spamophilie
palpitations
Ca me stress bcp et je vais surement consulter.
Combien a tu de palpitations de ce genre dans la journée ?
ps: je suis assez nerveux depuis tjs et pire depuis que j'ai arreté de fumer il ya 1 an et demi.
anxiété
L'axiété ,la dépression sont des maladies difficiles à soigner.Je ne sais pas exactement de quoi ta mère souffre mais je suis sûre que ce n'est pas de ta faute. En effet si ta mère se sens mal dans sa peau tu n'as rien à voir avec cela .Qelque chose ne doit pas tourner rond dans sa vie d'adulte.Si tu veux l'aider il faudrait peut être assayer d'en discuter avec elle quel est la chose qui la perturbe au point de se rendre malade?De toute façon il faut que tu vives ta vie d'ado que tu sois heureuse que tu vois des amis.plus tu montreras que tu t'inquiètes pour elle plus elle s'angoissera voyant q 'elle te fais inquiéter.Ma mère est comme cela .la différence c'est qu'elle est âgée.Mais les réactions sont les mêmes.Bon courage bonne fêtes et pense à t'amuser ne te culpabilise surtout pas Je t'embrasse Cathy
spasmophilie
Je ne sais pas si tu es spasmophile mais je suis sûre que tu développes des maladies psychosomatiques
duent certainement à un problème psychologique
enfoui en toi et non réglé.Il faut penser à une psychothérapie.Voir un psy n'est pas grave il ne sont pas là que pour les fous.Ces sortes de maladies sont à prendre au sérieux car les malades souffrent réellement.Bon courage et bonnes fêtes Cathy
idem
Je demande à l'aide. Moi aussi je crois avoir une tumeur au cerveau car depuis quelques mois je ressens constamment des vertiges et que j'ai des fourmillement au niveau des doigts. J'ai aussi été voir les symptomes sur le net. J'ai 23 ans et je viens de me marier et j'ai tellement peur qu'il m'arive quelque chose!
Help me.
J'ai consulté un médecin qui me dis qu'apres les examens d'ophtalmo et orl , je ferai un scanner. Quelle angoisse. J'ai les mains moites et j'ai peur.
anxiété
Bonjour nolwenn,
D'abord, cesse de te sentir coupable. Tu n'es pas responsable de ce que vit ta mère. Si elle n'est pas capable de t'écouter dans tes problèmes, tu peux cependant chercher un peu d'aide ailleurs. Tu pourras ainsi te libérer de ce que tu as sur la conscience, dont ta culpabilité, et tu auras ainsi plus de ressources pour accompagner ta mère dans ce qu'elle vit.
Bonne chance !
Jérôme
aie
J'aurais souhaité trouver une raison médicale pour les vaincre mais j'ai l'impression que c'est psycologique et du coup plus long ou peut-etre à jamais résolvé.
anxiété généralisée
SVP, aidez moi.
nolwenn
spamophilie
play station
peur de mourir
jai bien aimé ta reponse et comme tu dis avoir peur de la mort, j'aimerais savoir comment toi tu y fais face ? moi je dois faire un scanner tres bientot car jai des petites decharges electriques ds la tete et ca me terrorise. Je nai jamais ete ausi mal de ma vie alors qu'avant tout allait bien (Jia 29 ans). J'ai besoin de discuter avec des gens comme moi..
merci et bon courage
annesophie
Un p'tit scan ???
Cher Robin,
Lorsque j'ai commencé à avoir des troubles panique et de l'angoisse chronique, j'ai moi aussi cru que j'avais un cancer. Résultat : je paniquais encore davantage.
Mon père (qui a 74 ans) souffre d'un cancer du cerveau en ce moment. Il est très mal en point. Tu as raison, les problèmes liés à la parole sont un des symptômes de ce type de cancer. Par contre, tu es très jeune pour avoir développé une tumeur au cerveau. La moyenne d'âge des gens atteints se situe autour de la soixantaine.
Tu auras beau essayer des millions de trucs pour oublier tes angoisses, le doute demeurera. Pourquoi ne pas aller consulter un médecin et lui demander de passer un scanner ? Tu en auras le coeur net et si jamais il y avait un problème, de quelque nature que ce soit,(début d'épilepsie, problème de bégaiement,etc.) tu pourrais être traité rapidement.
