POUR TIMOLIVER03

Publié le

Premier message

POUR TIMOLIVER03

#0 Posté le par DCF__7280
Bonjour,
Je souffre d'un phenomene bizarre juste aprés ma 1ere visite chez mon psy, le lendemain je me suis senti mal ds mes pompes. Je lui avait dit des choses que je n'ai jamais l'occasion de parler vaec mes anciens psy. Si bien que entre l'etape de mon sommeil et mon reveil , j'avais des pensées noires et cela pdt 5 ou 6 jrs. Bizarre!
Pourtant le contact est bien passé entre lui et moi. Mais je crois que je n'ai pas accepté le fait qu'il me dise que c'est une deprime car pour moi deprime = depression et je haie ce mot !!!
Et puis tu m'as parlé de imipraminique et clomipramine. Qu'est ce donc ?
En tout cas mon psy à peut etre raison mes angoisse sont du à ma deprime. Je l'ai ressenti des que je suis contrariée mes angoisses accentuent.
Merci pour ta reponse

Messages récents

2 puis 3

#3 Posté le par DCF__7280
Certes cela fait 1mois et demi que je prend 2 effexor et le je pense que cela aurait du agir qd mm.
Ok j'avoue que je suis moi anxieuse depuis le debut du traitement mais passer à 3 me casse le moral qd mm.

c'est dingue !

#2 Posté le par DCF__7280
Je reviens de la 2eme visite chez le psy. Il m'augments d'un effexor de plus. 2 le matin 1 le soir. ben voyons et la semaine prochaine il m'enferme chez les fous aussi non ???
Je ne l'admet pas. Pourtant la pharmacienne m'a dit que c'tait enorme qu'il fallait que je me rassure.
Par contre mon psy me dit que je suis tropexigeant avec moi mm ds lavie.
C'est vrai mais j'aimerai tant que tout ce que l'on me dit cela me coule dessus et que je prenne pas tout au 1er degré et ds ts les domaines....
Que penses tu de 3 effexo 37.5 lp ???

Réponse

#1 Posté le par DCF__0110

Hello,

C'esr relativement normal d'avoir un contre-coup après avoir avoué des choses à ton psychiatre qui restaient très intériorisées. On se remet bcp en question suite à la consulatation mais tu n'as pas de remords à avoir car le but est de vaincre tes inhibitions créées par un refoulement donc par ton inconscient.

Tu sais que plus de 80% des angoisses sont liées à une déprime avérée ou latente mais l'on ne s'en rend pas fatalement compte. C'est pour cette raison qu'il t'as dit que tu étais sûrement déprimé (à ne pas confondre avec la dépression qui est une maladie alors que la déprime est un état de mal-être passager qui s'améliore en parlant et en suivi un analyse avec un psy).

Quand je te parlais des imipraminiques et essentiellement de la clomipramine, c'est une classe d'antidépresseurs qui est administrée pour les personnes anxio-dépressives qui ont des troubles du sommeil accompagné le jour d'attaques de panique.

Cordialement.