psychoterapeute- medoc

Publié le

Premier message

psychoterapeute- medoc

#0 Posté le par DCF__6734

bonjour,
J'ai une question qui vous semblera ptre un peu puéril!

Il y a un an j'ai consulte une psy, durant peu de temps car je ne voyais pas ec que cela m apportait!Elle m a conseillee d aller voir un psychoterapeute et de prendre de medicaments!

Je voulais vous demander si lors de votre premier rendez-vous chez l therapeute vous avez l ordonnance pr les medicaments???

En fait ca fait 5 ans (g 19ans) que j'ai des phases depressives...et ca va en s accentuant!Ce printemps g fait une tentative de suicide et j'en ai parle a tres peu de monde....
Bref j voulais savoir si les medicaments agissent vraiment? c con mais c vrai que j m pose la question...on peut s en sortir sans...'fin j aimertais savoir en koi les medoc peuvent nous aider?
J'ai pas non plus envie d etre un legume tout la journee ou de vivre sur un nuage parce que j n sais meme plus ou j suis ou ce que j fais....!
En fait j vous demander de l aide car la j n me sens pas bien depuis une semaine....et j en ai vraiment marre, c pas assez fort......j cherche des solutions!

merci
Anouki

Messages récents

pourquoi mon til fait?

#25 Posté le par DCF__3027

A oui pourquoi nous on t ils mis dans cette galere.
ils s auraient pas pue ce cassé une jambe ce jourd la.

bise

theatre confus

#24 Posté le par DCF__6734

Que dalle
j veux retourner en coulisse dans le sens ou je n aimerais jamais etre sortie des coulisses..ms bon ca c t ineluctable..merci papa, merci maman!

Je m en fous des spectateurs...je n ai rien a leur prouver... là n'est pas la question!

Non c pour moi...j'aimerais partir...

bizz

theatre pan pan pan

#23 Posté le par DCF__3027

tu veux retourné en coulisse, pourquoi?
tu te sens pas capable de bien joué ou tu as peur que les spectateurs n aime pas ton role et ton tallent.
tu pensse? que les spectateurs devrais aimé, ce que tu fais?

a tu peur d etre en echec, qu il ne comprenent pas ton personnage?

bise

oui

#22 Posté le par DCF__6734

Oui j'ai aimé dansé...mais j'aime toujours

C'est tout a fait exact...sensation de ne plus avoir gout a rien.. tout m'est indifferent!

Jouer un role c pas la bonne expression!
Oui j crois que la vie en quelque sorte est une piece de theatre!! Mais j y suis indiferente et franchement monter sur la scene ne me dit rien... j'ai vraiment envie de retourner aux coulisses pour parler en métaphores lol!!

A bientot
Anouk

une balerinne?

#21 Posté le par DCF__3027

tu a aimée danssé quand tu etais jeune donc ce que je pourais dire ces que tu as aimée et que tu n aime plus, mes cela peu revenir.
ces tres bizard ces senssation de ne plus rien aimée.
moi qui aimais la neige, je suis devenu indifferent a la neige elle ne m attir plus.
moi qui aimais la neige, je suis devenu indifferent a la neige elle ne m attir plus.

vous dite que vous ne voulé pas joué un role, dans la.
mes tu crois que dans la vie on joue un role?
ou tu crois que la vie est une piece de theatre?

si tu vois les autres joué ou enfin vivre a pleinne dent la vie, ces que eu ne sont pas depressif.

bise

ah

#20 Posté le par DCF__6734

salut !

Je vois.. c pas facile, ca traine!!!

ce que j aimais avant? j m rappelle plus tellement g t jeune a l epoque...ptre la danse c un truc qui m revient sur le moment...

bisous

yo

#19 Posté le par DCF__6734
exactement, et personnellement g pas envie de jouer un role ds la vie en general!
j'ai pas envie de vivre c tout

Ane ou

#18 Posté le par DCF__2771
Tu as l'air de me ressembler, mes parents me demandent souvent pourquoi, je ne peux plus dire c'est Alex , ou Na chez sa gd mère , ou mon amoureux qui est devenu le dernier des derniers, c'est juste que je pleure d'être tjrs là ds cette vie où je n'ai certainement aucune place; aucun rôle à jouer ; et où je m'ennuie même en faisant des conneries...

