un blème

Publié le

Premier message

un blème

#0 Posté le par DCF__1988
Moi, j'ai 16 ans je suis en 2de, et me pose beaucoup trop de questions (à mon avis) sur moi même.Je me compare avec les autres, j'ai l'impression d'être nul, je n'est pas confiance en moi,je pense que je suis timide, introvertis tout doit en fait être lié. J'ai entendu parlé de phobie sociale. Je peux pas consulter un psychologue par manque de moyen et sûrtout sans savoir ce qui m'arrive plus précisement. Si vous pouvé m'aider

Messages récents

merci...ç'est cool

#2 Posté le par DCF__6478
J'est donné un nom comme ça appelle moi plutôt Arthurus c'est mieu.
ça fait du bien de savoir que rien n'est perdu,qu'il faut continuer à vivre pour soi et pour son entourage.
De ce point de vue là y a des fois où je doute, j'ai déjà penser à en finir, parce que quelqu'un, peut être plus faible encore que moi m'avait mis sur les nerfs; Car en plus je suis du genre suceptible.
Je suis toujours tombé sur des cas comme celui là de gens qui s'acharne en sachant que je vais m'énerver. j'analyse depuis quelque temps, c'est pour ça que je dis que ça me prends la tête.J'analyse les comportement des autres vis-à-vis de moi et vis-vers-ça. Là ou je trouve que c'est grave c'est que je n'arrive pas à me faire des amis. Certain me disent saluent s'interresse à moi, comme à chaque rentrée de classe, puis une fois qui me connaisse, commme je n'arrive pas à m'extèrieuriser à me "Lacher", il ne me disent plus que salue!
D'autre m'utilise en se moquant de moi pour amuser leurs amis (c'est plus rares qu'au collège).
Depuis cette rentrée j'agis de plus en plus bizarement pour qu'il s'interroge,Je sort des phrase insinueuses qu'ils ne comprennent que s'il s'interesse à moi. Je vais un peu mieu parce que je veux réagir.Rien qu'en écrivant...
Mes parents soit ils m'ont abandonné ( quand je déprime ) soit je pense peut être à tort qu'ils ne m'aime pas. Voulant me rendre autonome il me laisse faire ce que je veux. Il n'y pas de dialogue, pour moi ils n'ont jamais suent élever des enfants.Ma mère m'à dit un jour énervée: qu'elle ne m'avait jamais voulu. Depuis j'ai l'impression de gèner.

Ça se guérie

#1 Posté le par DCF__4232
Le manque de confiance en soi et l'introversion,sont reliés à un manque de connaissance de soi,en premier lieu.Lorsqu'on commence à mieux connaître vraiment,ses talents, ses aptitudes,ses dons,ses qualités,et qu'on s'en sert pour se créer une vie agréable et plaisante à vivre,ces comportements font place à des attitudes beaucoup plus positives,et bienfaisantes de surcroît.
À 16 ans on se connaît peu,mais assez pour savoir quels sports et quels cours à l'école on aime ou pas,et vis à vis quoi on a de l'intérêt dans la vie de tous les jours.ALors Guillaume,tu as certainement des activités que tu aimes faire plus que d'autres!Ce sont ces intérêts,ces activités,ces talents,etc...qui vont t'aider à prendre confiance en toi,et à t'extérioriser de manière saine pour ta réalisation.Tant qu'à la timidité,si elle n'est pas maladive,c'est à dire au point de ne parler à personne et de n'avoir aucun(e) ami(e),de ne jamais sortir entre amis,ou de ne jamais recevoir d'amis chez-toi,et bien tu es peut-être réservé un peu,mais ce n'est pas pathologique!Chacun est différent,et ce qui compte,c'est que tu puisses arriver à avoir des relations amicales et profitables à ton cheminement.Tu n'as pas à plaire à tout l'monde pour être heureux,et ce que tu es,convient à certaines personnes j'en suis certaine!
Être bien dans sa peau,commence par bien se connaître,surtout ses qualités,ses talents,ses intérêts,ses désirs et rêves,pour que nous puissions mettre à profit tout ce que l'on est de meilleur,afin de se construire un quotidien,rempli d'activités valorisantes,où l'on peut goûter à la joie d'être qui on est et heureux de vivre!:)
Mais dis-moi Guilaume,si tu le veux bien,comment vont tes relations avec tes parents?Autour de toi,te sens-tu apprécié et respecté?
Mély :)