Premier message
peter
ceci étant dit, je pense que l'on voit le monde à travers le filtre de son vécu, de sa personnalité,etc...Tes conseils ( amicaux, je t'en remercie)reflètent une vision du monde positive, pleine d'espérance, avec de jolies couleurs (c'est dit sans ironie) .Je ne perçois pas les choses comme toi, signe de mon pessimisme intérieur sans doute . J'ai souvent vu l'exigence de la vérité dite,ou plutôt assénée à l'autre,comme un buldozer dont les ravages laissent des traces indélébiles . J'en ai souvent fait les frais, avec cette impression de n'être qu'un grand sac ou la misère des autres se déverse, sans se soucier de mon ressenti . J'ai trop d'affection pour mon mari pour agir ainsi .
mais je comprend ton point de vue, et ne cherche pas à te convaincre,
mimm
être heureux dans la vie
Comment vas-tu rendre ton mari heureux si tu ne t'occupes pas de faire ce qu'il faut pour être heureuse toi-même ?
Sers-toi de ce sentiment qui t'anime comme trem^lin pour découvrir autre chose AVEC ton mari, cet homme que tu as choisi et que tu es peut-être entrain de perdre de vue...à moins que ce soit toi qui te perde de vue toi-même...Fais une liste des besoins que tu aimerais que ton mari satisfasse et fais une liste de ceux que tu sens chez ton mari. Demande-lui de faire le même exercice et tu verras bien si ton "fantasme" résistera à un réel effort de partage et de bonheur partagé. Mais attention, il ne faut pas faire semblant...
C'est pas un exercice à 4 sous, ça fonctionne quand on y met notre coeur!
Peter, toujours et encore...
Dire la vérité n'est pas pour se donner bonne conscience!
La vérité n'est pas aveuglante lorsqu'elle est dite simplement, avec sincérité et dans le but de comprendre AVEC l'autre ce qui nous arrive. C'est un moment intense d'intimité qui permet de construire une vraie relation et de ne pas se fuir soi-même.
Si c'est vécu comme ça, ton mari se sentira vraiment aimé car il verra que tu as pour lui une grande confiance et un grand désir de bonheur partagé.
Question de point de vue!
Peter
restes d'acné sans doute
indépendament du fait que je suis (circonstance agravante ) une femme, je ne pense pas qu'un bain de sincérité conjugale règlerait le problème . On peut se donner bonne conscience à pas cher, drapé des habits de l'aveuglante vérité, et faire du mal à l'autre en plus du reste .
Je vais essayer autre chose : vivre le présent avec plus d'intensité, après tout il n'est pas obligatoire d'être heureux dans la vie . Et nous verrons bien si l'avenir (sans étinceller de mille feux)sera moins gris .
merci des conseils
mimm
zazen or not zazen
merci quand même
mimm
Croque la pomme! et brise ta relation avec ta femme!
Quelle idée immature!
Souffrance assurée, pour ta femme, tes enfants si tu en as et même pour toi!
Parles-en plutôt à ta femme et tu verras le fantasme s'estomper. Tu trouveras avec ta femme ce qui manque à ta relation et vous repartirez de plus belle pour un nouveau départ rempli de passion et de tendresse.
Salut, Peter
croque la pomme
Un autre conseil masculin, caresse-toi en pensant à cette personne.
Autre issue, le bouddhisme, mais la Voie est un peu longue.
Bon courage !