bonjour à vous tous !
après avoir vécu quelques années en couple, mon compagnon et moi avons fini par nous marier et c’est à ce moment que ma vie de couple est devenue de plus en plus difficile à vivre pour moi. bien que mon mari et moi avions une façon très différente de voir la vie, ce qui nous a uni au-delà de nos sentiments, étaient aussi des "rêves" communs que nous comptions réaliser. mais après notre mariage, mon conjoint s'est désintéressé de ceux-ci et a repris une vie très semblable à celle qu'il menait qd il était chez ses parents, profitant de son temps libre en s'adonnant à sa passion. j'ai donc été reléguée peu à peu au rôle de ménagère, cuisinière, et parfois même aussi de "mère", en plus de mes activités professionnelles. j'ai accepté de me fondre dans son mode de vie parce que je l’aimais et le voir heureux me rendait heureuse. Tout semblait aller bien, même si au fond, je me sentais triste de voir tous ces rêves auxquels je tenais s’éloigner peu à peu. Tout a donc continué… il a changé de job en faisant de sa passion première son boulot et la promesse de consacrer ses temps libres avec moi n'a cependant pas été tenue. Le soir, il s’enfermait dans son bureau jusqu’aux petites heures du jour, tandis que de mon côté, je m’occupais aux affaires courantes. Mes soirées restaient solitaires alors que nous étions ensemble dans la même maison.
Puis, je suis tombée malade… j’avais besoin de son aide… une aide qui n’est pas venue de lui, mais de ma famille très inquiète. Avec ma maladie, mes nombreux kilos perdus, la déprime, l’envie de changer les choses aussi. J’ai donc tout d’abord essayé de lancer le dialogue très difficile à établir avec lui mais voyant que rien ne portait fruit (« si tu n’es pas heureuse, fais en sorte de l’être… » résumé de ses réflexions), j’ai appris à vivre plus pour moi en reprenant des activités qui m'apportaient bcp.
Tout aurait pu continuer ainsi si je n’avais pas rencontré un homme avec lequel j'ai été amenée à échanger quelques mails. des petits échanges d'intérêt au départ qui se sont peu à peu transformés en message plus amicaux. Une belle amitié s'est installée entre nous au fil des mois, d’autant que nous étions toujours sur la même longueur d’onde. Je ne m’interrogeais pas quant à ses intentions envers moi, il me disait sa vie de couple heureuse et harmonieuse. Donc, je n’avais aucune « crainte ». pourtant, nos échanges ont pris d’autres tournures et lors de nos rencontres amicales, il a fini par se montrer bcp plus affectueux à mon égard. Je me savais très attirée par lui mais pensais pouvoir lui résister. Pourtant, il y a quelques mois, j’ai cédé et j’ai trompé mon mari avec lui. Je crois que pour lui, c’ était juste une aventure sans lendemain, d’ailleurs, il ne m’a jamais fait de promesse quelconque ni de déclaration et j’avoue ne lui avoir jamais demandé. Il en avait envie voilà tout. Pour ma part, si j’ai cédé, c’est parce que mes sentiments d’amitié avaient pris malgré moi une autre dimension
J’ai voulu à la suite de cela, mettre un terme à mon mariage estimant que j’avais là commis un acte que jamais je n’aurais cru commettre. et les discussions ont repris bon train. Interminables. après avoir mis chacun en évidence tous les manques de notre couple, mon mari veut que l’on reprenne un nouveau départ. il dit qu'il ne pourrait vivre sans moi, que je le rend heureux. Et là, je ne sais que faire, que dire. mes sentiments pour lui se sont si amoindris avec le temps et il m'a tellement obligée à vivre "sans compter sur lui" que je ne sais que lui dire…d’autant que je me sens malhonnête vis-à-vis de lui avec ce mensonge que je tais et qui me ronge. Je me demande si je ne devrais pas tout lui dire… mais j’ai peur de le faire souffrir. mais lui, ne comprend pas pourquoi je ne parviens pas à m'investir dans le renouveau.
J’espère que quelqu’un d’entre vous, pourra me conseiller, de par sa propre expérience. J’espère aussi que mon résumé est assez compréhensible à lire. Ce n’est pas évident de s’exprimer clairement en si peu de mots.
Merci de m’avoir lue.