Comme il y a fort à parier que ce ne sera rien de très grave pour ne pas dire rien du tout, tes angoisses disparaîtront. Et tu "dealeras" avec la réalité plutôt qu'avec les fruits de ton imagination anxieuse.
Voilà mon humble avis. Donne m'en des nouvelles.
Manue
P.S. : Il est normal d'avoir peur de mourir. J'ai connu mes premières angoisses de mort à 8 ans. Peut-être pourrais-tu profiter de cette occasion pour tenter de trouver ce qui se cache derrière cette peur de la grande dame noire inconnue...
Anxiété...
Salut. J ai 15 ans, et, parfois, jai peur d avoir un probleme mortel au cerveau (comme le cancer...). J ai peur de la mort. Souvent, je m invente des facons dont je pourrais mourir.
Tout ca a commencé ainsi: Un jour je me trouvais chez une amie, et j avait joué au playstation toute la nuit (de 21h a 3h du matin...) et le lendemain matin, lorsque je me suis levé, je n'étais plus capable de parler convenablement. J'avais beaucoup de difficulté a parler, et j avais aussi des blancs de memoire. Je comprenais tout ce qui se passait, mais j avais de la difficulté a parler. Ensuite, je me suis étendu. quand je me suis reveillé, Tout etait revenu dans l'ordre, mais j avais mal a la tete. Je n ai pas consulté de medecins pour autant, car je trouvais la situation tout de meme drole lorque tout était revenu dans l ordre. Le lendemain, j en ai parlé a mon pere; il a dit que ca pouvait etre dangeureux, mais seulement si il y avait une récidive. Une telle situation donne peur, non?
depuis ce temps,j avait oublié cet incident, je n y pensait plus, jusqua ce que je repense au cancer du cerveau; J avait dormi 12h cette nuit la, et je metait recouché dans la journée. Je croyais que ca pouvait etre en rapport a une maladie telle qu une tumeur au cerveau(je ne sait meme pas pourquoi)... Je suis, malheureusement, allé voir les symptomes d une telle maladie sur internet. J'en ai alors ressentis quelques uns. Sur le site, on dit qu un des symptomes est le probleme de parole. depuis que j'ai lu ça, je béguaille plus qu'avant. Je sais que tout ca est psychologique, car dès que j ai pensé au cancer du cerveau, j ai cru l'avoir. Depuis deux jours, je ne cesse de penser a ca. Je crois que j'ai les symptomes, mais en fait c'est psychologique.
Un conseil: Si vous etes angoissés par une maladie, n allez pas voir les symptomes. C'est parfois pire que de l'avoir.
Si vous allez tout de meme les voirs, si vous les ressentez au meme moment, oubliez l idée d avoir cette maladie.
Si vous avez des trucs pour essayer d oublier une telle angoisse, s.v.p. transmettez les moi. Merci.
spasmophilie
suis tous le temps crever c infernal moi qui peter la forme .Ma soeur dit qu a la longue on s abitue et on se control .
Quands la crise arrive c est d abord mettre les mains devant la bouche respirez son propre co2 pour evite de brulez les cellules d oxigène qui sans ca la panique+crise arrive et se concentrer sur une chose precise!ex regardez une plaque numéralogique quand je roule, ca hynotise pour moi tout ca marche .
Le sport aussi calme et si possible en plein air du velo ou autre :et sinon bien obligation d une pshycothérapie longue!!accompagner de yoga c super.
Moi j ai du mal dans les transports: de l agoraphobie.alors les deux melanger jte raconte pas 2 belles saloperies ,au boulot je des chutes de tension qui dure 2 heures avant jamais sauf qand je buvais 1 peu de trop car ca calme tres bien l alcool mais devenue un vice mauvais pour la santer, jai pu envie de boire ca me fatigue encore+ et risque de crise 2fois+ suis dans une mauvaise passe mais je decourage pas !j ai des projets en tete et cette saloperie me les retardes!!!!
Je l aurais avant quel me bouffe !bon aprt ca jtai dis l hipnose la relaxation meditation sport seraient des bonne methodes et moi jcrois qui faut que je change de taf trop de tress bordel je suporte +. Et ui une maladie de femme ma dit un docteur on est des hyper-émotifs trop sensible et jcrois que ca fais de nous des etres a part qui ne reste pas indifferent aux autres !et jme dis pas raport au cancer sida on est bien lotis!!tu crois pas??
