problème d'âge !

Publié le

Premier message

problème d'âge !

#0 Posté le par DCF__1673

Bonjour à tous,

Je suis tomber amoureux d'une fille, enfin je crois ! !!!
Le problème est que cette fille à 5 ans de moins que moi (j'en ai 21). Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de chose et qu'a-t-il fait ?
Car , je n'ose pas trop aller vers elle. Le regard des autres, .....

Merci beaucoup !

Messages récents

l age pas important

#12 Posté le par DCF__5630

Que se soit en france ou au Canada comme dit Gallium , ya pas de raport si la fille est consentante a 16 ans . A 16 ans ont a même le droit de se marier alors ..

Mais j ai une question pour toi: Tu dit que tu est plus capable d attendre ,, oups
Que va tu faire justement si sa marche tout les deux , mais que au bout de 2 -3 mois toi tu veut lui faire l amour mais qu elle est pas prete ????
Tu va pas être capable d attendre dit ???

Alors tu devrait commencer toute suite a prendre ton mal en patience Hein ..

Je vais te conter mon histoire un ti peu oki

Mon époux a été amoureux de moi durant un bon 6 mois ( trop timide ) pour me le montrer ... Moi quand j ai su son amour ( par un autre ) je ne voulais rien savoir de lui alors je l évitait le plus possible ...
J était deja fiancé.
Mais mon mari a été persévérant et patient , quand j ai laisser ( MOn fiancé ) bien il est venue vert moi pour être mon ami , ( juste ami quil disait ).. OKi j ai dit

Il venait me chercher des fois pour sortir , et tranquillement je me suis apercut que je m ennuiyait quand il était pas avec moi ... Avec lui je pouvait parler de tout et il savais m écouter sans ajouter rien ... ( il était tres timide ) en ce temps la ..(Y avait toute les qualités , meme si au dedans de moi je disait ( NOn NON NOn je suis pas en amour )
Je voulais pas être en amour mais voila je me suis faite jouer un beau tour hii

Ont ses connut comme ami au mois de avril et je me suis marier le mois de mai de la même année . Sa fait 17 ans que ont est ensemble ..

Alors tu voie que la patience peut être payante,
Même si il savais que je voulais rien savoir de lui , il a voulut être mon ami pareil et ya pas lacher .

Prend le temps de la connaitre et qu elle te connaisse aussi ... et gene toi pas pour lui demander au téléphonne d aller la chercher ...

bonne chance

ouais !

#11 Posté le par DCF__1673

Désolé pour ma demande si rapide, mais vous avez dû ressentir ce genre de chose...

Je suis qq'un qui s'angoisse rapidement comme tu l'as deviné ! Mais, ça me bouffe la vie pour le moment bien sûr alors...

Pour le coup de fil, si je demande à ses parents, il faut qu'elle soit d'accord pour que je l'emmène sinon c'est pas la peine !

J'attends toujours vos commentaires, n'hésitez pas ! Et merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages !

FG

Oui téléphonne-lui

#10 Posté le par DCF__4028

F.G. Tu sais c'est pas sûr qu'on ouvre notre ordi touts les jours!

Cesse de t'angoisser d'avance...Ce sont les paroles intérieurs qui causent les mauvaises émotions...Tu augmente ton stress,ainsi ! Tu risque plus de gâffer en te mettant de la pression sur le dos...

Prends ça calmemant sans trop te faire d'attente impossible...

Tu n'as qu'à lui dire que tu souhaiterais demander à ses parents l'autoridation de te prendre en chemin pour vous rendre au foot, chaque fois maintenant...Dis-lui carrément que tu es très intéressé mais que tu peux attendre qu'elle partage tes sentiments en restant amis pour l'instant...

C'est pas gagné !

#9 Posté le par DCF__1673

Rebonjour !
Je reviens du foot comme je vous l'avais dit !
Et bien c'est pas gagné.

J'ai réussi à discuter avec elle un peu et je me suis renseigné sur elle auprès d'une personne proche d'elle sans dire à cette personne ce que je ressentais.

Et ben, je sais qu'elle n'a pas de copain pour le moment, elle est vachement timide ! Après l'entraînement, je me suis rappelé que j'avais oublié de lui demander certaines choses. Alors je lui ai envoyé un texto avec ces demandes : Je passe souvent devant chez elle pour aller au boulot et je lui ai proposé de l'amener au foot au lieu de faire déplacer ses parents ce week-end. Et je lui avais envoyé un mail en début de semaine et je le lui ai dit.
Et ça fait maintenant 4 heures qu'elle a reçu mes textos mais je n'ai aucune de ses nouvelles, pas de texto, pas de mail... Alors, je sens ça mal parti ! Je me demande si elle n'a pas ressenti les sentiments que j'avais et qu'elle ne veut pas. Encore une fois, la peur du rejet peut-être ! En tous cas, en ce moment, je ressens comme une grosse boule au ventre et je n'ai même pas mangé ce soir, j'ai pas faim.

