J'ai une question à vous poser (bon, elle est à tiroirs, mais rassurez-vous, elle tourne autour d'un thème unique...). Elle va peut-être vous sembler très triviale, mais en même temps, elle me trotte dans la tête depuis plusieurs jours...
- Que pense un homme d'une femme qui couche avec lui dès leur premier dîner (bon... ils se sont déjà juste embrassés quelques jours avant.) ?
- Que pense-t-il, à l'inverse, d'une femme qui "refuse" de coucher avec lui après le premier dîner (idem, même contexte) ?
- Quelles sont, à votre avis, les conséquences (bonnes et/ou mauvaises) de chacune de ces "orientations" pour la suite de la relation ?
- A votre avis, quelle est la meilleure option si on veut avoir une chance que l'histoire qui commence continue (je ne parle pas de la chance de se faire plaisir ce soir-là, je connais évidemment la réponse ) ?
- Y en-a-t-il une d'ailleurs, ou bien coucher ou pas coucher n'a finalement aucun impact sur la suite ??
Je suis une fille, j'ai 30 ans. Avant aujourd'hui, je ne m'étais jamais posé cette question. Pour moi, quand le mec ne me plaisait pas, je rentrais toute seule chez moi après le dîner (voire, je n'allais pas dîner du tout si vraiment je savais qu'il ne me plaisait pas). Et s'il me plaisait, je n'attendais pas d'avoir écrémé tous les restaus de Paris, d'être allée voir un spectacle de Guignol avec lui et avoir passé une après-midi ensemble pour m'offrir à lui : si j'en avais envie, même là tout de suite, pourquoi se prendre la tête ?? Je ne me suis jamais dit :"Si tu couches trop vite, il ne te respectera pas, ne s'investira pas du tout. Et surtout, ça bloquera le processus de découverte de ce qu'est vraiment l'autre et ce que tu en penses, et vice-versa...Votre relation risque se construire uniquement sur le cul et vous n'apprendrez pas à vous connaître.."
Aujourd'hui, je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai un doute. J'ai rencontré un homme très charmant lors d'une soirée ce week-end. Nous nous sommes embrassés fougueusement, avons échangé nos numéros, et sommes rentrés chacun de notre côté (on dormait chacun chez des amis qui nous avaient invités chez eux, la soirée ayant lieu à la campagne). Il m'a rappelée le lendemain matin et laissé un message pour me dire un petit bonjour ; il m'a rappelée plus tard dans l'après-midi et m'a dit qu'il aimerait qu'on se voit cette semaine, nous avons convenu de nous appeler le lendemain. Je l'ai rappelé hier soir, je n'étais pas dispo le soir-même ni mercredi prochain, je lui ai dit "Je ne suis pas là mercredi, donc je te propose demain mardi. Ou jeudi." (pas pensé à lui dire que le soir-même, je ne lui proposais pas car j'avais déjà un dîner). Il n'est pas dispo ce soir mardi, alors on s'est dit :"Ok, alors on dîne ensemble jeudi, d'accord ?". Il m'a proposé d'aller prendre un verre ensemble hier soir, mais je lui ai dis que malheureusement j'avais un dîner, ce n'était pas simple. Alors bon, tant pis, on s'est répété tout enjoués et plein d'espoirs qu'on se voyait jeudi.
Depuis, voilà, je ne sais pas. J'attends jeudi avec impatience et en même temps ça me paraît loin, j'ai peur qu'il m'ait... oubliée ??? Que le soufflé soit retombé (en même temps, pour moi, sûr qu'il ne sera pas retombé...).
Et jeudi, je fais quoi ? Je lui saute dessus au restau, je le mange des yeux, et ça se termine en feu d'artifice, sans chichis ??
Ou bien je me fais violence et décide de ne pas me "donner" tout de suite ? De laisser monter le désir. De ne faire le pas que le jour où je serais un peu plus sûre que nous ne sommes pas juste un bon plan "cul" pour l'autre ?
C'est bizarre, ça me stresse ce rendez-vous !!! C'est bien le dernier état dans lequel il faut être !!
Merci pour vos réponses franches sur votre vécu et votre conviction !!!
Bien amicalement...