attaques paniques trés fréquentes avec somatisations

Publié le

Premier message

attaques paniques trés fréquentes avec somatisations

#0 Posté le par DCF__3999
salut
je m'appelle carolle, et je souffre de TAP. cela à debuter quand j'avais 24-25 ans et depuis je connait des haut et des bas. lorsque j'avais 24 ans les crises sont survenus brusquement dans ma vie, je n'est pas trop compris. mais cependant elles restaient sporadiques. ensuite à 25 ans elles ce sont intensiefiées et je ne pouvais plus aller en cours ,faire les courses ect. meme chez moi, elles me poursuivaient. je suis donc ellé consulter un psy, qui ma mis sous excel et exomil, progressivement les crises sont passées, plus peur de sortir du métro des supermarché ect. ensuite j'ai deménager et la elles ont recommencé, mais j'ai réussit à les maitriser. j'ai arreter le traitement et pendant un ans et demi plus une crise à l'horizon. mlheureusement depuis trois semaines elles sont revenues en force. je ne plus sortir de chez moi sans que je sois prises d'attaque panique, lorsque je traverse une place, dans la rue supermarché, avions (recent) ainsi que voiture (recent. je suis allé à barcelonne cet ete et arrive à la frontière grosse crise, c'est trés destabilisant car a chaque rechute de nouvelles peur apparaissent. je sis extremenet fatigué, je m'étouffé j'ai l'impression de mourir d'une crise cardiaque. ect.
cela me serait precieux d'avoir vos avis et vos conseille. merci

Messages récents

attaques de paniques

#11 Posté le par DCF__5193
J'ai des attaques de paniques depuis de nombreuses années .On n'en meure absolument pas.Par contre il faut consulter afin d'entamer une psychothérapie à tendance analytique avec atelier corporel .Il faut impérativement se forcer à sortir :la peur ressentie est imaginaire et souvent d'origine enfantine et traumatique .Respirer par le ventre très profondément et si besoin est utiliser l'hypnose chez un spécialiste ou un médicament tel que le séropram ou zoloft avec l'aide d'un psy.mais le médicament ne peut pas tout et ta volonté de ne pas se laisser dominer par les crises est déterminante .voilà

je comprand!!

#10 Posté le par DCF__1442

salut Carolle,

Je m'appelle harmonie, et moi aussi, j'ai ce genre de crise depuis un moi!! C'est super stressant,la première fois: j'étais à un festival de musique et je croyais que j'allais mourir étoufée!! La deuxième fois c'était il n'y a 2 jours, j'étais au ciné avec une amie, voire un filme sympa, et j'ai du sortir de la salle, mon coeur c'est emballé et ma respiration était haltente, l'impression de manquer d'air et que mes narines se refermaient!!! Panique à bord!! Je suis rentré chez moi en pensant que j'allais mourir au volent de ma voiture, pour tant le trajet n'était pas long... Je me suis allongée sur mon lit et j'ai essayé de contrôler ma respiration et j'ai pris des médicaments homéopathiques et une huile contre le stress, ça c'est calmé petit à petit.
Puis le lendemain à mon travaille ça m'a repris et la chaleur m'acomodait, j'ai bu de l'eau fraiche et je me suis calmée, c'est passé!! Quand je suis seule en voiture ca m'arrive!! Ou quand il y a beaucoup de monde dans un endroit.
Moi ca fait pas longtemp alos je comprends ce que tu resants!!
Ce que je peus me permettre de te conseiller c'est "la kinésiologie" c'est une médecine douce ou on peu voire et débloquer ce genre de maux par un travaille intérieur, c'est peu connu, mais ca fonctionne. J'en pratique depuis plus d'un an et cela m'a beaucoup aidé pour des problèmes du même genre!! Dès que j'ai remarqué que c'était des crises d'engoisses j'ai pris rendez vous chez ma kinésiologue pour en être quitte!! Si tu veux plus d'informations envoye moi un mail!!
Courage pour la suite!