Je me demande si je ne vais pas l'appeler demain soir et lui dire carément pour savoir ce qu'elle en pense car je ne tiens plus, j'ai changé, je ne suis plus comme avant et j'en ai un peu marre de vivre avec un doute alors je crois que je vais le faire demain et lui demander ce qu'elle en pense !
Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est affolant comment l'amour peut tout changer dans notre vie !

En tous cas, je ne suis pas bien en ce moment et les gens autour de moi s'en rendent compte. Je ne suis pas bien dans ma peau. Aidez-moi s'il vous plait ! J'attends vos conseils avec impatience !

Merci à tous

F.G

C'est pas bon tous ça !

#8 Posté le par DCF__1673

Rebonjour !

Je reviens du foot comme je vous l'avais dit !
Et bien c'est pas gagné.

J'ai réussi à discuter avec elle un peu et je me suis renseigné sur elle auprès d'une personne proche d'elle sans dire à cette personne ce que je ressentais.

Et ben, je sais qu'elle n'a pas de copain pour le moment, elle est vachement timide ! Après l'entraînement, je me suis rappelé que j'avais oublié de lui demander certaines choses. Alors je lui ai envoyé un texto avec ces demandes : Je passe souvent devant chez elle pour aller au boulot et je lui ai proposé de l'amener au foot au lieu de faire déplacer ses parents ce week-end. Et je lui avais envoyé un mail en début de semaine et je le lui ai dit.
Et ça fait maintenant 4 heures qu'elle a reçu mes textos mais je n'ai aucune de ses nouvelles, pas de texto, pas de mail... Alors, je sens ça mal parti ! Je me demande si elle n'a pas ressenti les sentiments que j'avais et qu'elle ne veut pas. Encore une fois, la peur du rejet peut-être ! En tous cas, en ce moment, je ressens comme une grosse boule au ventre et je n'ai même pas mangé ce soir, j'ai pas faim.

Je me demande si je ne vais pas l'appeler demain soir et lui dire carément pour savoir ce qu'elle en pense car je ne tiens plus, j'ai changé, je ne suis plus comme avant et j'en ai un peu marre de vivre avec un doute alors je crois que je vais le faire demain et lui demander ce qu'elle en pense !
Et vous, qu'en pensez-vous ?

C'est affolant comment l'amour peut tout changer dans notre vie !

En tous cas, je ne suis pas bien en ce moment et les gens autour de moi s'en rendent compte. Je ne suis pas bien dans ma peau. Aidez-moi s'il vous plait ! J'attends vos conseils avec impatience !

Merci à tous

F.G

fait gaf

#7 Posté le par DCF__3027

fait attention a l age.
a cette age la 16 comment dire.
et attention a sont age car je sais pas si tu est u canada ou en france mes nous a les filles de 16 ans; ces detournement de mineur en france.

alor vos mieu que tu reste en amitié juqu a ces 18 ans, et 5 ans ces rien comme décalage.
mes soeurs elles sont avec des 20 ans plus quelle alor tu vois.
ciao

j'attendrai alors !

#6 Posté le par DCF__1673

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Donc, je vais être patient. Mais comme tu le dis Mélysange, le rejet, c'est sans doute la chose qui me fait peur. Il y a deux ans, je suis tombé fou amoureux d'une fille de mon âge cette fois ! Quand j'ai senti que c'était le moment, la réponse a été négative (il faut dire qu'elle sortait d'une relation de 3 ans abrégée d'un coup d'un seul !). J'ai pourtant attendu un peu avant de faire le pas.
Depuis ce jour, plus aucune relation même flurt. Ca a fait comme un blocage car j'ai accusé le coup !
Et c'est la première fois après de mauvais évènement que je ressens quelque chose comme ça pour quelqu'un.
Pour la timidité, c'est pour l'instant toujours moi qui ait pris les initiatives. J'ai toujours engagé les conversations. On discutait longtemps ou pas, ça dépendait, mais une fois que la conversation était partie, elle parlait et ça timidité diminuait !
Enfin, voilà, je faire sans doute la voir cette après-midi... avec ces copines de foot et on verra. Mais si mes messages vous inspirent des choses, n'hésitez pas à me les faire savoir même dans la journée, je les regarderai avant d'aller à l'entraînement.

Je vous donne des news demain.

@+ et encore merci

FG

Timidité ou pas...