ça va mieu

#17 Posté le par DCF__3027

alor ça fait 5 an que je suis dans la depression.
et ça va faire quelle que mois que je suis mieu, j ais moin d envie de suicide, j ais quelle que poil d envie qui reviennent de plaisir.
mes je pourais te dire que ça fait au moin 20 ans que j ais un grave problemme.

tu aimais quoi alor? avant ta deprime.

bisous futé

yep

#16 Posté le par DCF__6734

t as l air bien mal en tout cas.... t as kel age? ca fait combien de temps que ca dure toi?

J ai deja entendu chatelard... ms j y suis jamais allee!
Je n apprecie pas specialement la montagne perso... en fait je regarde plus tellement ce qui m entoure!

A bientot
bizz
Anouk

reponse

#15 Posté le par DCF__6734

Je sais que je ne suis pas seule....kan j suis allee voir une psy l annnee derniere elle m avait dit:" ce siege sera pour vous, la, libre tous les mercredi apres-midi de 14h a 15h".... mais ca ne m a rien fait? savoir que je ne suis pas seule? rien a faire...
serais-je un monceau d'egoïsme?*rr* ce serait pas nouveau!!!

Ce que je comprends pas c'est comment on peut en arriver a ne pas aimer la vie... chaque soir dans mon lit je prie que la main de Dieu ou de n importe koi vienne me chercher et me prendre enfin! Que cette main m enleve de me monde ds lequel je n ai rien a faire!!!

Stp tu saurais pas s il y a de cliniques ainsi en suisse????
j en connais pas...

merci kan meme du message gros bisous
Anouki

Étape

#14 Posté le par DCF__7763

Tu n'es pas seule, belle Anouki...belle âme qui vie... Déjà je sais que cela peut te faire du bien de te savoir " pas seule "...
Comme je reconnais cette souffrance et comme je te sens à "à fleur de peau"...
Ne reste pas ainsi, vas chercher de l'aide, il y en a, tu pourras ainsi calmer ta souffrance et arriver à canaliser toutes cette énergie pour PRENDRE SOIN DE TOI et renaître à nouveau...
Tu dois arriver à te calmer et pour cela il faut que tu en parles et que tu en parle et en parle et écrive comme tu l'as si bien fait ici...
En passant, tu as beaucoup de talent pour l'écriture, et c'est un bel endroit pour cracher sa confusion et sa souffrance...
Un psychologue m'a dit un jour que tant qu'on a peur de devenir fou, il n'y a pas de danger, c'est quand on s'en rend pas compte, que c'est dangereux.
Lâche pas et n'oublie pas que nous sommes les enfants de la vie à qui il faut faire confiance comme à une mère aimante...
Les larmes sont des perles qui font briller le joyau que tu es...
Médecin, CLSC, clinique sans rendez-vous, quelqu'un saura te guider si tu le cherche....

Tout ira bien, tu verras, prends le temps...

Je pense à toi...xo ⋯@⋯.com

ou alor

#13 Posté le par DCF__3027

il y as un vrai difficite chez nous?
moi je prens juste de l exomil et ça me fais un bien fou.
je dirais pour appuyé ma tése.
il y bien des diabetiques, soit il produise pas assé ou trop de sucre.
nous ces dans n autre cerveau et pour le comprendre, il n y aucune machine pour l instant pour le sondé a 100%, comme le fais une prise de sang.

une bequille ces pour ce qui, boite.
je ne pensse pas que tu boitte mes que tu as un reelle problemme.
(je comprend bien ce que tu veux dire, quand tu dis bequille.)
mes dans n autre superbe societe qui veux proné la force le courrage, l embition; le surmenage.
alor que tout le monde n est pas karle léouiss.
eisteing,degaule,ronaldo,ou tous ce qui sont au top de la mode en general.
alor laissée les gens qui veulent vivre tranquille.(ce n est pas pour toi que je dis ça)

ciao

Je me reconnais

#12 Posté le par DCF__4010
Anouki je me reconnais dans tes paroles de désespoir et j'aimerais en parler avec toi, ecris-moi au ⋯@⋯.net
a bientot

cesser la médication

#11 Posté le par DCF__5035
Je crois aussi que les médicaments deviennent une béquille, je rechute a chaque fois que je tente d,arreter mon paxil et je me demande si c'est physique ou psychique.

