Croire ou non les medecins sur l'anxiété ? spamophilie ?

Publié le

Premier message

Croire ou non les medecins sur l'anxiété ? spamophilie ?

#0 Posté le par DCF__1328
Bonjour, je suis nouveau et j'espere trouver des cas similaires au miens par ici, car par moment, je desespere !

j'ai 30 ans, je vis en concubinage et tout se passe bien pour moi au niveau relation familial

j'ai toujours été plus ou moins anxieux vis à vis de la santé : déjà vers l'age de 15 ans, j'ai été faire un électro-cardiogramme car j'étais 'hypnotisé' par les battements de mon coeur et je trouvais qu'il battait bizzarement..

Mais depuis que j'ai vécue la mort de mon cousin ( à 17 ans )devant mes yeux dans un accident de la route en 1997, c'est de pire en pire, mais toujours par crise.

En temps 'normal' de me sens en pleine forme, mais dès qu'il m'arrive quelque chose au niveau santé, je mets 3 mois à m'en remettre psychologiquement, meme si j'ai rien d'après les medecins.

voici ce qui m'arrive :

fin juin, je me suis évanouis sans trop de raison, étant blessé au menton lors de la chute, je suis passé aux urgences, qui m'ont fait aussi un électro-cardiogramme qui à été négatif, ils m'ont dit que j'avais juste fais un malaise vagale

depuis, je ne m'en remets toujours pas, voici touts les symptomes que je ressens par crise :

-malaises ( sentiment de chute de tension)

-fourmillements des extremités

-angoisses

-gorge serré ( impossiblité de manger)

-idées noires

-crainte de la foule

-difficulté d'endormissement

-palpitations ( coeur qui s'emballe ou qui a des ratés )

-estomac noué

-aerophagie

-douleurs colonne vertébrale

-douleurs musculaire

-douleur à la nuque

-flou visuel et 'points blanc' qui 'pétillent'

-étouffement

-impatience

-sensation de vertiges continu toute la journée

-fatigue

-faiblesses

-douleurs intestinc

-plus rare, une espece d'aura dans un coté de la vue ( comme certaines migraines mais sans douleur )

bref , la belle vie quoi !

j'ai été voir 3 médecins, qui m'ont dis que j'étais en pleine santé, la prise de sang, les examens sont parfaits..

je suis sous traitement homéopathique, j'ai du xanax en cas de crise et on m'a donné du stablon pour la dépression que j'ai arreté aujourd'hui sur avis d'un autre medecin

au moment ou je vous écris, les seules symptomes qui demeurent sont les palpitations et les sensations de 'chute de tension' qui malgré que je suis bien reposé et calme dans ma tete ne passent pas et vont finir par faire revenir une crise..

d'après moi, ce sont ces symptomes qui me conduise à l'anxiété et non l'inverse ou alors j'ai un probleme plus profond qui reste en sommeil et revient au grand jour avec un évenement declencheur

peut etre aussi, le stress de devoir partir debut octobre pour un nouveau boulot à 200 km de chez moi joue un peu comme facteur declencheur, mais le vrais probleme est bien enfoui en moi !

je presice que ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive, j'ai deja connu ca après un accident de ski en 1998, j'ai été jusque passer un scanner de la tete, mais un fois de plus les docteurs n'ont rien trouvé..

serais-je spamophile ? si cette maladie existe bien, car elle n'est pas reconnu par beaucoup..

bref, je demande conseil sur quelle thérapie employer ?

je dois bientot aller voir un psychiatre et un professeur de yoga, je verrais bien

merci de m'avoir lu !

Messages récents

Bonjour, :-) Je souffre des

#33 Posté le (anonymement)
Bonjour, :-)
Je souffre des même symptômes que toi depuis 2005. Traitée souvent de touriste medicale, ai fini par être diagnostiquée fybromyalgique, toutefois en ce qui me concerne fan de nature lors de promenade en foret me suis faite mordre par un tique en 2005, fybromyalgie ou pas les symptômes que tu connais,CRT chez moi ne font au augmenter, me suis résolue a me battre seule, a chercher par moi-meme, car xanax c est bien joli mais a par me faire dormir, c est pas le pied géant ;)) bref, je suis au final tombée par chance sur un article parmi tant d autres a ce sujet celui la hyper complet sur LYME et BORRELIOSE en sérieuse recrudescence, virus transmis par tiques entre autre.... encore trop méconnu. Même symptômes que fybromyalgie. Si cela peut être une piste pour toi te conseil de regarder le lien "lyme et vérité" voir éventuellement des postes sur la fybromialgie. Je te souhaite pleine guerrison, dans les problème se trouve les sollutions :-) courage atience et perseverence. Suit ton instinct, fais congiance a ton corps..... bonne continuation. ;)