#5 Posté le par DCF__8945
Timide ou pas,plus vieux,plus jeune ou du même âge,on a tous besoin d'un temps d'apprivoisement,avant de se lier d'une manière amicale ou amoureuse.Demeurer soi-même,est avant tout le secret.Si tu as de l'intérêt pour cette fille,(avant qu'amour il y est),faut d'abord le démontrer,mais en restant toi-même.Tu es timide,alors fais-lui savoir,vous aurez ainsi un point en commun où la discussion pourra commencer!Ne cherche pas l'amour où l'amitié n'est pas encore entammée.L'intérêt qui vit en toi pour cette fille,doit être d'abord le point de départ,ensuite en vous connaissant mieux,vous saurez s'il y a possibilité d'amour,et de relation.Mais ne met pas la charrue avant les boeufs,comme on dit par chez-nous!:)Tu te fais peut-être du sang de punaises absolument pour rien,car à mieux la connaître,tu trouveras peut-être qu'elle ne te convient pas du tout,pour une relation amoureuse.ALors,un pas à la fois,et quand la rivière sera là,tu verras si tu dois traverser le pont ou non!ALors,l'âge ou la timidité....ne sont pas à mon avis de bonnes raisons.Regarde un peu mieux en toi,je crois que la première raison,comme tout l'monde,c'est la peur du rejet.Mais ça fait partie des risques de l'amour,c'est ça aussi être humain!Pas le choix,faut oser risquer!
Bonne chance le grand!:)
Mély

Tu la voie demain

#4 Posté le par DCF__5630

Si tu va trop vite tu risque de lui faire peur si elle est timide en plus ... Laisse le temps faire son oeuvre tu va le sentir en toi quand le temps sera venue .
Ses a force de vous parlez que tu va voire si elle a des sentiment envers toi .
Si elle est encore plus timide envers toi qu avec les autres ses peut-etre que tu lui plait ..

A force de vous rencontrez un moment donner tu l invite a aller dans un resto tout les deux .Tu l invite a une sortie en toute amitié ..

Laisse lui le temps de te connaitre , de t aprecier en copain avant , et si sa clik bien ses tant mieux ..
Inquiete toi pas quand une fille a un kik sur un gars sa parrait , tu va le voire si elle en a un ...
Prend ton temps comme j ai dit plus haut .
bonne chance

Elle je ne sais pAs trop !

#3 Posté le par DCF__1673
Bonjour,

Merci déjà pour vos réponses à vous 2.

En ce qui la concerne, c'est un fille assez timide, même carément timide ! Donc je ne sais pas trop les sentiments qu'elle a envers moi et elle ne fait pas voir tout ce qu'elle pense !

En plus, je la cotoie que de temps en temps et elle n'est jamais seule. Toujours avec ses copines.

Tout ce que je sais, c'est qu'elle n'a pas de copain, elle me l'a dit par.... texto !!!! Pas très accadémique n'est-ce pas ! D'ailleurs, j'suis c... car c'est moi qui avait commencé avec les textos !! Enfin bon !

J'ai donc du mal à en discuter avec elle. Si quelqu'un à une approche appropriée, n'hésistez pas !! Pas trop directe non plus car je suis moi même timide !

Sinon, me concernant, je n'arrête pas de penser à elle. Donc, ce n'est pas que "pour le sexe" et j'ai vraiment des sentiments pour elle.

Bon, voilà, j'attends vos conseils avec impatience car je la vois demain à l'entraînement de foot !

Merci beaucoup

FG

tu as raison Linda

#2 Posté le par DCF__4028

Bonsoir! Mes filles sortes souvent avec des gars plus vieux qu'elles...La première fois ,je n'aimais pas tellement ça!

Mais ma fille , m'a dit , je l'aime , c'est mon droit! Les garçons à l'âge dfe 16 ans sont beaucoup plus jeunes que les filles, et mes filles ne s'interressaient pas beaucoup à leur congénaires...Moi c'étais le contraire pas un jour plus jeune ou pas plus d'un ans plus vieux...

Je dois dire que je suis bien contente maintenant qu'elles soient toutes deux majeurs...

C'est ça qui est embêtant, Si les parents sont sévères ou s'ils prennent mieux soin de la sécurité de leur fille , garre à toi !

Si c'est le fait d'avoir l'air nule de sortir avec une enfant!

bien , il doit y avoir des tonnes de gras qui ont l'air nules, parce que je vois que ça ! des gars trop vieux pour mes filles...

Laisse faire les autres

#1 Posté le par DCF__5630

La fille as t elle des sentiments aussi envers toi ?
Si oui , je ne voie pas ou est le probleme . Si tu ne veut pas être avec elle juste pour le sexe naturellement .
Elle a 16 ans et apres !
Ont en voie souvent des gens qui ont 25 ans et sont avec des 20 ans , 5 ans de difference ses pas la mere a boire .

Moi a 14 ans je sortait avec un homme de 26 ans ,lui c etait peut etre pour samuser par exemple mais je l aimais , j etait plus mature que d autre .

Je connait une fille de 17 marier avec un gars de 12 ans plus vieux et il sont heureux ensemble .

L important ses l amour si les deux s aimes pour vrai , les autres n ont pas a dire rien . ses ta vie a toi ,
En autant que tu l aime pour elle et non pour le sexe et la laisser tomber par la suite quand tu tes amuser ..

voila ma response a moi , ses pas tout le monde qui vont respondre sa par exemple ..
Y en a qui vont dire detournement de mineur . Mais si la mineur est consentante je voie pas le probleme .
A 16 ans elle est capable de faire un libre choix dans se que elle desire ou pas .
alors laisse aller les autres oki byyy