Harmo.

rez

#9 Posté le par DCF__0908
slt meme prob que toi.......j ai que 21 ans et ca m arrive pratiquemen tout les jours ; mais le probl pour repondre a ta question cé que je pense ke cé 1 handicap a vie et ka part les lexomils et le valium, rien ne peut y faire...repond si tu veu approfondir

réponse à carolle

#8 Posté le par DCF__8440
salut carolle,
je m'appelle marie j'ai 23 ans et je me trouve dans la même situation que toi je n'ai pas de problème pour sortir de chez moi du moins je me force ! mais j'ai un certain nombre de crise de panique dans la journée j'ai l'impression que je m'etouffe que je vais faire une crise cardiaque et ça me rend de plus en plus malheureuse .. pour le moment mon seul remède est le xanax qui est un anxiolitique mais je voudrais m'en sortir autrement je vais essayer l'acuponcture et les sports de relaxation As tu déjà essayer ? si tu veux parler de tes angoisses n'hésites pas ça pourrait nous faire le plus grand bien !

Apprendre à vivre avec ses crises

#7 Posté le par DCF__1161
Je pense que c'est plus facile pour moi car avec l'expérience on gère mieux. On ne se pose plus toutes ces questions que je vois dans le forum. Il y a longtemps que j'ai compris qu'il n'y a pas de remède miracle, que c'est une maladie qui est à vie. J'ai de très grosses crises en moyenne 2 fois par mois. Ensuite il ne se passe pas 48 heures sans que je sente monter une attaque et là ou bien je gère et j'arrive à me métriser très vite (sophrologie) ou bien l'attaque m'envahie. Mais dans ces attaques presque quotidienne l'expérience fait que la peur ne se rajoute pas à l'angoisse la maitrise en est plus facile.
Quand on sent monter la crise il faut bien se mettre en tête que NON ON EST PAS FOU ET ON NE LE DEVIENDRA PAS, et que NON ON NE VA PAS MOURIR.
30 ans de crises ça aide ....
A+

eh bien

#6 Posté le par DCF__3027

ça dois pas etre facile pour vous.
vous avez des crises tous les combien de temps.
ces par moi par semaine?

aurevoir

un éternel recommencement

#5 Posté le par DCF__1161
C'est terrible de s'accroche à cette illusoire espoir de voir disparaître ses attaques de panique. Il y aura toujours des haut et des bas mais c'est à vie. Il faut savoir vivre avec en moment de crise et surtout ne pas les oubliées lorsqu'elles s'éloignent car elles ne disparaissent jamais, le choc est moins rude lorsqu'on s'y attend.
J'ai 46 ans et des attaques de panique depuis l'âge de 14 ans. COURAGE A TOUS

coupé trop vite?

#4 Posté le par DCF__6070
je n'aime pas les médicaments, mais quelle raison a poussé le médecin à couper tes médicaments? moi je crois plutôt que quand ca va mieux, on RESTE à la dose donnée, si ca va ENCORE mieux, on baisse la dose doucement. Parfois, vaut mieux garder une dose de bébé de prévention plutôt que de vivre des rechutes qui te font souffrir en ce moment...
Sache que je te comprends sincèrement. J'ai pas arrêter ma médication et malgré ca, je suis en train de m'enfoncer dans des crises plus graves qu'avant: le manque d'argent m'a fait arrêter de consulter un psy, c le manque d'écoute et de conseils qui m'a rendue plus fragile...
Bonne chance!

conseille

#3 Posté le par DCF__3027

moi j ais eu des crises de panique aussi tres violente.
ça m arrivais de tremblé, rien k l idee de le faire.
la nuit je me reveillais et plaf ça repartais je recomençais a y penssé et je tremblais et j avais froid.
c etais tres dur cette periode.
je dormais pratiquement pas.

au lieu d essayé de combatre ça, ces impossible je pensse.
il faus plutot contourné cette chose noire.

il faut que tu cherche ce qui est faussé en toi les penssé qui son fausse.
je pensse que ça dois pas mal aidée dans cette énorme anxiété et depression que sont les phobies.

ciao

phobie ou crises

#2 Posté le par DCF__3999
ah vrai dire, mes crises d'attaque panique surviennent notemment lorsque je traverse des grands espaces. c'est pour cela que je fais des crises d'attaques paniques avec agoraphobies.
depuis quelques jours je prends un traitement homéopathique soignant les crises, de l'acuponcture et des séances de relaxations cela à l'air de marcher on verra ce que cela donne à court terme

crise

#1 Posté le par DCF__3027
a tu des phobie ou des opsessiont?
j en est eu, j en est plus.
ciao