j'ai besoin d'aide

Publié le

Premier message

j'ai besoin d'aide

#0 Posté le par DCF__1919

Bonjour

Voila mon problem , je suis en couple depuis 7ans ,et y a 4ans j'ai fais une depression je ne supportais plus rien , et ne savait pas ou j'en etais , j'en etais meme arrive lever la main sur mon amie, depuis j ai fais un tres gros effort pour ne plus que ca se reproduise , car je tien enorment a elle ,et j'en souffre beaucoup.
Mais depuis 1an , je me rend compte qu'elle s'eloigne de moi ,pourtant je suis present , je l'aide dans ces taches menagere je ne l'empeche pas de sortire , d'aller ce detendre avec ces collegues de boulot . Je comprend pas . Je sais que pour elle c'est dur , mais je m'en veut tellement de lui avoir fait du mal .

Ya 15 jour , elle ma dit qu'elle ne savait pas si elle avait encore des sentiments pour moi, pourtant , y a tous ces ptits mots ou bisous qui font que je pense qu'elle en a encore .

merci de m'avoir ecoute et si qqun peux me conseiller

olivier

ps :desole , j'ai du mal a m'exprimer et a tourner mes phrases , j'espere que vous arriverer a comprendre

Messages récents

merci

#4 Posté le par DCF__1745

merci pour ton soutien , j'en ai vraiment besoin , avec tout ces soucis j'en ai rate l'epreuve de conduite du permis D ...
Mais c'est vraie que ca me fait enormement peur de reprendre un appt seul, mais bon ...Je suis quand meme tres mal , et j'arrive pas du tout a reprendre le dessus , je dirais meme que plus ca viens et plus je touche le fond de non retour .

@+ olivier

allo

#3 Posté le par DCF__0250
Tu sais des fois ca peut etre difficile à comprendre mais lors d'une separation on peut aimer l'autre quand meme sans necessairement etre capable de vivre avec lui ou elle donc peut etre elle se sent ambivalente face à votre relation et qu'elle sait que la vie à deux ne peut peut-etre pas continuer mais se sentiments à ton égard ne sont peut etre pas totalement disparu. Le fait qu'elle te prenne la main et tout signifie probablement qu'elle t'aime encore mais ne peut plus vivre les "troubles" du quotidient.. comme toi d'ailleurs qu'est ce que t'en pense? Le fait de te retrouver en appart seul va comme tu dis te permettre de réfléchir à tout ca et d'apprécier peut etre plus ce que tu vicais avec elle. donne des nouvelles !
gisele

rep

#2 Posté le par DCF__7160

merci

Comme tu le dit , c'est vraie que les idees noir sont la , mais bon , j'essai d'etre fort ,et puis , y a mon ptit garcon qui a 2ans , c'est dur.

on a decide de se prendre chacun sont chez soit pour voir se que ca va donner

Mais y a des questions que je me pose .

- une femme qui na plus de sentiments , ne se laisse plus approcher , embrasser , caresser ....( du moins c'est ce que je pense )

- pourquoi quand on se ballade , on marche main dans la main ( c'est elle qui me prend la main )

le faite de reprendre un apt seul , va me permettre de me retrouver (pense )

Olivier

en esperant t'aider un peu

#1 Posté le par DCF__0250

Bonjour Doudou(olivier)
Ton message m'a quelque peu interpellée.
Ce que je te dis, je te l'écris sous toutes reserves car je ne te connais pas mais les quelques lignes que tu as écrites en disent long.
D'abord une des erreurs souvent effectuée en couple est de tout faire pour rendre l'autre heureux. En agissant de la sorte on oublie de prendre soin de soi. Si tu ne prends plus soin de toi, tu as des idées noires car peut importe ce que tu fais, tu ne pourras pas rendre l'autre totalement heureux. Donc occupe toi, fait des activités, t'as des intérets? retrouve ton sourire et ta confiance en toi, c'est ce que tu auras à offrir à ton amie.
Je ne crois pas qu'elle ne t'aime plus mais peut etre lui en demandes-tu trop (inconsciemment). Quelqu'un qui broit du noir ca devient lourd parfois. Peut etre se sent-elle responsable de ton état?
Prends soin de toi et donne des nouvelles si tu veux et si je suis dans le champs dis le moi aussi ca va etre correct!

Bonne soirée

Gisele