Miroir

Publié le

Premier message

Miroir

#0 Posté le par DCF__4886
J aimerais savoir si pour vous qui etes dépressifs, lorsque vous vous regarder dans un miroir comment vous percever votre image , moi je ne me trouve pas beau, pourtant je sais tres bien que sais la dép qui cause ca. Mes sens son altéré, exemple:l ouie: la musique me donne pas le gout de danser comme avant,le gout: la nourriture est moin bonne qu avant(moin de gout) ,la vue:les filles sont moin belle et ma voiture,toucher: mes animaux me parraisse moin doux qu avant, en bref es-ce que vos sens sont vous aussi altéré?

Messages récents

perception altérée

#2 Posté le par DCF__3204

Salut JS

Pour répondre à ta question sur le miroir j'ai remarqué que quand je ne vais pas bien je me trouve moche, j'ai honte de mon apparence et j'ose à peine sortir en me demandant ce que vont penser les autres. Par contre quand je suis en forme je me trouve belle et je vais volontiers vers les autres puisque je crois fort qu'on m'apprécie.

Quant aux autres sens je pense qu'ils peuvent être modifiés de la même façon, non pas que le sens change, mais que ta façon d'interpréter ces signes s'altèrent. Quand on est dépressif on est très pessimiste, on se dévalorise volontiers et on ne ressent pratiquement plus de plaisir. Je comprends que tu trouves la nourriture moins bonne, mais ce n'est pas ta capacité à sentir le goût qui a changé, mais c'est ta capacité à avoir du plaisir qui est amoindrie.

Je ne pense pas que tu sois le seul dépréssif à vivre ça, bien au contraire. Ce manque de plaisir dans tous les domaines est plutôt un symptôme de la dépression.

Isis

le miroir....

#1 Posté le par DCF__2571

Bonsoir,

le miroir en ce qui me concerne, oui.....je connais....et je perçois pas franchement une belle image....mais c'est comme ça....

Par contre le regard des autres me perturbe beaucoup....j'ai de la peine à le gérer...

Voila, je ne sais pas si cela peut t'aider....ou répondre...

a une prochaine....
bye
Manu