Bonjour,
C'est avec tristesse, peur et un peu de honte que j'ai passé la journée à me rappeler la pire semaine de ma dépression, le fond du gouffre, celui dont j'ai eu vraiment peur de ne pas me sortir. En fait, c'est un moment à oublier tellement je me suis sentie «basse».
Après quelques mois de dépression moyenne (sans médication), je me suis retrouvée un matin de février 2002 incapable de sortir seule de la maison et aux prises de vertiges tellement grands que je ne pouvais pas vraiment me déplacer, enfin pas seule. Je suis restée environ 5 jours en boule dans mon divan à boire un peu d'eau que mon copain me servait et à tenter de ne pas «devenir folle». Cinq jours de déroute totale qui se sont soldés par une crise d'angoisse (j'ai même appelé une ambulance...le bout du bout!) Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai vécu cela, moi, une fille si indépendante et amoureuse de la vie! Bref, je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation... Après 7 mois de Celexa, je vais mille fois mieux!
Et vous? J'aimerais beaucoup connaître votre pire moment. À se le raconter tous, peut-être finira-t-on par en rire?