mon père fait une dépression...

Publié le

Premier message

mon père fait une dépression...

#0 Posté le par DCF__3918

Bonjour à tous et à toutes,

ces temps-ci, mon père est très susceptible de se fâcher. N'importe quoi qui ne fait pas son affaire, il se met à sacrer pis à chiâler après ça. Si on dit le contraire à ses dires, il panique et il se frustre. Je crois qu'il a des frustrations intérieures très intenses et il a de la difficulté à les gérer. L'an passé, il avait vu un psychologue pour un burn-out. Il avait des anti-dépresseurs et il a arrêté de les prendre il y a un mois. Depuis, il est tout le temps fru, et il se met en colère pour des riens et ce, très rapidement. S'il ne fait pas à sa tête, c'est l'enfer. Il n'est pas violent, et une chance. Hier soir, après s'être fâché pour une connerie, il est parti de la maison en voiture à 22h et il n'est revenu qu'à 4h ce matin. Ma mère, hier soir, a appelé la police et quelques proches afin de savoir s'ils l'avaient vu. Elle morte d'inquiétude. Elle faisait vraiment pitié. Ce matin, elle lui a parlé et elle m'a dit qu'il était normal, comme si rien ne s'était passé. Ele dit qu'il ne veut pas se faire soigner. Mais c'est ça le problème. C'est grave faire ce qu'il a fait. Il a un problème certainement. Qu'en pensez-vous? Que doit-on faire face à ça?

Merci de votre aide.

Messages récents

france

#2 Posté le par DCF__3027

s il est depressif, il est sens doute.
si tu est française, tu peu demandé qu il soit interné en psychiatrie.
il faut que tu telephonne a un centre de sante mental.
dela tu leur demande qu il soit interné contre sont grés et pour sont bien.

ou alor tu peux l aidé en l aident a allé voir un psychiatre, en l acompagnent, quelle que seance.

ciao

Voici ce que je pense

#1 Posté le par DCF__0030

Quelle bonne idée d'aller chercher de l'aide ici!

D'abord, il ne faut pas se laisser "envahir" par les difficultés de ton père. La première chose dont il a besoin, c'est que vous n'embarquiez pas dans ses souliers.

Je m'explique. Si ton père voit que ta mère et toi, vous continuez à prendre soin de vous en faisant des choses qui vous plaisent, et qu'ils vous voit souriant et heureux, cela lui fera du bien. Il va sentir que son état dépressif ne contrôle pas tout; en tout cas pas les gens qui l'entourent...ou pas tout le temps ! Et déjà, inconsciemment, il pourra se dire: "moi aussi, je peux arriver à contrôler mon état.

Il se peut aussi que ça le rende encore plus agressif ou triste parce que votre attitude va le retourner face à lui-même. Il se sentira seul avec son problème et même si c'est douleureux, ce n'est pas mauvais. À mon sens, cela pourra éventuellement l'amener à aller chercher de l'aide lui-même. Personne ne peut le faire à sa place; il doit se prendre en main.

Par contre, lorsqu'il exprime ses sentiments en vous respectant, c'est important de l'écouter et de l'aider à s'exprimer, à voir de lui-même ce qui ne va pas et comment il pourrait faire pour s'en sortir. Mais exigez le respect, c'est essentiel à sa survie. S'il n'est pas respectueux, répondez-lui tout simplement que vous n'aimez pas cette manière de vous parler et que vous souhaitez reprendre la conversation plus tard et donnez-lui aussitôt un rendez-vous.

Vous pouvez aussi lui exprimer jusqu'à quel point il est important pour vous, lui souligner ses qualités, ce que vous aimez en lui et lui parler en toute simplicité de vos inquiétudes. Personnellement, je le ferais par lettre car il pourra la relire plusieurs fois dans des moments de solitude. N'oubliez pas de lui dire que vous l'aimez.

Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles.

Flo