Bonjour à tous!
Voilà, je suis vraimment heureuse de pouvoir enfin, parler et rencontrer même virtuelement des personnes un peu comme moi.
En effet, en lisant tous vos différents messages, j' ai pris conscience que je n' étais pas seule et celà m' a énormément rassurée et aussi beaucoup émue.
Depuis toujours (j' ai presque 25 ans), je suis quelqu' un de très discret, parlant peu, préférant écouter les autres...craignant les autres et leur jugement. Le déclic sur le fait que j' ai vraimment un problème de timidité ou de phobie sociale ( je ne sais pas ), c' est fait quand une connaissance m' a dit un jour "Ninon, c' est une fille qui à tout pour elle, et qui pourrait être géniale, mais elle ne parle pas!"
Il y avait plusieurs personnes présentes et qui ont acquiésé quand il a dit ça et ça m' a vraimment touchée voir anéantie.
Quand je suis avec du monde que je ne connais pas, enfin pour être franche quand je suis avec n' importe qui, mis à part quelques amis intimes, jamais je ne prend part à des conversations en donnant mon avis par exemple, ou bien en parlant de moi, ou en racontant des anecdotes...bref ce que tout le monde ou presques fait, mais moi je n' y arrive pas.
Dans ces momments là, je ressent comme une espèce de peur, d' angoisse qui m' envahie et qui m' enpêche d' ouvrir la bouche.
Lorsque je suis "obligée " de parler, c' est souvent pour répondre (le plus brievement possible )à une question, ou bien pour acquiéser ( je suis toujours d' accord même si au fond de moi je ne le suis pas et je bouillonne, et oui, j' évite tout conflits qui m' obligerait à parler), bref je ne suis absolument pas moi-même lorsque je suis entourée de monde.
Enfin voilà, si j' arrive à sortir 10 mots dans une soirée, c' est énorme.
Outre le fait que je soit si peu bavarde, en communauté je suis très ma à l' aise, souvent gauche, je rougie, je me trompe de mots et en oublie d' autres, j' ai l' impression que j' ai le cerveau qui fonctionne au ralentit, et toujours cette angoisse qui m' empêche de profiter de momments qui pourraient être si agréables.
Tous ces symptomes semblent s' effacer petit à petit, sous l' effet de l 'alcool, si bien que j' ai parfois envisagé de boire avant de me rendre à une bouffe entre amis...
Evidemment je suis passée à côté de beaucoup de choses dans ma vie à cause de ce handicap, et en pensant à ça , ça me fout en l' air...La plupart des personnes qui me découvrent ne savent évidemment pas sur quel pied danser avec moi et je les comprends, la plupart préfèrent me fuire, moi et mon blocage, car ils ne savent pas...que c' est maladif.
Pourtant, avec certaines personne, j'ai l' impression que j' arrive à communiquer beaucoup plus facilement dans la limite ou nous ne sommes que deux.
Ces personnes ont quelque chose en elles, peut être une forme d' humour, qui mets à l' aise immédiatement et avec elles je deviens...bavarde tant que nous sommes que deux.
j 'ai de plus en plus de mal à supporter ma façon d' être, et je me sent de plus en plus mal, j' ai l' impression de tout gâcher autour de moi.Bon j' arrête ici mon roman qui est très long désolé!
J' ai vraimment besoin de parler de tout ça, répondez moi, voici mon email:⋯@⋯.com
Merci, à bientôt