comment faire?

Publié le

Premier message

comment faire?

#0 Posté le par DCF__3189
Cela fait bien longtemps que j'ai l'impression que la routine a fait de notre couple un costume vide.
Je ne sais plus si je l'aime encore et pourtant une séparation m'angoisse car j'ai le sentiment qu'il y aurait quelque chose à faire mais je ne sais par où commencer.......
Il y a quelques temps encore quand j'essayais de lui expliquer que j'aimerais me retrouver avec lui comme lors de 20 ans, nous finissions par nous disputer et nous jeter tous nos dossiers non résolus à la tête.
Nous avons compris que ce n'était pas un dialogue mais une enième dispute et nous faisons maintenant l'effort de ne pas nous énerver mais de rester calme et d'écouter.
Je me rends compte à présent que mon mari a une image de moi très négative, pour lui je fais toujours la gueule, je ne sais rien faire, je refuse toujours de faire l'amour, quand il dit une vacherie il se défile en disant que si je n'avais pas dit ça il n'aurait pas dit ça non plus.
Pourtant je suis une personne gaie (tellement déboussolée j'ai demandé à mes enfants comment ils me voyaient eux) je m'occupe de toute la famille, les courses, les factures, la lessive, les devoirs des enfants, c'est vrai qu'il m'arrive d'être fatiguée le soir et de refuser un rapport.
A ses yeux je suis responsable de tout ce qui ne va pas et je me suis rendue compte qu'il était totalement incapable d'entendre la moindre critique, il devient fou et cherche tous les échapatoires possibles et imaginables pour ne pas prendre de responsabilités.
Aujourd'hui je suis fatiguée et je ne sais plus comment faire pour que tout cela change, je suis consciente de ma part de responsabilité dans l'établissement de cette relation.
merci

Messages récents

Je te comprends

#4 Posté le par DCF__7653

Je vécu la même situation que toi. J'ai aussi un conjoint qui critique beaucoup et que je ne peux critiquer car lui, il n'accepte pas les critiques. Il est toujours blanc comme neige. Comment peut-on avoir le goût de faire l'amour avec quelqu'un qui ne semble jamais satisfait?

Ce qu'il y a à faire? Rien...Moi, j'ai tout essayé jusqu'à ce que je me tanne et que je lui
dise je parte. À ce moment là, il s'est aperçu de ma valeur et il a mis de l'eau dans son vin.

Deux réalités, un seul couple

#3 Posté le par DCF__0030

Moi je crois que vous avez besoin TOUS les DEUX d'éclaircir vos besoins.

C'est bien de lui demander d'exprimer ses besoins mais pour que la relation soit équilibrée, tu dois aussi préciser quels sont les tiens.

Tu peux aussi lui demander de faire une liste de ce qu'il apprécie en toi et faire de même pour lui.

On oublie trop souvent de dire jusqu'à quel point l'autre est important pour nous.

Dialogue positif ! L'amour se construit su l'expression des besoins et la générosité.

Reconnaître ses erreurs aussi c'est bon mais encore faut-il que là aussi les deux puissent être capable de le faire. C'est essentiel.

Les efforts doivent venir des deux côtés, sinon c'est une relation à sens unique. C'est aussi important de donner que de recevoir.

reponse

#2 Posté le par DCF__7549
salut
je suis un homme et je pourrais peut-etre t'aider premierement sois humble demande lui pardon et essai de lui parler tranquillement
demande lui si il t'aime toujours en lui expliquant que tu te remets en question que tu souffre de cette situation dis lui que tu l'aime toujours et que tu veux trouver une solution .
mais moi je peus te dire qu'un homme a besoin
de relation sexuel et souvent (gare à l'ennui) ess d'etre plus attentive mais de toute façon tu devrais en avoir envie toi aussi il vous faud tu sais c jeux sexuel avec ton mari peut-etre qu'il t'en veux car tu es moin présente en sexualité
allé bon courage (tu a l'air d'etre belle en toi )mon adress ⋯@⋯.com si tu veux encore je te répondrais toujours

Tu dois avoir confiance en toi...

#1 Posté le par DCF__6505

Bonjour,

La routine s'est installée dans votre couple comme tu dis... Il n'est plus possible de communiquer... Dur...

Qu'est ce qui t'a plu chez lui au début ?? Essaye de te rappeler.. Et lui ?? Qu'est ce qu'il aimait chez toi ???
Pourquoi ne pas essayé de raviver cette flamme ki existait auparavant ??
Conduis toi comme l'adolescente que tu étais :o)
Oublies tes problèmes, tes enfants (pas trop longtemps) pour ne t'occuper que de lui :o))

Fait lui voir que tu l'aimes toujours !

Un WE où tu n'es pas fatiguée.. Achète toi de la lingerie Sexy.. Fait garder les enfants... Fait toi livrer à diner par le traiteur.. Une bonne bouteille de champagne.. OCCUPE TOI DE LUI comme une maitresse le ferait pour son amant ;o)

Prends des initiatives :o))

Surprends le !!!

Vous êtes tous les deux responsables de la situation..

Bon courage !