moi je suis

#10 Posté le par DCF__3027

faudrais que j ais voir le psychiatre pour le savoir.
mes, je suis legerment depressif, tres anxieu.

mes j ais eu, depression severe,plus attaque e panique, et phobie, ospsessionelle.
je pensse etre phobique social, parano.

je pensse que je dois bien tombé.

j ais deja eu l occation d allé en suisse, a cote de la frontiere française et suisse pour acheté des chocolat dans une station service.mmmmmmmmmmm lol
du cotes de la haute savoie,c etais magniphique.
j ais encor le sac du super marché.
chatelard frontiere, tu connais peut etre?
le monblanc, j ais ete c etais beau, j aime m=la montagne.

ciao

yep chocolat trop bon

#9 Posté le par DCF__6734

Salut!

Ouaip c'est vrai que j'ai un peu peur de tout...ms ces temps ce que j ressens c plus des douleurs musculaires et de la fatigue...toute la journee! que j dorme 6h ou 10h voir plus en une nuit j suis HS!

Bref...la j en ai marre!!!

en fait toi t'es koi? depressif???

bizz
Anouki

une expérience...

#8 Posté le par DCF__4136
Message modifié le 11-oct-02 à 11h03  (EST)

.

tu peu demandé

#7 Posté le par DCF__3027

demande a manue elle a eu une experience sur les enti

moi je pensse qui faut les arreté tres doucment.
tout depens de l émotivité des personnes.
celon moi, il peu y avoir un attachment symbolique au medicament, comme si celui si etais un suport, en temp que physiologique que comme psychologique.

ciao

J'ai peur d'arrêter effexor !

#6 Posté le par DCF__1711

Bonjour,

Je prends effexor depuis maintenant 1 an suite à plusieurs chocs émotifs, maintenant que j'ai reconstruit ma vie, j'ai envie d'arrêter pour voir si je peux fonctionner sans ce médicament, par contre je suis une personne qui a de gros SPM incontrôlables et depuis que je prends effexor plus rien. Est-ce que tout ça reviendra après ?

Donc j'ai peur d'arrêter et de retomber, mon moral est exellent, je fais de l'exercice physique tous les jours et tout va pour le mieux, est-ce que tous cela pourrais continuer après ? J'ai aussi peur des effets secondaires, nausée, étourdissement, vertige etc. Pour la prise de poid, je n'en sais rien car suite à ma dépression j'ai perdu 20 lbs, maintenant j'ai repris ces 20 lbs donc je me retrouve à mon poid de départ, pour la libido et bien malheureusement elle a effectivement baisser, j'arrive quand même a avoir d'exellentes relations.

Merci de bien vouloir me répondre, j'attends avec impatience.

la suisse les chocolats mmmmm

#5 Posté le par DCF__3027

ben oui ces pas facile.
tu te reconnais ladedans.
peur devant l autorité, superieur.
peur devant un employeur, main qui tremble voix qui tremble,jambe molle,memoir a zero, trenspiration ecsessif.
grande fatigue?

oui ces pas facile de devoir trouvé quelle chose pour subvenir a ces besion quand on est pas pret.

ciao

peurs.......

#4 Posté le par DCF__6734

Salut!

En fait pour commencer merci de me repondre c’est gentil :)
En fait j’habite en suisse, j crois que c les therapeutes qui donnent les medoc, a ce que j’ai compris....au fait y a aucuns suisses sur ce forum????

Sinon j’en sais rien si j suis depressive ou koi ke ce soit... j’ai toujours reussi a gérer. Je dis pas qu j pleure pas, mais j’ai toujours reussi a passer par dessus ces passages noirs!
Apres g plonge une fois, apres ma tentative, et ca allait “mieux” disons que j’évitais d y penser, et la j’en peux plus!

