Crise d'angoisse

Publié le

Premier message

Crise d'angoisse

#0 Posté le par DCF__2741
Bonjour à tous, je vis en ce moment un période très difficile, je vous dresse le tableau:
Ma fiancé a appris en novembre 2001, qu'elle était atteinte de la maladie de Chron. C'est une maladie incurable qui touche les intestins.
Quelques mois plus tard (en mai 2002), lors d'un
premier jour pour un nouveau job, elle a fait une attaque panique depuis elle en a fait à répétition, elle commença à faire un début de dépréssion, elle alla voir un psychiatre diagnostiqua un agoraphobie doublée d'une peur irraisonée interne. De mon côté n'ayant pas saisi la gravité de la situation, j'essayé de la réconforter sans comprendre sa douleur, me sentant impuissant mon inquiétude s'amplifiait. Et puis un soir j'ai basculé...
En rentrant du travail, je l'ai retrouvée en pleine detresse (elle venait seulement de commencer le traitement fait d'antidepresseurs et d'anxiolityques) et là ce fut le traumatisme, j'ai réalisé en regardant son visage sa profonde souffrance. Du coup, j'ai fait un crise d'angoisse le soir même, j'était complétement bouleversé. Depuis rien ne fut comme avant:
J'ai fait des crises régulièrement(deux à trois par semaine) malgré le rétablissement de mon amie.
En juillet, je décide d'aller voir un psychiatre, il me diagnostique un crise existentielle car il est vrai qu'a ce moment je croyais avoir peur de l'avenir et des résponsabilités (j'ai 25 ans). Seulement, mes malaises ont persistés, au deuxième rendez-vous chez le psy. il me precrit des anxiolytiques à prendre occasionnellement quand je sens qu'une crise arrive. Aprés cela, le fait d'avoir un médicament sur moi, m'a permis de ne plus avoir de palpitations. Je pensais m'en sortir, mais un sentiment de tristesse et de désespoir s'est emparé de moi. Il y a huit jours, j'ai été voir un autre psychiatre qui me diagnostique une petite crise dépressive et me donne un antidépresseur. Je sais que se genre de médicaments mettent dix à quinze jours avant d'agir. Ma fiancé fait en ce moment une poussée de la maladie de chron(maux d'estomac), et depuis mon traumatisme, j'ai beaucoup de mal à le supporter, d'autant plus qu'elle culpabilise fortement en pensant être la cause de mes problèmes, je rajouterai aussi qu'on est incapable de se soutenir mutuellement en ce moment. Comme, il est évident de par mon amour pour elle que je ne peux pas arrêter de m'inquiéter. J'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour m'aider a mieux gérer ses angoisses qui sont je le pense le fruit de mon inquiétude pour mon amie.

Messages récents

Djam

#1 Posté le par DCF__3227
Je pense que gerer des maladies chronique comme crohn (j'ai aussi une maladie inflamatoire dde l'intestin)n'est pas possible seul. C'est bien que vous vous fassiez aider tous les deux par des psy. En plus ce genre de maladie est très influencé par le stress, l'angoisse. Mais les premiers résultats d'une psychothérapie peuvent être long a venir ... Mais sincèrement je pense que pour vous deux ce serait peut-être mieux de consulter en couple pour apprendre à gérer tout cela ... rassure toi (si tu n'ose pas parler de tout devant ta fiancée) dans les consultation en couple, le psy fait aussi parfois sortir les personnes a tour de rôle pour parler en tête à tête avec les deux. Mais tout cela prendra surement un peu de temps, ce n'est pas en 1 ou 2 séance que vous verez un résultat ...
Bon courage à tous les deux !