rompre ou ne pas rompre ?

Publié le

Premier message

rompre ou ne pas rompre ?

#0 Posté le par DCF__0173

Je suis un homme de 29 ans et je vis une relation avec une femme depuis 9 ans dont 6 en vie commune. Aujourd'hui, je sens réellement que ma femme n'éprouve plus de désir envers moi. Certes, le passé a certainement émaillé notre couple. Je m'explique : il y a 7 ans, elle était enceinte et lorsque sa mère l'a appris, elle a forcé sa fille a avorter (elle avait 22 ans), cet évènement nous a choqué et s'est déroulé tellement rapidement à l'époque que nous n'avions jamais pu en réfléchir sereinement. De cet avortement, nous en avons souffert. Et depuis les années ont passés, mentalement nous nous sommes probablement éloignés moi de mon côté, m'enfoncant dans des projets internet et elle s'acharnant dans ses études. Il y a deux ans environ, j'ai découvert qu'elle m'avait peut-être trompé. Je lui en ai parlé et elle a toujours nié. Je suis devenu complèment "fou" dans cette souffrance et j'ai suivi une psycho qui continue toujours. Certes, je suis devenu plus serein par rapport à cela et je me sens mieux. Mais aujourd'hui, je sens que son désir sexuel et peut-être amoureux s'est effacé, elle m'annonce qu'elle souhaite un enfant de moi et quelques semaines plus tard, c'est le discours contraire, ses sentiments oscillent également et je ne sais plus quoi faire. Partagé entre l'envie de la reconquérir et l'envie de tourner la page. Le désir peut-il revenir ? Je doute... et pourtant l'espoir est toujours au coin du mur. Dur Dilemme !
Donnez moi votre avis et si vous disposez d'une meme expérience, je serais heureux de partager points de vue !

A bientôt

Messages récents

séparation

#5 Posté le par DCF__4023
Dis moi si j'entend mal.
ta peur de gacher "quelque chose" ne etient-elle pas suirtout à ce "quelquechose" ?
C'est un quelque chose qui me paraît plein,rempli, noyé ? De sentiments qui te submergent ? Il faut apprndre à nager... dans l'incertitude... de l'amour.
Quoi faire sinon s'appuyer sur ses propres capacités à nager dans le flot des questions ?
Mais de quoi sont -eles faires ?
Leurs textures va conditionner la "nage" la mieux adaptée.
Il s'agit maintenant, pour survivre, d'être suffisament fluide par rapport au SOCLE de nos certitudes.

ma réponse..., une question

#4 Posté le par DCF__0030

Pourquoi ne pas éclaircir tout ça en thérapie de couple?

Vous n'avez rien à perdre au contraire. Au moins, vous serez fixés tout les deux sur vos sentiments réels. Si on tourne la page avant d'avoir été au fond des choses, ou si on continue sans savoir vraiment où on s'en va, on risque de le regretter ou de vivre des moments difficiles pour rien.

soutien

#3 Posté le par DCF__1898

je sais très bien ce que l'on peut ressentir lorsque l'on peut pas vraiment prendre une décision. Car la décision ca se prends avec la tête et malheureusement nous aimons avec nos coeur.

Je suis peut être mal placée pour te répondre, mais il faut communiquer.

Moi (si tu lis mon post) je n'ose pas parler à mon mari de mes doutes, j'ai peur de gacher quelque choses.

Comme quoi la communication n'est pas toujours facile.

Bon courage

pof

#2 Posté le par DCF__8121

Pas de réponses à ton message... Sans doute parce qu'il est difficile de répondre à la question « Le désir peut-il revenir ? ».

Ca doit dépendre des circonstances et des personnes.

Ta situation est cornelienne...