Salut,
Moi je vis un dilemne depuis un bon moment. J'ai fait un DEC dans une technique que je croyais aimer et ou il est relativement facile de se trouver de l'emploi. Depuis 1an et demi, je travaille la-dedans, je me promene d'une compagnie a l'autre dans l'espoir de trouver un emploi qui me convient, chose qui ne m'est pas encore arrivé. J'aime pas ce que je fais, ca ne convient pas a mes besoins, ma personnalité. Par contre, un domaine me passionne vraiment, les voyages et le tourisme. J'ai fais le test de personnalité RIASEC et ca convient parfaitement a mon caractere en plus. Je voudrais retourner aux études et faire un cours la-dedans. Le problème, c'est que les emplois en tourisme sont mal rémunérés et souvent a commission. Présentement, j'ai un excellent salaire pour un travail que j'aime pas trop. Je n'ai que 21 ans et je suis déja tannée, mais encore capable de l'endurer. Je ne sais plus quoi faire. Mes parents et amis me disent que je serais folle de lacher mon domaine que j'adore pas, mais qui est pas si pire après tout et qui rapporte. Ils disent que c'est pratiquement impossible d'aimer vraiment ce qu'on fait et que dans la vie, on a des responsabilités a faire face et c'est avec de l'argent qu'on peut s'en sortir, que ca contribue a aimer notre emploi, etc. Mais moi, peut-etre parce que je suis jeune, je crois encore qu'il est important d'aimer ce qu'on fait pour vrai et l'argent passe apres. J'ai envie d'avoir le gout de me lever le matin pour travailler et de ne pas y aller a reculons! J'ai besoin de savoir vos opinions? Le bonheur ou l'argent a tout prix?? Aimez-vous vos emplois???? Si qqn en tourisme lis ce message, est-ce que c'est vrai que c'est si pire que ca ce domaine?
MERCI!