Oui j’ai peur de l’avenir, et ce depuis que j’ai atteint l age ou j pouvais reflechir, donc kan j’etais ds les petites classes j’avais peur de faire mes examens (9 ans plus tard) etc.... j’ai tjs eu peur de tout....j’ai peur de ne pas pouvoir reussir mon annee, et j y suis obligee sinon j dois faire autre chose que la fac (ce qui m plairait pas...) j’ai peur de pas assumer l job que j aurais apres les cours pr m faire de la thune... etc!!!!
C’est + des phobies qui m empechent de dormir parfoi!

J’ai peur des gens ui....d’ailleurs aujourd hui g rencontre personne, suis pas sortie, j’ai pas envie d aller ds la rue!
J’ai mal un peu partout.....et mon sommeil est bizarre...j’ai des insomnies avant de m endormir, pis ces jours c le contraire, j dors bcp ms j suis crevee tout le temps!

Tout s detraque
La vie j en ai peur, juste parce que je ne l aime pas... je ne me sens pas prete a affronter qqch de si dur.....

Sinon je vais voir lundi chez ma psy....voir si elle peut m faire commencer une therapie ou des medoc ou alors m faire une cure de repos quelque part!!!

Bisous
Anouki

le therapeute

#3 Posté le par DCF__3027

le therapeute ne te donne pas de medicament.
il y que le psychiatre qui les donnes enfin en france, car je suis français.
au canada je sais pas la; demande a pom elle seras, si tu est du canada, ou a manue.

tu est depressive, donc normal que tu flanche.

je sais pas si gérer elle la bonne solution, vos mieu me semble til te laissé pleuré si cela te soulage.

tu me dis:
J'ai peur d l avenir, peur des gens, peur de vivre....

peur de l avenir?
comment tu peux s avoir l avenir?
est que tu sais, si demain tu va prendre 2 verres d eau, 5 verres.
est ce que tu sais combien de fois tu va éternué?
ces vrai je sais ce que tu veux dire par avenir.
que va tu devenir, ben je pourais dire, que tu est deja presente en ce moment.
cela est le principal.
le passée il est fait, le present tu le vie, et l avenir, personne ne le connais on peux en avoir une idee mes elle est bien trop flou.

peur des gens:
tu peu faire une phobie sur les gens, ces possible ou autre.

peur des gens:
pourquoi aurais tu peur des gens?
les connais tu?
j en suis sur que aujourhui tu a du voir des tas de gens et pourtent il ne ton rien fais.

peur de vivre?
qu est ce que vivre, si ce n est que de voir tes peurs, tu aurais peur de vivre tes peurs.

mes si tu n avais pas tes peur en toi aurais tu peur de vivre?

ciao

legume

#2 Posté le par DCF__6734

Salut,
Mais kan tu vas chez l therapeute y te donne l ordonnance direct???

Je vais répondre à ta question....je ne crois pas etre un legume non!
Je crois plutot que j'arrete pas de reflechir, ma tete explose, implose, et parfois j'ai vraiment peur de devenir folle!
Je me prends a rire a un gag d'une amie et 2 min apres je m ecroule en larmes? pourquoi? je sais pas...

Le mal se situe d abord ds le ventre, le coeur et apres la tete...une Nausee qui remonte mon corps et que je ne peux stopper mais juste gérer....j'ai reussi a la gerer jusqu'a maintenant plus ou moins bien, mais la, elle devient trop puissante, et j me sens si faible!!!
J'ai peur d l avenir, peur des gens, peur de vivre....

a bientot
Anouki

entidepresseur

#1 Posté le par DCF__3027

les enti agisse en un mois.
moi il me semble tres importent de prendre les medicament.
ils sont tres utile je trouve, et la psychoterapie peu aidé car, le ou la terapeute aporteras deja une comprehenssion que les personnes de ton entourage non pas forcement.

je te retourne aussi ta question.
n est tu deja pas un legume sens medicament.

ciao