spasmophilie

#32 Posté le par DCF__3409
c'est remoi ,babar,donc comme ,je vous l'avait dit j'ai essayé la piste alimentaire,je me suis mis donc a moins manger de produits laitiers ,ben ca n'a pas marché ,je me suis mis a maigrir et les crises ne sont pas parties ,a mon avis c'est du bidon.
Mais j'ai du nouveau ,je suis maintenant persuadé que c'est tout dans la tete,et que les symptomes physiques ajoutent de l'angoisse et de la peur car on se met a croire qu'on a une maladie grave donc les crises augmentent.Je vais beaucoup mieux mais je ne peux pas vous parler de la methode avec laquelle j'ai chassé ses crises car l'on vie dans une societe qui ne croie plus a cette methode mais je peux vous mettre sur la voie en vous disant que les maladies de l'ame ne se soignent pas avec du visible ,medicaments ou autres,mais avec de l'invisible car l'ame est invisible,bon voila ,je me suis soigné avec la spiritualité oriental,là vous trouverez le remede mais encore faut il y croire.bonne chance et joyeuse quete.

moi aussi j'ai été spasmophile

#31 Posté le par DCF__4060
Après avoir lu tous vos messages je reconnais que celà est très éprouvant et fait que l'on ne peut pas vivre comme les autres et les autres ne nous comprennent pas. Je suis née en 1940 et j'ai débuté spamo à l'âge de 12 ans, c'était un cauchemars pour moi dans la classe ou il fallait m'allonger et être la risée de tous. Impossible de vivre normalement. Au naissance de mes quatres enfants celà a continué et coûte que coûte j'au tenu avec mes crises que je cachais presque honteusement à mon entourage. J'ai du laisser le travail et j'ai pu travailler à domicile. Par contre celà est passé on ne sait comment dès l'âge de 50 ans. Depuis je n'ai plus rien eu, au contraire tout va bien et je me sens en super forme. Je ne sais à quoi celà est du....
Le plus désolant pour moi est que ma fille la dernière des quatres qui a 28 ans est comme moi depuis l'âge de 15 ans et elle travaille un jour et hop une crise etc... quels soucis quotidiens pour moi surtout que même son père et ses proches ne la comprennent absolument pas. Elle va au spy une fois par mois et se soigne par homéopathie etc... elle vient de retrouver un nouvel amploi dans sa spécialité pas loin de chez elle et bien payer et au bout de deux jours celà l'a reprend en déjeunant à la cantine. Je ne sais plus quoi faire non plus. On voudrait tant que cette maladie soit reconnue et que les gens comprennent la chance qu'ils ont de ne pas l'avoir. A toutes et tous je vous souhaite beaucoup de courage mais vous voyez moi je n'en ai plus mais a quel âge......

Anxiété?

#30 Posté le par DCF__7711

Et bien je crois que je me reconnais dans ton message.

Moi aussi je ressent des maux physiques depuis plus d'un an. C'est apparu comme cela et depuis cela ne veut plus me laché.

J'ai consulté des médecins dont je ne calcule plus le nombre tellement c'est ridicule. La plupart m'ont demandé si j'étais stressée!!! En arrêt de travail depuis plus d'un an, seule à la maison, rien de stressant... mais j'ai quand même les maux physiques qui vont et viennent:

maux de tête (qui ne parte pas avec l,aspirine, le tylenol ou le advil)
spasme
névralgie faciale (joue et palais et dents)
fourmillement, picottement sensation que j'ai une infection
peau plein de picots blancs sur les jambes et sur les bras
mal au cou et aux épaules
fatigue
faiblesse

J'ai pris plusieurs médicaments (elavil, neurontin, celexa, risperdal, celebrex, rivotril,...) et rien ne va.

Je suis découragée.

spamophilie

#29 Posté le par DCF__2944
j'ai vécu le même problème que vous, il ya 26 ans de celà, donc j'avais environ 32 ans après la maladie(cancer) de mon père, dont la mort s'en est suivie. peur de la foule, vertige, battement de coeur(taticardie),j'ai été soigné par homéopathie, car n'étant pas pour les anti-dépresseur. LA SPAMOPHILIE n'étant pas reconnu.

spasmophilie

#28 Posté le par DCF__3886
bonjour
j'ai lu ton histoire et je suis dans le meme cas que toi depuis 1 ans que faire!!!
moi aussi j'ai 30 ans et une super famille de deux enfants
j'ai les memes symptomes que toi hier je suis aller voir mon medecin elle m'a dit que c'était anxieuse elle m'a donné du megamag ( magnésieum pandant 2 mois)
je te rassures tu n'es pas le seul

