J'ai toujours été passionnée par la psycho. J'ai trente ans, deux enfants, j'ai un bon emploi. Depuis deux ans j'applique à l'université Laval pour entrer en psycho (je possède deux DEC et deux certificats universitaires, dont un en psychologie), j'avais des A et B pour mon certificat en psycho et malgré tout j'ai été refusée au Bacc, je n'en reviens pas. Finalement, j'en ai fait mon deuil... et je me dis que c'est parce que quelque chose de mieux m'attend.
Alors j'ai songé à mes autres passions qui sont....la psycho, la psycho et la psycho Sérieusement, je ne veux pas délaisser cette passion pour ce champ d'intérêt particulier. Toutefois, je réalise que le côté légal et aussi un grand champs d'intérêt pour moi. Je me suis dis alors que le droit pourrait être un bon chemin pour moi car je pourrais travailler en tant que médiatrice, ce qui combinerait mes intérêts pour la psycho et le côté légal. De plus, les études seraient beaucoup moins longues, car en effet, il faudra bientôt le doctorat pour faire partie de l'Ordre des psy du Qc.
J'aimerais toutefois avoir votre opinion relativement aux médiateurs, je ne veux pas me diriger dans un domaine qui ne "débouche" pas en tant que tel. Je sais aussi que si je veux vraiment, je réussirai.
Votre opinion sera la bienvenue!