je repose ma kestion concerant l'accoutumance...

Publié le

Premier message

je repose ma kestion concerant l'accoutumance...

#0 Posté le par DCF__4981

bonsoir à tous !
Y'a 3 ans j'ai fais ( d'aprés mon medecin généraliste) une depression...C'est vrai que je me sentais pas bien, je pleurais pour un rien, etc... Du jour au lendemain je me retrouve sous SEROPRAM et Lexomil. Je prends mon traitement comme me l'a indiqué le medecin mais rien ne change. Au bout d'un moment je me demande même si les médicaments me font de l'effet. Face à cet impasse, je me suis donc décidé à me prendre en main. Primo, j'ai quitté ma copine de l'époque car c'est vrai qu'elle me tapait sur le système, ensuite j'arrête mes études, j'en voyais plus l'utilité...Résultat, j'en profite pour me faire un repos forcé où je profite comme je peux de mon temps libre. Puis je trouve un emploi qui me plait, je me sents util dans mon entreprise et je comence à prendre confiance en moi...Le séropram est arrêté net, même pas besoin de période de sevrage, je stop tout du jour au lendemain. Etant quelqu'un de trés actif, je m'investis à fond dans mon boulot, au bout de 1 an à ce rythme et je n'ai plus connu le moindre souci de dépression...Les sequelles il en reste pourtant => ce satané Lexomil...Ce truk c'est vraiment chaud pour le stopper. En ce moment j'en suis à 1/4 à 1/2 par jour, c'est pas énorme mais il me faut ma dose. Pourtant je suis posé, j'ai mon appart. je gagne ma vie, j'ai une copine que j'aime et malgré tout ca, le manque causé par le lexomil est quelque chose que je n'arrive pas à gérer...Si des internautes ont réussi à stopper ce type de médicament, j'aimerai bien savoir comme il s'y ai pris car pour le moment, malgré que je me défonce au boulot ou dans mon sport, je sens toujours ce manque...et donc je gobe mon 1/4 de lexo.

merci d'avance ...

Messages récents

manque?

#8 Posté le par DCF__3027

je sais pas vraiment si un manque.
mes avec les calmants que j ais eu, je suis moin serré en moi, moin sur le qui vive.
je fais moin attention a ce qui pourais géné l autre.
je me dis plus.
j ais moin peur
je suis plus detendu

mes bon, ces pas le calmant miracle pour moi.

ciao

lexoélimine

#7 Posté le par DCF__2735
1/4 ou 1/2 comprimé, c'est trop peu pour que tu ne puisses pas trouver un autre moyen de gommer tes angoisses, tu es tout près du but et cette prise que tu ressens comme indsipensable est plus de l'ordre du rituel et de la magie que de l'effet réel, c'est un peu ce qui te garde attaché à cette période difficile de la dépression, c'est une béquille que le blessé n'ose pas jeté alors qu'il est guéri de sa fracture. inscris toi à du yoga, fais de l'autohypnose, essaie de passer un jour ou deux sans ce petit bout de grain de riz...
bon courage et bravo pour t'être si bien sorti de cette dépression

bonjour!

#6 Posté le par DCF__1056

Je suis étudiante et je suis tombée sur votre forum en faisant des recherches sur le lexomil, qui est un de mes sujets de dossiers de psycho, j'aimerai vous poser une question: vous parlez souvent de "manque", mais comment se manifestent ce manque et ce "besoin" de lexo?????
Rien ne vous oblige à répondre, mais si vous le faites, sachez que rien de votre identité n'apparaîtra dans le dossier, il ne s'agit que d'une étude sur les effets du lexomil et rien d'autre...

Merci à ceux qui répondront...

ok ok

#5 Posté le par DCF__3027

ben ces qui te manque quelle chose que tu remplace par l exo?
quelle que chose dont tu ne peu pour l instant choisir?

j ais jamais fumer moi une cigarette dans ma vie lol
j ais bue mes tres rarment a certainne tres rare ocase.

moi l exo je peux m en passé mes j avous que ça donne quelle que chose en plus.
du stress en moin, on n est moin sérré a l interieur,on as plus d envie, on est plus cool avec son entourage.

mes moi l exo ça me fais quelle que chose.
quand je le prens avant le couché, le lendemain soir je suis super énervé.
meme avec l atarax la ces pire le soir j ais des gros éxais de colere encor plus fort que l exo.
ces pour ça que je ne prend plus d atarax et en plus je suis un zombie avec ce truc j ais plus de mémoire.

est ce que ça te fais la meme chose &avec l exo.

j ais arrete et la je deprime chiote.

ciao

ok, ok,...

