j'ai 30 ans, je vis en concubinage et tout se passe bien pour moi au niveau relation familial
j'ai toujours été plus ou moins anxieux vis à vis de la santé : déjà vers l'age de 15 ans, j'ai été faire un électro-cardiogramme car j'étais 'hypnotisé' par les battements de mon coeur et je trouvais qu'il battait bizzarement..
Mais depuis que j'ai vécue la mort de mon cousin ( à 17 ans )devant mes yeux dans un accident de la route en 1997, c'est de pire en pire, mais toujours par crise.
En temps 'normal' de me sens en pleine forme, mais dès qu'il m'arrive quelque chose au niveau santé, je mets 3 mois à m'en remettre psychologiquement, meme si j'ai rien d'après les medecins.
voici ce qui m'arrive :
fin juin, je me suis évanouis sans trop de raison, étant blessé au menton lors de la chute, je suis passé aux urgences, qui m'ont fait aussi un électro-cardiogramme qui à été négatif, ils m'ont dit que j'avais juste fais un malaise vagale
depuis, je ne m'en remets toujours pas, voici touts les symptomes que je ressens par crise :
-malaises ( sentiment de chute de tension)
-fourmillements des extremités
-angoisses
-gorge serré ( impossiblité de manger)
-idées noires
-crainte de la foule
-difficulté d'endormissement
-palpitations ( coeur qui s'emballe ou qui a des ratés )
-estomac noué
-aerophagie
-douleurs colonne vertébrale
-douleurs musculaire
-douleur à la nuque
-flou visuel et 'points blanc' qui 'pétillent'
-étouffement
-impatience
-sensation de vertiges continu toute la journée
-fatigue
-faiblesses
-douleurs intestinc
-plus rare, une espece d'aura dans un coté de la vue ( comme certaines migraines mais sans douleur )
bref , la belle vie quoi !
j'ai été voir 3 médecins, qui m'ont dis que j'étais en pleine santé, la prise de sang, les examens sont parfaits..
je suis sous traitement homéopathique, j'ai du xanax en cas de crise et on m'a donné du stablon pour la dépression que j'ai arreté aujourd'hui sur avis d'un autre medecin
au moment ou je vous écris, les seules symptomes qui demeurent sont les palpitations et les sensations de 'chute de tension' qui malgré que je suis bien reposé et calme dans ma tete ne passent pas et vont finir par faire revenir une crise..
d'après moi, ce sont ces symptomes qui me conduise à l'anxiété et non l'inverse ou alors j'ai un probleme plus profond qui reste en sommeil et revient au grand jour avec un évenement declencheur
peut etre aussi, le stress de devoir partir debut octobre pour un nouveau boulot à 200 km de chez moi joue un peu comme facteur declencheur, mais le vrais probleme est bien enfoui en moi !
je presice que ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive, j'ai deja connu ca après un accident de ski en 1998, j'ai été jusque passer un scanner de la tete, mais un fois de plus les docteurs n'ont rien trouvé..
serais-je spamophile ? si cette maladie existe bien, car elle n'est pas reconnu par beaucoup..
bref, je demande conseil sur quelle thérapie employer ?
je dois bientot aller voir un psychiatre et un professeur de yoga, je verrais bien
merci de m'avoir lu !