Je connais une copine 20a tres belle mais pas la miene lol comme ca !et un jeune 21 deja ! j en parle, ca nous fais du bien surtout elle et on comprends tout de suite ce qu on ressent ,les symtpomes ect..du zen du boudiste c ca a mon avis qui faut, le moine disais qu il faut vivre son rhymte biologique et ne pas le depasser!soit vivre cool ben c pas facile regarde ces emission sur la 5 ou planete moi ca ma faciné leurs facon de vivre!!!
Moi aussi j ai prob profond et c le corps qui prends normal com moi ,mais prends ton temps pour bien soigné tout ca tout le monde me le dis docs amies ect et ma soeur!va voir un psy c remboursé sécu !!bon si tu rpds jtnen dirais ++ok bye
j-catdoul
repondre au message de luke56
tes symptomes sont pratiquement les memes
j'ai 37 mes crise d'angoisse ont commencer a 18ans
Ce qui les a faites declancher c'est une grosse peur
mais je pense que ca devais dormir en moi j'ai pas su m'etriser j'ai vu des psy ils mon donné des calments je me senté bizar comme mort ca a duré 2ans pui j'ai rencontrer mon mari mes angoisses ont un peu disparu jusqu'au jours ou je ne sais pas pourquoi j'ai fait une grosse crise
mon estoma cé serré mes menbre ce sont contracté mon coeur cé mis a battre le chamade prise de panique j'ai presque perdu connaissance pui je me suis recesi je ne cé toujours pas comment ont ma mis sur calmant que je ne prené pas car dans ma tete je me disais que je pourais mourir si les medicament me fesait l'effet contraire bref je devenais parano
Puis pendant des années ca c'est estompé voila maintenant deux ans que je fait des grise de plus en plus frequente grosse angoisse fourmillement
palpitation perte presque de connaissance avec palpitation a 130 pui a 50 la chaleur qui envahi mon corp la bouche seche comme si la mort venait a moi mais bon avec du courage et des calmant les crise s'arrete mais je suis tres fatigué apres
a ce jours ces angoisse me pourrice la vie je vois une psycologue et sa me fait comprendre certaine choses enfin je pense donc la spamophilie si cé de ca qu'ont parle je connais ou alors je suis folles et ont me dit que je suis spamophile je voudrais bien avoir des avis
ou des perssonne avec qui communiqué sa nous ferait peu etre grand bien et adieu les calmant ainsi que les psy
merci d'avance
up!
ca fait longtemps que ne suis pas intervenu sur le forum, je vis un leger mieux.
tout ce que je lis jusqu'ici ressemble a s'y meprendre a ce que j'ai vecu il y a quelques mois. Symptomes identiques mais ma peur des maladies se situait plutot au niveau du cerveau, je ne croyait pas le diagnostic de mon medecin, tous les examens etaient normaux.
Je pense qu'il faut faire confiance au medecin qui te suit, je ne pense pas qu'il prendrai un risque si il te savait atteint d'une grave maladie.
Je suis sous zoloft depuis juin, j'ai pris pendant un moment du bromazepam lors des crises mais ce produit me rend malade.
le traitement a été dur a supporté mais je le pense efficace.
Je commence une psychoterapie le 14 octobre je pense que c'est une chose necessaire quand on souffre de tels troubles.
il faut que tu trouves une occupation, quelque chose qui te fasses penser a autre chose et quand une angoisse arrive, il faut se dire que ce ne sont pas les symptomes d'une maladie physique, mais seulement une angoisse.
Bon courage
up!
