énergie, manque

Publié le

Premier message

énergie, manque

#0 Posté le par DCF__3027
comment pouvoir avoir de l energie, je suis tres fatigué chaque jour.
je me sens las de cette vie, qui est plat.
je manque cruellement d énergie.
ciao

Messages récents

diagnostiques

#13 Posté le par DCF__6734

non j en ai pas parle...finalement on est arrive au meme resultat que ce que j avais pensé...ms y a toujours un mur!
Pourquoi ca a commencé?
Et ca...j ai pas d reponse...

bye

Jeux de piste

#12 Posté le par DCF__2255

Salut,

As-tu parlé de tes propres diagnostics au psy ?
Tu aurais pu peut-être le mettre sur une (ou des) pistes, non ?

a+

psy en tt genre

#11 Posté le par DCF__6734
Personnellement j sais pas de koi j souffre, g ete voir un psy une fois, y a 1 ans...j ai fais 1 mois et y m a sorti pleins de banalites!
J'ai l impression de savoir mieux m diagnostiquer que lui!!!
Y m a dit que j devrais prendre des medicaments, mais...ds un sens ca m soulagerait et ds un autre g peur...!!!

psychiatre

#10 Posté le par DCF__3027

pour en reparlé un peu, il m avais dit qu il savais de quoi je soufrais, mes j avais pas demandé j etais trop en dedans de moimeme.
il y de ça 4 ans.
jamais retourné d ailleur,j en est parlé a mon doc il n avais pas l air convincu que j y retourne.

ciao

l ennuis

#9 Posté le par DCF__3027

ves vraix que je m ennuis.
je ne fais rien de mes apres midi.
j ais pas d amies et meme si j en avais j aurais cette fichus apréhention, cette enxieté qui me lache pas.
je vois la deference quand je prens un calmant je suis moin sur les ners.
ma tete est plus calme

tu m etonne faire ça chambre j ais bien éssayé mes frenchment ces pas une victoit ces plutot une corvé lold ailleur il y a plein de poussiere dans ma chambre je les pas nétoyé depuis 1 mois .

j irais bien retourné voir un psychiatre mes je ne sais pas comment.

ciao

ces possible

#8 Posté le par DCF__3027

trop haute est la barrier trop d effort on feras.

je fais pas assé d éffort, j en fais mes sens doute pas assée perséverent.
ces plus facile de prendre un cachet, peut etre de savoir ce que l on veux exactement, évite d avoir plusieur chose a faire.
mes mon anxiété et tellement mangeuse d éffort.

avant j etais sens emplois, et a chaque fois que je me forçais a allé cherche du travail, 5 mn avant j avais un énorme coup de pomp, un gros coup de fatigue, et j arrivais le matin a m endormir en 10 mn et pourtent j avais passé une bonne nuit et je m etais levée 1h avant ce fameux coup de pomp.
pendans des années ça ma en quelle que sorte coupee du travaille.
berc j aime pas bossé.

ciao

ca rime a rien

#7 Posté le par DCF__6734

bonjour a tous!
Mais ca ne rime a rien de s donner de petits defis, scuse moi mais ca m fait rire!
La vie ne serait-elle qu'une succession de mini victoires, genre g range ma chambre, g fini mon bouqin...??? C'est trist et ininteressant!!!

De toute facon y a rien a ajouter, d autres l ont deja compris avant nous, a aucune raison d exister de ce fait aucun but!

'fin voila...ch ai pas...kan t as pas d energie, c l ennui, ms pas l truc genre t seul et tu te fais iech, non c plus fort que ca!
On ne peut pas te motiver a rien faire...

Anouki

j avais oublié lol

#6 Posté le par DCF__3027
les phobies, la dysphasie et la dyslexie.
les dents, mes yeux lol
je suis tout a refaire lol
ciao

lol par le nez

#5 Posté le par DCF__3027
j aus une rhinite chronique, je me suis fait opéré lundi, mais a mon avis je vais sens doute refaire une operation.
j ais aussi de l acnée chronique.
j ais aussi des douleures chronique au tendons des jambes lol
j ais aussi les jambe lourde, depressif, hypert anxieu.
voila
j ais une vie de .....
ciao

énergie

#4 Posté le par DCF__1117

Bonjour Sinai,

Tu as tout à fait raison de dire qu'avoir envie de quelque chose ou de quelqu'un insuffle de l'énergie. Par contre, il faut que nos envies soient du domaine du réalisable. Désirer la vamp, le gigolo ou le bonheur parfait sont trop éloignés de la réalité. Il faut savoir se contenter d'une envie de quelque chose de simple... comme de finir la vaisselle ou ranger sa chambre... Et en tirer une satisfaction. La même chose au niveau des devoirs ou des études. Une seule réalisation à la fois. Sans plus et après, un autre défi. C'est ce que j'appelle la théorie des petits pas...

énergie

#3 Posté le par DCF__1117
Je te disais que le manque d'énergie est un état physiologique. Toutes sortes de causes peuvent entraîner cet état. La fibromyalgie (fatigue chronique, douleurs constantes et sensation dépressive)peut en être un cause. Un début de dépression peut aussi donner ces effets. Il y a tant et tant de causes. Je ne sais ni ton âge, ni ce que tu fais. Il est difficile dans ce cas de savoir de quoi tu souffres. Alors, dans un premier temps, essaie de respirer par le nez..., autrement dit, prends un peu plus de temps pour faire ce que tu as à faire. ensuite, ne te fixe pas des objectifs trop hauts. Et enfin essaie d'accepter que tu sois temporairement moins "performant". Et enfin, consulte un médecin en qui tu as confiance. Je reviendra en ligne si tu as besoin de renseignements supplémentaires

énergie

#2 Posté le par DCF__1117
Salut galium
C'est la première fois que je participe à votre forum. Je suis un ti-vieux qui a souffert et souffre encore de maque d'énergie et de dépression. Alors le sujet je connais. Je crois que la première chose à faire est de "travailler" très fort pour accepter cet état qui est physiologique. Je te reviens dans une autre partie parce que par expérience, les texte doivent être courts

Energie

#1 Posté le par DCF__2255
Je crois que c'est l'envie qui donne l'énergie.
Sans envies, sans désirs l'énergie ne sert plus à rien.
a+