Faire l'amour le premier soir (ou presque...) ??...

Publié le

Premier message

Faire l'amour le premier soir (ou presque...) ??...

#0 Posté le par DCF__4830
Bonjour,

J'ai une question à vous poser (bon, elle est à tiroirs, mais rassurez-vous, elle tourne autour d'un thème unique...). Elle va peut-être vous sembler très triviale, mais en même temps, elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours...

- Que pense un homme d'une femme qui couche avec lui dès leur premier dîner (bon... ils se sont déjà juste embrassés quelques jours avant.) ?

- Que pense-t-il, à l'inverse, d'une femme qui "refuse" de coucher avec lui après le premier dîner (idem, même contexte) ?

- Quelles sont, à votre avis, les conséquences (bonnes et/ou mauvaises) de chacune de ces "orientations" pour la suite de la relation ?

- A votre avis, quelle est la meilleure option si on veut avoir une chance que l'histoire qui commence continue (je ne parle pas de la chance de se faire plaisir ce soir-là, je connais évidemment la réponse ) ?

- Y en-a-t-il une d'ailleurs, ou bien coucher ou pas coucher n'a finalement aucun impact sur la suite ??

Je suis une fille, j'ai 30 ans. Avant aujourd'hui, je ne m'étais jamais posé cette question. Pour moi, quand le mec ne me plaisait pas, je rentrais toute seule chez moi après le dîner (voire, je n'allais pas dîner du tout si vraiment je savais qu'il ne me plaisait pas). Et s'il me plaisait, je n'attendais pas d'avoir écrémé tous les restaus de Paris, d'être allée voir un spectacle de Guignol avec lui et avoir passé une après-midi ensemble pour m'offrir à lui : si j'en avais envie, même là tout de suite, pourquoi se prendre la tête ?? Je ne me suis jamais dit :"Si tu couches trop vite, il ne te respectera pas, ne s'investira pas du tout. Et surtout, ça bloquera le processus de découverte de ce qu'est vraiment l'autre et ce que tu en penses, et vice-versa...Votre relation risque se construire uniquement sur le cul et vous n'apprendrez pas à vous connaître.."

Aujourd'hui, je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai un doute. J'ai rencontré un homme très charmant lors d'une soirée ce week-end. Nous nous sommes embrassés fougueusement, avons échangé nos numéros, et sommes rentrés chacun de notre côté (on dormait chacun chez des amis qui nous avaient invités chez eux, la soirée ayant lieu à la campagne). Il m'a rappelée le lendemain matin et laissé un message pour me dire un petit bonjour ; il m'a rappelée plus tard dans l'après-midi et m'a dit qu'il aimerait qu'on se voit cette semaine, nous avons convenu de nous appeler le lendemain. Je l'ai rappelé hier soir, je n'étais pas dispo le soir-même ni mercredi prochain, je lui ai dit "Je ne suis pas là mercredi, donc je te propose demain mardi. Ou jeudi." (pas pensé à lui dire que le soir-même, je ne lui proposais pas car j'avais déjà un dîner). Il n'est pas dispo ce soir mardi, alors on s'est dit :"Ok, alors on dîne ensemble jeudi, d'accord ?". Il m'a proposé d'aller prendre un verre ensemble hier soir, mais je lui ai dis que malheureusement j'avais un dîner, ce n'était pas simple. Alors bon, tant pis, on s'est répété tout enjoués et plein d'espoirs qu'on se voyait jeudi.

Depuis, voilà, je ne sais pas. J'attends jeudi avec impatience et en même temps ça me paraît loin, j'ai peur qu'il m'ait... oubliée ??? Que le soufflé soit retombé (en même temps, pour moi, sûr qu'il ne sera pas retombé...).

Et jeudi, je fais quoi ? Je lui saute dessus au restau, je le mange des yeux, et ça se termine en feu d'artifice, sans chichis ??

