comment faire?
Je ne sais plus si je l'aime encore et pourtant une séparation m'angoisse car j'ai le sentiment qu'il y aurait quelque chose à faire mais je ne sais par où commencer.......
Il y a quelques temps encore quand j'essayais de lui expliquer que j'aimerais me retrouver avec lui comme lors de 20 ans, nous finissions par nous disputer et nous jeter tous nos dossiers non résolus à la tête.
Nous avons compris que ce n'était pas un dialogue mais une enième dispute et nous faisons maintenant l'effort de ne pas nous énerver mais de rester calme et d'écouter.
Je me rends compte à présent que mon mari a une image de moi très négative, pour lui je fais toujours la gueule, je ne sais rien faire, je refuse toujours de faire l'amour, quand il dit une vacherie il se défile en disant que si je n'avais pas dit ça il n'aurait pas dit ça non plus.
Pourtant je suis une personne gaie (tellement déboussolée j'ai demandé à mes enfants comment ils me voyaient eux) je m'occupe de toute la famille, les courses, les factures, la lessive, les devoirs des enfants, c'est vrai qu'il m'arrive d'être fatiguée le soir et de refuser un rapport.
A ses yeux je suis responsable de tout ce qui ne va pas et je me suis rendue compte qu'il était totalement incapable d'entendre la moindre critique, il devient fou et cherche tous les échapatoires possibles et imaginables pour ne pas prendre de responsabilités.
Aujourd'hui je suis fatiguée et je ne sais plus comment faire pour que tout cela change, je suis consciente de ma part de responsabilité dans l'établissement de cette relation.
merci