Bonjour tout le monde,
j'ai très envie de faire un bb mais je n'ose pas franchir le cap d'arrêter la pilule, j'ai peur de regreter par la suite, Oui je crois que c'est moche ce que je dis.
Bonjour tout le monde,
j'ai très envie de faire un bb mais je n'ose pas franchir le cap d'arrêter la pilule, j'ai peur de regreter par la suite, Oui je crois que c'est moche ce que je dis.
Ahh désolé
j'ai lu et relu ton message maintenant g compris ce que tu as voulue dire.
tu as voulu dire cdd ou pas l'argent n'es pas important.
désolé :)
Bonjour
Juste pour répondre un cdd c'est un Contrat à Durée Déterminé un contrat de mission courte.
Pour répondre à la jeune fille qui veut un bb, je voulais savoir comment celà se passe avec le papa car tu n'as pas parlé de lui.
J'espère que c'est l'homme de ta vie et que VOUS ferez le bon choix...moi je suis en pleine confusion ds mon couple et g un enfant.
Voila faites le bon choix si vous vous aimez et que vous désirez un enfant alors allez y!!
je vous souhaite plein de bonheur.
Moi aussi j'a envie d'avoir unenfant mais comparez à la plupart des femmes qui en parlent je n'ai pas la trentaine, ce n'est pas mon horloge biologique. Il y à quatre ans je suis tombé enceinte, un "accident" le plus bel accident de ma vie rien n'était prèvu je n'avais pas de travail et mon copain n'était paas d'accord mais j'ai décidé de le garder.
Malheureusement trois mois plus tard j'ai fait une fausse couche. depuis ma vie à changée, indépendament de cette histoire je ne suis plus avec ce garçon, j'ai repris mes études et là je suis des cours pour adultes pour passer le concours d'entrée en école d'infirmière. J'ai rencontré il y a un peu plus d'un an un garçon très bien on vit ensemble.
Seulement voila, depuis quatre ans je me sens incomplète comme si cette fausse couche m'avais enlevé un peu de mon âme. Je ne désir rien plus ardemment que d'avoir un enfant. Mais mon ami à 24 an et est en 1ere année de fac de géo et moi je ne gagne pas grand chose en faisant des ménages.
Bref on est étudiants (future étudiante pour moi), on à pas beaucoup de thune et lui ne se sent pas près. Je sais qu'avoir un enfant maintenant n'est pas résonnable.
Mais je ne me suis jamais sentie aussi prête pour ça. Je ne sais^plus quoi faire pour réussir à mettre cette obssession entre parhentese, surtout que je sais que si j'attend et que je commence mes études d'infirmière j'en aurai pour au moins quatre ans avant de pouvoir envisager une grossesse. Help me donner moi votre avis
Beb
Un cdd ses quoi ???
Ses certain qu un bébé ses épeurant mais dans le fond si les deux sont daccord a avoir un enfants je voie pas ou est le probleme dans le fond , l argent na rien a avoir non plus .
En tant que mère , j ai moi même eu des doute des fois , normal aucun parent n est parfait , tu fait du mieux que tu peut ses tout . Tu lui donne de l amour , tu le nourit , tu fait comme tu peut .
Tu peut avoir tout le travail que tu veut et tout se deroule bien , et a l age de 4 ans ( enfant ) oups plus de boulot tu fait quoi ? Bien tu fait ton pôssible point .
Ne t arrete pas juste a ses choses la , tu veut un enfants avec ton amour et bien faite une famille et si un jour la job va mal , vous ferez du mieux de vos connaissance ..
L important ses d avoir de la bouffe , un toit sur la tête , et beaucoups d amour le reste est futile quand ont y pense bien .
Si tes trippe de mère t apelle laisse les t amener a cela ..
bYe et bon bébé
D'abord merci pour vos réponses.
