un qui veut faire un bout de chemin avec toi.

Bon courage et garde bien la tête sur les épaules. Les coups de foudre ou l'attirance alors qu'on est marié, ne sont pas rares mais il faut savoir aussi garder une part de raisonnable.

Un petit conseil

#3 Posté le par DCF__6053

Va donc consulter AVEC ton mari avant de tout foutre en l'air. Ça se guérit un joueur compulsif. Il manque peut-être de quelque chose et compense par le jeu.

Questionne-toi un peu sur ce que toi tu peux faire pour le rendre plus heureux ton mari. C'est ben rare que toute les difficultés soient du même bord!

On ne brise pas une famille et un couple comme ça sans au moins avoir tout essayé. Qu'en penses-tu?

Pas facile

#2 Posté le par DCF__9436

Hé bien, je n'ai pas de solution à te donner, mais une chose est certaine, faudrait que tu prennes une chose à la fois.

Premièrement, tu as des enfants et un mari. Tu dois régler cette situation d'abord. S'il y a rupture, là tu pourras évaluer la possibilité de te faire une nouvelle vie. Si vous choisissez de rester ensemble pour quelque raison que ce soit, il faudra mettre de côté la relation extraconjugual. Aussi, je te dirais, pense en priorité au bien être des enfants. Ils sont dépendants de leur parents.

Hé bien voilà!
Cheekyta

oufff....

#1 Posté le par DCF__3975
Allo,

j'me trouve un peu jeune et avec peu d'expérience en couple pour répondre à ton problème...

De nos jours, il semble que les couples sont fragile, le marriage ne signifi plus rien et les engagement ne durent pas...

Mes parents se sont séparé lorsque j'avais 7 ans. LEs procédures de divorcent ont durée 4 ans et mon père a eu la garde, jugement qui fut renversé quelques années plus tard. Je sais que mon histoire t'avance pas plus, mais j'veux te mettre un peu dans le contexte tout de même.

Je ne suis pas disposé à jugé pour toi ce que tu devrais faire. Toi et ton mari avez bâtit quelque chose ensemble, mais si tu es malheureuse dans ce couple, il vaut peut-être mieux rompre avec lui. Ce que je trouve un peu dommage à mon avis, c'est que cette rupture n'ait pas eu lieu avant que tu rencontre Justin.

Tu dis que tu n'aura pas la garde de tes enfants, qu'est-ce qui te fait croire ça? Entk ici au Québec, c'est pas mal la mère qui a la garde par défaut, ce que je n'approuve pas d'ailleur, mais ça c'est une autre histoire. Un divorce il faut pas oublier que c'est très déchirant pour des enfants. j'aimerais au moins que tu retiennes une chose de ce message, Ne parlez jamais en mal un de l'autre devant vos enfants, je l'ai vécu et je peux vous dire que ça a détruit une bonne partie de mon enfance. J'étais le plus vieux des deux et c'est moi qui servait de messager entre les deux... J'ai été la sandwich entre les deux durant des années...

Je ne dis pas ça pour te décourager de divorcé d'avec lui, simplement de faire attention à ça. Je ne serais surement pas plus heureux s'ils étaient encore ensemble à se chicaner...

J'ai eu l'occasion d'observé en plus de mes parents, un autre cas de divorce, soit celui des parents d'un ami, et j'ai trouvé quelque chose de commun dans les trois cas, toute les fois c'est la femme qui est partie et de plus avec un homme plus agées. Sans vouloir frustré personne, j'appelerais ça le syndrome "papa". Dans le cas de ma mère, ça n'a pas durée très longtemps, j'dirais peut-être 1-2 ans.

Une autre chose que je peux ajouter, c'est une partie de mon expérience personnelle. j'suis dans le début de la vingtaine et mon ex, qui était ma première blonde est venu vers moi avant d'avoir quitté son ex. Je l'ai repoussé car je n'acceptait pas qu'elle le trompe. Elle a terminé sa relation avec lui et nous sommes sorit ensemble pendant un an et demi.

Je pourrais écrire encore bien des lignes la dessus, mais j'vais aller à l'essentiel: j'ai toujours eu peur de me faire faire la même chose qu'elle a fait à son ex (en plus j'ai su qu'elle l'avais déja trompé quelques fois) . J'ai toujours eu de la difficulté à lui faire confiance pendant tout ce temps.

Mon conseil: Si tu quitte ton mari, je crois que tu serais mieux de prendre des distances face à Justin et aller vivre quelque part le temps (on vit pas tous à la même vitesse, mais je dirais au moins 6 mois) de faire le point et de terminer ta relation avec ton mari et pour savoir si tu aime véritablement justin ou s'il est inconsciemment un genre de "sauveur".

J'croyais pas que j'allais en écrire autant

Au fait, si tu veux me redonnez des nouvelles, ne te gène pas, d'ici là je dois retourner à mes travaux!

espoir_