#4 Posté le par DCF__4981

je vais réfléchir à ce ke tu m'as dis sérieusement...Je te remercie d'avance j'ajoute simplment ke j'ai été un pur fumeur de joints, style je m'en collais 10 par jours c'été vraiment nikel mais le jour où j'ai stoppé j'avoue ke j'ai retrouvé par le lexo l'ivresse de mes joints.

bye !

faut ce motivé?

#3 Posté le par DCF__3027

comment tu te motive si tu est depressif?

peut etre que tu a besion de retourné voir un psy.
je pensse que l on a besion de plusieur seance pour mieu ce percevoir.
que meme on peux allé plusieur fois dans ça vie.

tu te botter le cul.
ces pas bon trouve vue que tu t oblige,"botter le cul", je me souviendrai toujours d'une parole k'il m'a sorti un jour :" En prison, les detenus sont sous anti-depresseur et calmant et malgré cela ils dépriment...Dés leur sorti de prison pour un grand nombre, les symptomes et la depression disparait" D'où sa conclusion : les médicaments ne soignent pas tous les maux, fo se motiver et faire tout ce ki est en notre capacité pour nous mettre dans des conditions ki nous apaisent, nous calment et soignent nos angoisses...Se réfugier derrière des médicaments et attendre ke ca
donc deja quelle chose qui ne va pas.

moi je pensse que tu oublie que un prisonier n a pas le choix.
il a une peinne de prison a faire.
je me demande comment on peut ce relaxé dans 3 m carré.

ce refugier dans les medicaments, ces vraix que certainne personne le fond mes pas tous, ces bien ton k tu essais de comprendre.
moi je pensse que les medicament sont tres utile.
avant je n aurais pas dit ça.
je pensse aussi que celui qui est a 100% de lui meme n a pas besion de psychotrope, devient 100% de toi meme et tu n auras plus besion d exomil.

ciao

j'ai vu un psy.

#2 Posté le par DCF__4981

j'ai consulté un psy au départ car une fois sous SEROPRAM et lexomil j'ai douté de moi. Le psy. ke j'ai vu est kelkun de trés sympathik et au bout de kelkes séances c lui ki m'a dit ke je pouvais stopper le SEROPRAM car d'aprés lui je n'en avais pas besoin. Cela m'a certainement pousser à arrêter ce médicament car sans son accord il est vrai ke j'aurai pu douter. Ensuite c lui ki m'a motivé à me "botter le cul", je me souviendrai toujours d'une parole k'il m'a sorti un jour :" En prison, les detenus sont sous anti-depresseur et calmant et malgré cela ils dépriment...Dés leur sorti de prison pour un grand nombre, les symptomes et la depression disparait" D'où sa conclusion : les médicaments ne soignent pas tous les maux, fo se motiver et faire tout ce ki est en notre capacité pour nous mettre dans des conditions ki nous apaisent, nous calment et soignent nos angoisses...Se réfugier derrière des médicaments et attendre ke ca passe est à mon avis une erreur...Par contre comme je vous l'ai dis le LExomil me pose souci, je suis toujours à croker 1/4 par jour ce ki m'embête un peu ... D'aprés certains c pas pire ke de fumer un join, ca apaise...

Ciaooooooooooooo !

je prens de l exo

#1 Posté le par DCF__3027

je prens 1/4 aussi
et ça fais un bien aaaaaa vive l exo lol
j en est pris pendans 1 mois environ mes la je me sens angoissé alor j ais repris.
peut etre en le remplasent par quelle que chose de plante.

mes mois je dis que si j en est besion pourquoi pas le prendre, cela existe.

tu dis que tu tes pris en main tout seul, tu n a pas ete voir de pschyatre?
ciao