Vous savez, l'envie de faire (ou d'avoir pour moi c'est pareil, il faut pas s'arrêter à ca) un bb (ou un enfant) est vraiment très forte, j'ai 30 ans, et je vous assure que ce n'est pas un caprice que je veux m'offrir, j'ai beaucoup d'amour `a donner, et je sais que mon enfant je l'aimerai plus que tout au monde. Je ne me pose pas de question par rapport à ca, mais seulement, je suis tiraillée entre deux choses, j'ai très envie d'être maman, mais je ne sais pas si c'est le bon moment par rapport au fait que j'ai un cdd et que ma situation professionnelle n'est pas tellement stable.. Il y a aussi la peur de ne pas pouvoir être performante dans mon boulot, dans ma vie.. Donc le doute c'est surtout par rapport à mes capacités de mener à bien ma vie professionnelle et personnelle.
Je crois que tout le monde vie un peu ca avant le chamboulement (pas forcément dans le mauvais sens) de sa vie !
merci de m'avoir lue.
On s abstient quand ont doute .
Le jour ou tu sera prête tu doutera pas de regreter . Tu en parle comme d un trip a vivre mais si je le regrete ???
Voila que un enfant n est pas un trip mais une vie consacré a son bien être .
Alors continue ta pilules sa serai plus responsable
Une autre nuance serait de distinguer avoir un BÉBÉ et avoir un ENFANT. Il ne faut pas oublier que bébé grandira pour devenir un jour un adulte responsable. Pour un bon parent, c'est un contrat de toute une vie. On dit donc qu'un parent as un ENFANT et ce pour le restant de ses jours. Si on as le goût d'avoir un bébé (le temps d'un an et demi ou deux ans), c'est bien, mais il faut surtout avoir le goût d'avoir un ENFANT (toute notre vie)!!!!!
Cheekyta
Bonjour Mia!
Au risque d'être un peu bête, je me questionne sur le vocabulaire que tu emploies... Personnellement, je fais une grosse différence entre FAIRE un bébé (avoir une bonne baise, tomber enceinte et accoucher) et AVOIR un bébé (prendre la responsabilité de veiller au bon développement d'un autre être).
Pense-y!
Peut-être as-tu envie de FAIRE un bébé, mais pas d'en AVOIR un!
Cheekyta
Hello Mia,
Je ne pense pas que s'est moche ce que tu dis. Avoir un enfant est une décision importante qui change la vie. Peut-être devrais-tu te poser les questions suivantes :
Qu'est-ce qui te fais peur ?
Peur de ne pas être capable de s'occuper d'un bébé, peur de la réaction de ton conjoint, peur de renoncer à certaines choses, peur d'aimer et de te découvrir une nouvelle facette de toi, etc... toi seule connais la réponse.
Pourquoi as-tu envie d'avoir un bébé maintenant ?
es-ce pour compléter un vide affectif, l'âge, l'envie de faire comme les autres, la pression de ton conjoint. Tu te sens peut-être prête à construire une famille, etc... ?
En entend tellement parler dans nos entourages des problèmes de couple, famille, que cela peut vraiment devenir angoissant de se lancer.
Prend du temps pour réfléchir et bien discuter avec l'autre de vos désirs et peurs.
Bon courage.
moi aussi j'ai envie d'un bébé..et on s'essaye..mais moi aussi j'ai peur..
mais aussi peur de passer à côté..de regretter de pas en avoir eu...car j'ai trop d'amour à donner.
Ma peur moi, est d'être sur que mon copain soit assez mature..car mo 31 et lui 26.
Et parfois on a des divergences cotés sexe..car moi contre certaines choses..comme le sex a plusieurs..
alors moi aussi m'interroge, mais j'ai décidé d'essayer..pis en enspérant que la vie soit belle, et que mon chum m'aime ..et que ca marche...car j'ai été négative..mais le fiat que je pense regretter toute ma vie de ne pas en avoir eu..me fait essayer.
Au pire des pires...je sais qu'il aime les enfants et qu'il fera de son mieux, comme moi pour en prendre soin.
Toi, est-ce une question d'âge..ou de relation de couple, qui te fait douter d'en avoir un ou pas ??