Seb
depression?
a tu eu des opssessions compulssive?
cela fais partie je crois de la depression, tout ces petit manie.
je savais que tu avais peur de la mort.
tu pensse a tous ça, mes tu pourais tres bien te foulé une cheville? un doigt, te coupé et que ça s infecte etc.
il y toujour une raison valable, les angoisse on besion de suport, sinon tu n aurais pas d angoisse.
il faut essaye de te relaxé le plus possible et relationnisé tes penssés.
ces vraix que demain tu peux avoir un cancer, ou une maladie grave, mes aussi demain il peux avoir un chercheur qui trouve le facin du ou des cancers etc...
mes demain est le futur, le futur n est pas fait, le passée a éte , je ne pensse pas que tu est eu une maladie grave, et le passé est le passé tu vie au present, et le present ces mantenent, et maintenent tu n as rien, demain on ne peux dire ce que tu auras, vue que ces le futur et que le futur n est pas fait.
imagine une journée et note ce que tu crois qui va t arrivé le plus juste possible, donc le futur.
la journée passe et tu opserve avec attention ce que tu avais noter de ton futur de cette journée passée, tu veras quelle n est apsolument pas ce que tu avais imaginée de cette journée que tu avais imaginée dans ce futur passée.
j espere que je suis pas trop compliqué.
ciao
tu angoisse vue que tu fais ton futur qui ne peux predire vue que ces que le futur et pas le present.
c'est assez ciblé
en fait, ce qui me fait peur, ce sont les maladie dont on ne guérie pas et finalement, ce n'est pas la maladie en elle-meme qui me derange le plus, mais tout simplement la mort..
mon anxiété vise 3 zone bien présice : soit , j'ai peur d'avoir un probleme au cerveau
soit un probleme cardiaque
ou un probleme au niveau des intestincs
car c'est dans ces 3 zones que je ressens des problemes ( douleur à la tete, coeur qui s'emballe ou qui a des raté, douleurs aux intestinc )
oui pourquoi
moi meme a un moment de ma vie je pouvais pas dire folie, fou.
rien que dis penssé, j avais des angoisses enorme.
qu est ce qui te fair peur dans les maladies.
qu est ce que tu n admet pas dans ces maladie?
je rectifis.
si tu as peur au sujet de tes organes un organes aprticulier ces de l hypocondrie.
et si tu as a un problemme sur la santé comme tu dis le cancer ou autre ces la nosophobie
ciao et deso
oui, peut etre
oui, tu as tout à fait raison, j'ai peur de la maladie grave, sans raisons valable..
je n'ose meme pas prononcer certain mot comme 'cancer' ou autre..
peut etre que le probleme initial vient de la..
Il faut les croire !
J'ai le même âge que toi. J'ai vécu les mêmes symptômes. J'ai eu les mêmes réactions, c'est-à-dire douter du diagnostic. Je ne suis pas médecin, mais selon les symptômes que tu décris, tu vis effectivement de l'anxiété généralisée, des crises de panique et peut-être un état de stress post-traumatique. Tous ces problèmes mènent malheureusement trop souvent à une dépression (la cerise sur le sunday quoi !).
Tu dois d'abord accepter ton état et croire au diagnostic. J'ai essayé toutes sortes de trucs depuis un an. Je ne sais pas si je te conseillerais d'aller voir un psychiatre. Ils sont un peu fort sur les médocs (même si je sais que c'est souvent nécessaire pour stopper les symptômes). Il semble que la méthode qui fonctionne le mieux avec les troubles anxieux soit la thérapie cognitivo-comportementale (et ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les statistiques). J'ai vu un psychiatre durant 6 mois et cela n'a rien donné. Depuis que je suis la thérapie cognitivo-comportementale, les progrès sont spectaculaires : amélioration de mon état à 80 % en 3 mois. Je n'y croyais pas trop au début et je me suis présentée chez le psychothérapeute complètement effrayée, prête à me tirer une balle dans le cerveau si on n'arrivait pas à arrêter tous ces symptômes qui persistaient malgré le Paxil et l'Ativan. Je du faire un effort colossal pour y croire et je ne suis pas déçue des résultats.
Tu dis que tu iras pratiquer du yoga. C'est très bien. Nous devons apprendre à respirer et à nous calmer. Je pratique moi-même une méthode de respiration que le psy m'a enseignée tous les jours et je cela m'aide beaucoup.
Ne tarde pas à consulter et à entreprendre une psychothérapie. Les troubles anxieux constituent un cercle vicieux, plutôt concentrique. Plus vite tu prendras tous les moyens pour combattre, moins ils te rattrapperont et plus vite tu seras guéri.
Et garde toujours en tête qu'on s'en sort. Ce n'est qu'une question de temps... et de patience ;).
Après les jours obscurs, vient le soleil et la vie tout plein.
Bon courage.
Manue