Ou bien je me fais violence et décide de ne pas me "donner" tout de suite ? De laisser monter le désir. De ne faire le pas que le jour où je serais un peu plus sûre que nous ne sommes pas juste un bon plan "cul" pour l'autre ?

C'est bizarre, ça me stresse ce rendez-vous !!! C'est bien le dernier état dans lequel il faut être !!

Merci pour vos réponses franches sur votre vécu et votre conviction !!!

Bien amicalement...

Messages récents

Sexiste

#5 Posté le par DCF__2795
Sexiste, manipulateur, stéréotypé et méprisant pour les hommes ton point de vue. Bonne attitude et croyance pour passer sa vie seule.

Ce que J'en Pense

#4 Posté le par DCF__6975

Une des règles d'or en amour pour moi est de ne jamais coucher avec un gars lors des premières semaines . C'est toujours bon de faire attendre les hommes , c'est de cette façon qu'il reste accrocher à une femme . Quand c'est trop facile pour eux , il se désintéresse plutôt rapidement .

Ne pensez pas qu'il est nécessaire d'avoir des relations sexuels pour garder un homme , ce n'est pas comme ça que ça marche . Les hommes aiment les saloppes , mais ça ne veut pas dire qu'ils ont du respect pour ses femmes FACILES . Je vous conseil d'attendre un peu . Ne lui donner pas satisfaction trop rapidement .

Spontanéité

#3 Posté le par DCF__8124

Ton discours est assez cohérent, toutes les possibilités sont valables, puisque l'individu que tu as en face de toi peut intégrer ces différentes "stratégies"

C'est vrai que l'on ne se donne pas sans confiance, le terme que tu utilises "je serai tellement facile à attraper, c'est génial..." me dérange un peu. Coucher le premier soir, ne veux pas dire qu'on est une fille facile (certes les mentalités sont parfois axées sur ce type de raisonnement, mais je ne suis pas d'accord)

Tu es une femme libre et libre de décider sur ce que tu as envie. Tu decideras si oui ou non tu coucheras avec lui, les premiers soirs.

Je me répète, tu suivras ton instinct. Tu peux déjà essayer de bien connaître le personnage que tu as en face de toi, de perçer sa personnalité, s'il correspond bien à tes points de vue.

Tu es intelligente et tu décèleras en lui ses compétences !!!

Peut-être que les relations d'une nuit, si elles laissent un souvenir agréable et impérissable ne sont pas à exclure.

Bye

Bon... alors c'est tout vu...

#2 Posté le par DCF__4830
Merci Olivier pour ton message...

Tu as raison dans le fond, il faut suivre son instinct...

Et dans ce cas, c'est (presque) tout vu...



Sauf que quand même...

N'étant pas du tout désagréable à regarder, il y a des chances que quoi que pense finalement cet homme à la fin du dîner, il ait de toute façon envie de.

Si j'y vais. Voilà, on sera content, peut-être même qu'on se reverra après pour d'autres plans cul (je serai tellement facile à attraper, c'est génial...), mais finalement, notre histoire ne tiendra à rien sauf ça, et un jour, on se séparera.

Si je n'y vais pas, il ne va pas s'amuser à me séduire des jours durant puisque ce qui l'intéressera n'est qu'un plan-cul, passer du temps avec moi pour autre chose, faut pas pousser, c'est trop s'investir pour un truc qu'on sait mort d'avance... Donc, je n'aurai pas eu le plaisir de faire l'amour avec lui, mais au moins je serai fixée très vite...

Bon, tu dois te dire que je suis un peu torturée... Mais je n'ai pas envie de faire l'amour avec quelqu'un qui peut partir le lendemain, qui n'est là que pour ça...

C'est bizarre.

Merci pour ta vision très naturelle et spontanée des choses. Quand on ne veut pas se compliquer la vie, les choses sont finalement assez simples...

Et ton instinct !

#1 Posté le par DCF__8124

Je pense que tu dois suivre ton instinct tout simplement, le débat faut-il coucher dès le premier soir n'a pas lieu d'être.

Tout est question de feeling

Soit naturelle

Bonne Chance !