salut à tous ,
je suis un gars de 26 ans du sud ouest de la france (lot et garonne ), très timide ,assez solitaire parfois a cause de ca ,et très mal a l'aise avec les autres ,le plus souvent (surtout les inconnus )..a la fac ,ca a un peu empiré ,en phobie sociale assez forte (peur du regard des autres ,stress ,tensions ,paniques.. )donc j'ai du arreté les etudes.. j'ai eu très peu d'ami(e)s
jusqu'a maintenant ,très isolé et toujours un peu dans mon coin (enfin on me rejette aussi parfois a cause de mes difficultés face autres ..sur le net ou ailleurs ,en tout cas c'est mon impression .. )
un peu plutard on m'a un peu forcé contre mon grès à voir un psy et à prendre deux cachets par jours (que je prend encore ) mais dont j'aimerais me liberer un de ces jours ,pour essayer d'etre a peu près bien au naturel ,et ne plus dépendre des psy(chiatres) en qui j'ai pas vraiment confiance ,vu qu'ils m'ont apporté plus de souffrance que de bien ... enfin c'est mon avis
Si par hasard y a une fille sympa (ou un gars ) un peu dans le meme cas que moi ,qui veut sympathiser avec moi ,ou rester en contact ,je suis ouvert a toutes propositions ,j'essaye quand meme d'aller un peu plus vers les autres ,meme si je suis pas toujours bien..
une parenthèse que j'aimerais mettre ,pour peut-etre aider ou donner des solutions aux gens qui souffrent de ce genre de difficultés : je m'interresse au bouddhisme ,a la sagesse en general ,et ca m'a apporté pas mal de choses ,pour essayer de pacifier son esprit et de transformer nos emotions negatives en positives ,donc en bonheur .. j'ai encore du chemin a faire dans cette voie ,mais je suis allé dans un temple tibetain ,et j'ai recu quelques conseils ,pour s'ameliorer soi meme ,s'aider et donc peut-etre etre plus benefique aux autres ; ca se résume souvent en deux mots : paix et compassion.. je pense que tous le monde peut essayer d'en faire l'experience ,apprendre un peu a méditer ,a respirer ,a regarder en soi meme ,pour s'apaiser et se liberer de nos tensions ou blocages ,car souvent "la Conscience guerit" ,et la paix naturelle de l'esprit est toujours en nous meme ,malgrès nos pensées ou émotions qui nous en écartent souvent ,
et personnellement pour ce qui est de la peur des autres ,on m'a surtout conseiller d'eveiller en nous la compassion pour tous les etres (humains et autres ,) et essayer de les voir non plus comme des rivaux ou des ennemis mais comme des frères ,parceque l'amour est l'inverse de la peur ,ou en tous cas un de ces remèdes.. donc si on arrive a realiser que tous les etres souffrent et pas seulement nous ,ca peut aider a eveiller cette compassion ,developper un regard bienveillant et donc a etre bien aussi avec eux ,et c'est souvent en donnant qu'on recoit ,c'est en s'ouvrant qu'on se trouve..
voilà je suis peut etre mal placé pour en parler ,mais je voulais le dire ,si ca peut aider ou conseiller les gens un peu comme moi
si vous voulez repondre a mon mail ,pas de pb ,
bonne journée a vous
et bon courage a ceux qui ont des difficultés
que tous trouvent le bonheur
Tchang