Qu'est-ce que cela évoque pour vous quelqu'un qui se dit "mort intérieurement".
Merci
Qu'est-ce que cela évoque pour vous quelqu'un qui se dit "mort intérieurement".
Merci
Sinai, Tu as dis après tout se qu'elle a vécu!
Moi ,je n'ai que supposé...
C'est cette fille W que tu as connu un soir dans une disco et qui est partie en Angleterre?
Sinai,
Tu sais ce que c'est l'autisme!
Ce sont des gens complétement dans leur monde, dans une bulle. Tu n'arriverais même pas à entrer en communication avec elle, ou si peut!
S'ils sont doués pour le calcul mentale ,ou la musique ,la peinture ,ils peuvent en faire des journée entière sans arrêt...Ils peuvent être oublier dans un bus , comme une jeune fille ou j'ai déjà travailler, le chaffeur là totalement oublié ,elle est resté... là ! sans bouger jusqu'à se que l'intervenante s'aperçoive qu'elle n'était pas entrée de l'activité...
Ils sont tellement abscents qu'on fini par ne plus les voirent...
Sa joie de vivre ressort parfois par bouffées de bonheur, mais elle replonge dans ses pensées, elle rumine son passé...Peux-tu lui faire oublier!
Si par ex. elle a subit des abus...Tu dois lui redonner confiance en elle ,surtout ! Lui faire comprendre qu'elle possède toujours une grande valeur à tes yeux...Que ce passé ne te fais pas peur...Ne te rendras pas jaloux ou irritable jusqu'à lui remettre sur le nez première chicane venue...
Quand elle part dans sa lune, ramène là après quelques moment ,dis-lui qu'il fais bon! d'être au présent avec toi ,une personne qui a des sentiments sincères pour elle....
La morte intérieure ;c'est tout se que l'abus, lui à enlevé de naïveté , supposons qu'elle a subit le viol...tu lui dis ; qu'elle est toujours vierge pour toi, parce que être pris de force n'est pas donner son être.
La première nuit d'amour avec celui qu'elle aimera , QUAND ELLE S'OFFRIRA VRAIEMENT ça sera d'autant plus un vrai cadeau symboliquement.
Ne soit pas qu'à son écoute, apprends à te livrer aussi! Tu seras de émetteur à récepteur et vis versa la relation monologue n'est pas très éfficace si tu veux entâmer une vraie relation avec elle ,il faut un retoure et un échange de façon circulaire...
à+
Toute l'histoire est compliqué et je ne rentrerais pas dans les détails sur le forum.
C'est vrai qu'elle sort de pas mal de trucs douloureux.
Tu as raison, il faut être très patient. Je le crois aussi. Et elle m'intéresse, comme tu dis, donc je vais essayer de l'être. Etre à son écoute, je ne demande que ça.
a+
Salut,
cette fille doit effectivement encaisser un grand mal et du fait avoir perdu tous ses repères.
Par pudeur sans doute, elle dissimule le mal
par une joie de vivre apparente.
A +
Sinai, Elle t'as dit être "morte intérieurement".
Si ,elle t'as confier ça! Tu as au moins le don de l'a faire parler, alors continue!
Elle vient peut-être de vivre une histoire pénible, ça prends un certain temps pafois pour s'en libérer!
Devient son ami ,pour mieux la connaître , l'aider `se dévoiler...
Mais toi ,tu ne parles pas assez de toi, pourquoi le ferait-elle?
Comment t'ais-tu approché? Si elle a une blessure ,elle se méfie! il faut avoir beaucoup de patience dans ce cas là!
Si elle t'intérese ! Tu vas prendre le temps que ça prendra...Soit l'écoute!
C'est elle même qui se dit "morte intérieurement".
Oui elle semble aimer vivre, mais je pense qu'il y a pas mal de trucs qu'elle n'a pas réglée...quoi, je ne sais pas trop encore.
Effectivement je l'ai "approchée" mais me suis un peu heurté à un mur.
a+
Sinai , Donne-lui un baiser!
Je ne comprends pas pourquoi ,tu dis au début , mort intérieurment? Qu'est-ce qui te fais dire ça!
Si elle rie , et qu'elle veut faire plaisir au autres , c'est qu'elle aime vivre!
Tu disais qu'elle était fermée aux sentiments!
Tu veux dire que tu l'as approché et qu'elle t'as repoussé...Qu'elle semble ne pas avoir le goût aux rapprochements?
Réveiller un zombie, oui, c'est exactement cela.
Evidement personne ne fera le travail à sa place (précision, c'est une jeune femme). Mais je trouve insupportable de voir quelqu'un comme ça.
J'aimerais être cet "aiguillon" et pourquoi pas lui montrer le chemin. Mais, moi même, je ne suis pas sûr de bien connaître le chemin qui permet de se retrouver, de se connaître, de s'aimer et d'aimer les autres. Donc..
a+
je ne sais comment faire moi meme, pour retrouvé la joie de vivre, vue quelle nous quitte un jour ou l autre, sens nous prevenir et nous fesant soufrir pour de rien.
il y a que lui, qui peu essayé de remonté ça joie, toi ne peux que lui montré le chemin.
peut etre que la rencoeur qui la blessé et trop vivacedans sont espris, encor.
ciao
J'ai vu cette personne rire de bonheur...ça m'a énormément touché. Elle n'est donc pas "morte".
Effectivement, elle donne l'impression de vouloir absolument faire plaisir aux autres, même maladroitement parfois.
Que faire pour la "réveiller" ?
a+
Sinai, Cette personne porte un masque ,elle peut faire semblant d'être heureuse...
Même ne pas savoir qu'elle porte un masque !
Si elle dit qu'elle est morte à l'intérieur soit que c'est elle qui se tue elle même à petit feu, genre maso! S'interdit d'exister pour faire plaisir à son entourage.
Ou est morte depuis qu'on l'a étouffé et ne vie qu'à travers les autres.
Je ne crois pas à la destruction, du moins à la destruction "totale".
Je sens cette personne "fermée" aux sentiments mais en même temps elle déborde de joie.
Je m'interroge.
a+
Sinai,
GALIUM , Qui a ton âge en parle souvent !
Il se sent anéantit! Il n'a plus
D’identité, plutôt dès qu'il a voulu s'identifier, on l'a sûrement rabattu pour qu'il n'ais à penser autrement que ses parents.
Il est comme leurs prolongements, ils le rabaissent de peur qu'il ne veuille s'envoler du nid.
En se sentant un incapable, il n'existe plus que par eux ou pas du tout!
Galium peux-tu nous expliquer mieux !
Moi j'extrapole!
Les gens l'étouffent de sarcasmes et ça le tuent...
Souvent c'est du harcèlement moral, même avec l'improvisation, on arrive à rien...
On n'arrive pas à naître au grand jour...
Pom
Tu dis une caractéristique de la dépression, je m'en doutais un peu figure toi.
Ce que j'aimerais, c'est avoir des témoignages de personnes qui se sont senties comme cela.