mal être
J'ai l'impression que je déforme la réalité, et le pire c'est que je me sens bien seul.
Maintenant, je vois un psychiatre mais cela ne m'aide pas vraiment...
J'aimerais continuer à parler avec vous tous.
Notamment votre vécu et vos avis.
svp?
je ne suis donc pas le seul dans ce monde! moi aussi je change d'humeur dans la jounée et avec des hauts et des bas sans raison. dès fois j'essaye de me maîtriser mais cela ne dure pas...j'ai l'impression que j'ai fuit la réalité, et que je ne me réfère qu'au passé qui me blesse ou me reconforte et au futur en négatif. je ne vis pas l'instant présent. C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression que mon esprit est en léthargie (endormi),ne raisonne plus et mon regard se porte dans le vide. On dirait un grand état d'inconscience et de retenu face au monde qui m'entoure. J'en parle souvent à ma mère car je me suit toujours confier à elle, mais elle ne comprend pas, elle m'écoute et ca me fait du bien d'en parler et de pouvoir le faire sortir de ma tête. Par exemple, je suis rentré à mon lycée il y a deux jours et tout allait bien, j'avais l'impression d'être ouvert et prêter de l'attention aux autres...et puis aujourd'hui j'étais tout fatigué et renfermé en me parlant à moi même.
J'ai même maintenant du mal à parler, je dis des mots irréfléchis par moment et j'accroche mes phrases.
J'aimerais bien stopper tout ca mais comment?
J'essaye pourtant mais sans un soutient de personne je ne m'en sort pas...
Je ne pensais pas que je pouvais devenir comme ca car je suis d'un tempérament nerveux mais d'apparence calme. J'ai toujours accumulé les réflexions et moqueries que je subissais quand j'étais gamin t j'étais très sensible. Maintenant tout cela est fini et je ne trouve plus de sens à rien...
J'arrive à me poser énormément de questions ces temps cis, sur ce monde incertain, sur l'existence de ceci ou cela, sur notre origine et notre fin et je me contente d'accumuler ces idées négatives alors que cela ne sert à rien.
Voila comment je me sens actuellement.
Salut toi,
Ton appel m'a attiré parce que je me suis toujours sentie comme ça moi aussi, à part des autres. Je changeais d'humeurs sans savoir pourquoi et finalement à 35 ans on m'a diagnostiquée bipolaire (maniaco-dépressive). Que de réponses j'ai eues à mes questions. Peut-être pourrais-tu en parler à ton psychiatre et te faire évaluer, ça ne t'en coûte rien finalement et tu aurais peut-être bien des réponses à tes questions.
Je te souhaite bonne chance.
Ally