spasmophilie

#27 Posté le par DCF__3409
salut a tous idem pour moi ,fourmillement aux extremitées,fortes tachicardie,toujours l'impression du dernier jour ,de quoi devenir dingue ,37 ans j'ai attraper ca y'a 1,5 ans.
mais j'ai cru pourvoir comprendre que les autres phobies style peur de la foule des endroit cloitrés avec des gens sont pas directement des elements declancheurs en fait c'est plus la peur d'avoir une crise devant les gens ,c'est une espece de pudeur ,une honte par rapport a la reaction des gens et c'est ca a mes yeux qui declenche la crise.sinon c'est dur de s'en sortir j'ai reussi 1 fois avec du mag2 et du lysanxia sur 1 mois pas plus et un travail dans la tete c'est parti pendant 9 mois apres c'est revenu,de quoi baisser les bras.donc actuellement je reprends du mag2 et du lysanxia et j'étudie la aussi la piste alimentaire car certaine personne affirme que ces symptomes proviennent de l'alimentation ,d'un desequilibre entre les aliments acides et les aliments alcalins et notamment d'un excès de produits laitiers,enfin j'explore cette piste car quoiqu'il en soit on a tous l'impression que tous ca ne peux pas venir de notre cervelle,mais j'avoue qu'apparement on est nombreux a avoir une peur bleu de la mort.
bon courage a tous.

spasmophilie

#26 Posté le par DCF__3598
bonjour je m'appelle anthony,j'ai 19 ans et depuis 3 mois j'ai des crises dans lesquelles j'ai une sorte de malaise dans la téte,une sorte de confusion et dans le pire des cas je me sens désemparé avec une envie de pleurer,j'ai du mal a me concentrer méme pour regarder un film,j'éprouve un mal étre avec de l'agitation.les symptomes physique sont faibles:légers tremblements des doigts,légere rougeur ou paleur du visage.je prends des médicaments ki ne me font rien et je me sens un peu déprimé.le psy pense qu'il s'agirait d'une manifestation atypique de l'anxiété.j'aimerais savoir s'il est possible qu'il s'agisse de crises de spasmophilie malgrés la faiblesse des symptomes physiques(pas de spasmes,pas de difficulté a respirer,juste une petite géne dans la gorge).si quelqu'un veut bien me répondre,ce serait gentil.

c est des conneries...

#25 Posté le par DCF__8909

et mec!t es comme moi.tu sais moi je prends du mag 2 depuis 2 mois et mes crises d angoisse on disparus.celles ci s etaient reveillées apres un malaise durant la canicule et un lendemain de cuite par +40!j avais vraiment bad tripé et pendant 3 mois j ai eu des crises d angoisse.j ai toujour été omnubilé par mon coueur mais par periode seulement durant mon enfance.la je te jure je me sens trop bien avec ce mag 2!

t en fait pas,ces symptomes sont purement psychologiques,moi j avais des faux vertiges,des tremblements le coeur qui tape...personne n en meurt,c est nous qui l inventons,pi a force de stresser tu creer de l adrenaline,ton coeur produit des extra systoles avec la fatigue intelectuelle puis physique de ces conneries.(tu sais lorque tu as l impression que ton coeur saute)faut pas se prendre la tete man,le mag2 t aide a te calmer puis tu reprend confiance en toi puis tu t amuse puis tu repense plus a ces conneries,un jolie cercle vertueux,merci mag2!

a nolwen

#24 Posté le par DCF__2036
je comprend ce que tu ressent mais cela n'est po ta faute tu sais l'engoisse et la spasmophilie sont des affections qui parfpis viennent de l'enfance et qui necessite des soins approprie par des psy moi j'ai souffert de cela aussi et je m'en suis sorti sache que c'est une maladie et que tu n'y est strictementpour rien courage et dit toi que c'est un mal de vivre qd atoi ne te laisse pas gagner par ces idees de suicide la vie est belle meme si elle te joue de mauvais tours alors accroche toi et courage

spasmophilie.

#23 Posté le par DCF__2639

Bonjour,

J'ai 42 ans, et moi aussi je souffre de cette triste maladie (sans gravité) depuis 5 ans. Par contre en cas de crise, ce n'est pas une baisse de tension mais une hausse. Sinon, dans le coin où j'habite, c'est une maladie assez connue et qui touche de plus en plus de personnes. Comme beaucoup, à cause de ces crises, je n'osais plus sortir mais maintenant j'ai repris le dessus. Ce qu'il faut, c'est prévenir la crise. Dés que je me sens pas trés bien, je prends des tranquillisants et je me repose. Auparavant, systématiquement je me retrouvais aux urgences. La spasmophilie, c'est un muscle qui se situe au niveau du cerveau et qui, en se contractant, provoque un dérèglement général des nerfs, ce qui explique que l'on peut avoir mal n'importe où. Sinon, pour vraiment être compris, il faut consulter un spychiatre. Par contre dans les mauvaises nouvelles, c'est une maladie que l'on a pour ainsi dire à vie. La seule solution est d'occuper l'esprit le plus possible afin d'éviter les crises donc il faut voir du monde et surtout ne pas se renfermer sur soi-même.
Si tu as des questions sur cette maladie, n'hésites pas.
A bientôt.
Patrice.