bonjour, j'avais la semaine dernière lancé un appel pour dire combien je me sentais seule dans ma relation de couple.
Un homme m'a répondu et m'a conseillé d'être humble avec mon mari et de lui demander pardon..... inutile de vous dire que j'étais agacée( et bien plus!!!)mais cette réponse a fait son petit bonhomme de chemin dans mon esprit et je me suis demandé s'il n'avait pas raison. En effet durant des années je me suis occupé de mes enfants pensant que je plairais à mon mari en étant une mère parfaite et j'ai oublié mon mari en chemin......et aujourd'hui je me réveille, m'aperçoit que j'ai un mari et je réclame tendresse, chaleur, attention et me plains de ne pas l'avoir.
J'ai passé ma semaine à réfléchir, j'ai repensé à cette phrase de Françoise DOLTO "une femme est une épouse quand elle arrête de vouloir plaire à son mari au travers de ses enfants", je l'ai retournée dans tous les sens et j'ai compris que j'avais tort, que j'étais dans le faux depuis des années, que j'aurais dû préserver mon couple, que j'aurais dû faire garder mes enfants de temps en temps pour faire une escapade avec mon mari et m'occuper de lui et lui de moi. Je ne l'ai pas fait, il est resté malgré tout parce qu'il m'aime et qu'il avait accepté que ma façon à moi de l'aimer c'était en s'occupant de nos enfants. Je ne peux donc aujourd'hui l'accuser de négligence envers moi alors que durant 20 ans je ne l'ai pas regardé, je crois que beaucoup de femmes sont dans le même cas que moi et je vais sûrement faire hurler toutes les féministes en disant que les femmes sont souvent coupables de négligence envers leurs maris dés qu'elles ont un enfant, elles oublient de préserver leurs couples.
J'en ai parlé à mon mari, il était soulagé de retrouver enfin sa place de mari et d'amant et tous mes souvenirs d'il y a plus de 20 ans sont revenus, je suis à nouveau amoureuse.
A vous mesdames et mesdemoiselles qui lisaient ce message n'oublier pas que vous avez un compagnon, qu'un jour vous l'avez forcément suffisament aimé pour vous mettre avec lui, qu'il n'est pas parfait(vous non plus) et que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Premier message
Merci beaucoup source
J'ai fait la même erreur et je le regrette.
Mais il faut dire que lui aussi a fait cette erreur.
Aujourd'hui, plutôt que de réparer avec moi nos erreurs, il s'en va voir ailleurs.
Je suis très triste.
Jo
opinion
très beau message!!