la mélancolie
Nirva
il est plus facile de detruir que de creer.
Tu dis que la bêtise humaine n'a pas de limites. Je ne peux certes pas m'obstiner sur ce point, je suis capable de me fournir trop d'exemples démontrant l'extrême justesse de ce propos. Lorsqu'il s'agit de détruire, l'être humain peut faire preuve d'une ingéniosité sans bornes. Mais cette ardeur qu'il peut utiliser à commettre le mal,
un etre plein de betise
ciao
la betise humainne dont la mienne na pas de limite.
on le voie encor avec les religions, et on le vois avec l argent roi.
bien sur nos societe sont bien plus sur que avant mais, l homme rode.
ciao
Je ne pense pas qu'il fasse avoir notre monde pour nous. Le monde actuel a besoin de nous. Nous ne pourrons pas faire grand chose à l'échelle mondiale mais surement dans notre ville, notre quartier, notre entreprise, nos amis etc.
Ce n'est pas nécessaire de faire du bénévolat pour les plus démunis pour lutter contre l'égoïsme.
Les gens qui fonctionne bien ont souvent besoin de nous plus qu'ils ne le laisse voir. C'est par ce que l'on fait à petite échelle que l'on fait avancer la société entière, car on est pas seul. Par exemple, regardez comment les mentalités ont évolués aux États-Unis depuis l'esclavage. Les américain sont encore arrogant, mais j'ai bon espoir qu'ils s'attendriront un jour.
oui nous somme dans un monde ou tout devrais etre bien plus facile.
je pensse que tout le monde a le droit d avoir un toit, d avoir de quoi mangé, d avoir la santé.
et pourtant, ce n est pas le k.
ces la violence, la hainne, hypocrisie,l egoisme,l argent roi etc....
alor que faire de ce monde d ou nous avons pas n autre place.
somme nous trop avançé dans ce monde,dans n autre mentalité?
ciao
Salut nirvana,
Moi aussi je suis également profondément révoltée face à l'apparente indifférence de la plupart des gens face à toutes les atrocités qui sont commises partout sur la planète. Tu as l'impression d'être seule dans ta situation et que tous les autres ne voient rien ou ne veulent rien voir ou faire par rapport à ces injustices mais je te dirais que nous sommes beaucoup dans cette situation. Il est clair que nous ne sommes pa légion mais quand même il n'y a qu'à penser à tous les organismes qui viennent en aide aux démunis et autres trucs du genre, ces ressources-là n'existeraient pas s'il n'y avait pas à la base des gens qui savent se mettre à la place des autres et considèrent la souffrance d'autrui aussi intolérable que leur propre souffrance. Je sais cependant que c'est énormément décourageant de voir l'ampleur de la tâche à accomplir pour rebâtir un monde meilleur et le flagrant manque d'ouvriers mais si tous ceux et celles qui se sentent concernés comme toi par ça ne transforment pas leur préoccupations en action, comment parviendrons-nous à changer quoi que ce soit??? Tu dis que cela t'est intolérable et cela semble t'affecter au plus haut point, mais fais-tu réellement quelque chose pour changer cela??? Ta lettre ne le dit pas vraiment alors je ne veux pas m'avancer peut-être es-tu impliquée dans toutes sortes de mouvements et c'est justement le manque de support et de participation qui te dérange mais en tout cas si ça n'est pas le cas peut-être devrais-tu essayer de te joindre à une cause qui te tient à coeur. Je sais ce ne sont que des miettes qui s'envolent au vent mais comme on dit Rome ne s'est pas bâtie en un jour. Cela prend du temps, c'est le travail de vies entières et nous ne sommes pas beaucoup je sais. Mais si même ceux qui comme toi et moi son sensibilisés ne font rien sous prétexte qu'ils ne pourront tout changer, qui le fera??? D'autant plus qu'on ne réussira jamais à sauver tous de tout, sauf que pour ceux qui peuvent être sauvés cela vaut la peine de se forcer selon moi même si nos efforts ne portent pas encore assez fruits à nos yeux. Peut-être mes conseils ne te seront d'aucune utilité mais je te les donne tout de même parce que c'est cela qui m'a aidé, parce que je me reconnais dans ce que tu as écris. Moi aussi j'ai encore des périodes où je me dis qu'est-ce que ça donne de se battre, d'essayer d'en arriver à construire un monde meilleur mais d'un autre côté rester assis à penser à combien le monde est déprimant ça revient presque à faire comme si de rien n'était, en ce sens que ça ne fait pas du tout évoluer les choses. Et ça n'est pas vrai qu'il n'y a rien à faire et que les choses ne changeront jamais, elles le peuvent c'est certain si des gens mettent leurs efforts en commun. C'est facile de justifier son inaction par le fait que ça ne donnera rien de toute façon. Une bonne action, si petite soit-elle, fera toujours son chemin et aidera toujours. En tout cas si tu veux me réécrire ou m'en reparler cela me fera plaisir parce que je comprends comment tu peux te sentir parce que je me sens ainsi depuis que je suis toute petite.
Amicalement,
Sunshine xxxxxxxxx
Je suis heureux de constater qu'il y a des personnes comme toi qui ont une très grande largeur de conscience et une grande sensibilité sociale.
Malheureusement comme la réussite et les postes de pouvoir sont davantage donnés aux gens plus "agressif" la société est voué à conserver son indifférence face à des situations injustes et révoltantes. Heureusement la société évolue dans la bonne direction. Lentement mais surement. Le meilleur moyen de changement reste la sensibilisation de la population. Mais faut pas s'attendre à des mirâcles car beaucoup de personnes sont insensibles de nature.
Ceux qui ont un caractère mélancolique ne sont pas seul heureusement, mais sont les seul à en souffrir. Moi je suis un caractère réservé (moins émotif) et les attitudes des décideurs me renversent à chaque fois. Je ne pense pas à me petit confort égocentrique mais à l'implication sociale des mesures. Malgré cela je reste émotivement serin même si ma conscience n'arrête pas de penser à tout ça.