Bonjour, j'ai 20 ans et je vis avec mon copain depuis quelques mois (nous nous connaissons depuis 4 ans). Il y a 2 semaines j'ai appris quelque chose qui m'a choquée sur mon copain. Ses parents le frappaient (et pas tendrement, par exemple son père lui a deja fouetté le dos avec une corde à sauter) et lui faisait comprendre qu'il n'était pas important pour eux (par exemple quand il a eu un accident de vélo la seule question que sa mère lui a posé en arrivant à l'hopital c'est : le vélo est cassé ? sans s'inquiéter pour son fils, et des exemples come ça il m'en a donné à la pelle). Je ne connais pas encore la réalité de la situation car il n'aime pas du tout en parler.
Hier soir, nous parlions de nos futurs enfants, et je lui ai dit que nous ne les frapperions pas, et à ma grande surprise il 'ma répondu qu'il faut frapper les enfants parce que ça les aide à comprendre !!! Je peux vous dire qu'on a discuter longtemps, il m'a dit que quand il était petit il n'aimait pas se faire frapper, mais que maintenant qu'il avait grandi il comprenait que ses parents avaient fait ça pour son bien. J'ai tout essayé pour lui expliquer que frapper un enfant ça ne l'aide pas du tout à comprendre quoi que ce soit mais impossible de le faire changer d'avis ! Aidez-moi à trouver des arguments pour le convaincre svp !
Dois-je m'interdire de dire du mal de ses parents car il les aime ? Comment dois-je me comporter avec ses parents maintenant que je vais les revoir ? (d'ailleurs je n'ai pas du tout envie de les revoir !!! C'est son anniversaire vendredi et on va chez ses parents)
L'enfance qu'il a eu a-t-elle laissé beaucoup de séquelles ? Comment les reconnaitre ? Il m'affirme qu'il a toujours été heureux, mais la première fois qu'il m'a parlé des mauvais traitements subis j'ai bien senti dans son discours le caractère insupportable des situations qu'il a vécu. Que puis-je faire pour l'aider ?
Il me dit souvent "j'aurais tellement aimé que tu sois ma mère", maintenant je comprends pourquoi il me dit ça ! Que dois-je lui répondre quand il me dit ça ?
Merci d'avance pour vos réponses