qu'est-ce que l'amour ?

Publié le

Premier message

qu'est-ce que l'amour ?

#0 Posté le par DCF__7597

Vous allez trouver ma question stupide mais je vous la pose quand même : Comment sait-on que l'on est amoureux ? Comment différencie t-on l'amour de l'amitié ? Je vous pose ces questions parce que j'ai une relation avec un gars et je me demande ce que j'éprouve pour lui...de l'amour ou de l'amitié ? Merci de me répondre...

Une fille toute mélangée,

titefolle

Messages récents

tu ne te respectes pas

#12 Posté le par DCF__8904

c'est pas une critique mais c'est vrai titefolle. je me suis souvent demandé pourquoi certaines filles "biens" sortaient avec des ordures... elles ont besoin d'être dominées, d'être malmenées pour exister.

Ton malaise doit venir de ton enfance je pense.

Arrêtes ce trip. Un jour, tu vas tomber sur un gars qui t'en fera baver grave. Tu vois, je suis timide et des fois, je comprends pas pourquoi j'arrive pas à séduire. Je suis tellement affectueux , attentionné, à l'écoute, que les nanas s'en vont parce que c'est trop facile pour elles.

Franchement, entre nous, ce que tu dis, m'attriste beaucoup. Je savais pas qu'une fille pouvait rechercher le plaisir de souffrir.

Tu n'es pas faite "comme ça". C'est ta souffrance intèrieure qui te dis de sortir avec des machos.

Bon, chez moi, il est minuit,je vais me coucher. A+ si tu veux.

merci

#11 Posté le par DCF__3637

Je te remercie pour tes mots de réconfort mais comme je te l'ai dit, si je sais qu'un gars pourrait m'aimer sincèrement, ça ne m'intéresse pas...Je le trouve ennuyant, je sais pas pourquoi. J'ai besoin de défis on dirait et savoir que je pourrais gagné le coeur d'un gars en un claquement de doigts ne me dit rien. Je sais qu'il existe de bons gars, qui pourraient m'aimer vraiment mais ça ne me dit rien des gars comme ça. On dirait que j'ai besoin de baver, de courrir après le gars, de souffir pour me sentir vivante... C'est pour ça que même si je souffre avec des machos, c'est eux que je recherche....Je suis dûre à comprendre hien ? Mais je suis faite comme ça...

Titefolle

tu te dévalorises trop

#10 Posté le par DCF__8904

faut pas que tu te dises que tu es "habituée" à sortir avec des machos, donc tu prends les miettes à défaut du vrai amour. Faut pas titefolle.

Tu mérites mieux que ça. En plus, je suis sûr que tu souffres dans cette situation. Tu es avec un mec mais je me permets de te dire que je te trouve charmante et intéressante. Tu ne me connais pas mais j'ai pas l'air stupide ni irrespectueux, non ? Moi je t'aime bien . Y a sûrement un mec comme moi qui pourrait t'aimer avec sincérité et respect autour de toi...

. a+

S'il y a ...

#9 Posté le par DCF__3637

des personnes qui abusent de la confiance des autres, ce n'est pas ma faute. C'est elles qui ont un problème : pas moi. Comment peut-on reprocher quelqu'un de faire confiance aux autres ??? Faut-il être assez méchant, assez irrespectueux et assez stupide pour faire des choses de ce genre !!! Moi, en tout cas, je ne serais jamais capable de traiter quelqu'un comme j'ai été traitée. Si je n'aime pas quelqu'un, j'arrête de le fréquenter, POINT ou je lui explique avec TACT que j'aimerais être plus libre, que j'aimerais qu'il me laisse un peu plus respirer. S'ils ne sont pas capables de le dire, c'est leur problème mais ce n'est pas une raison pour abuser d'une personne !

De toute façon, c'est plutôt l'inverse mon problème. Je ne suis pas capable de faire confiance aux gars dont je suis amoureuse. Je doute d'eux autres, de leur sentiments envers moi. C'est pour ça qu'ils me laissent. Mais je ne suis PAS CAPABLE de leur faire confiance ! Surtout quand ils agissent avec moi comme je te l'ai expliqué précédemment. Ça ne contribue certainement à établir la confiance, des agissements pareils.

Présentement, je suis amoureuse de quelqu'un comme c'est pas possible ! Il a plein de choses que je cherche chez un gars mais je ne pense pas qu'il m'aime, puisqu'il ne m'appelle pratiquement jamais et qu'il agit pas mal comme les autres... Mais ça ne me dérange pas parce que j'y suis habituée et parce que je n'ai jamais connu rien d'autre...Et dans ce cas-là, j'aime mieux avoir des miettes de lui plutôt que de n'avoir rien du tout...

Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas capable d'aimer un gars qui dit qu'il trippe sur moi...Ou je ne suis pas capable d'aimer de "bons" gars, disponbiles affectivement pour moi...Je suis juste capable d'aimer des gars qui ne m'aiment pas...Et j'aime mieux ça plutôt que de ne pas aimer...

Titefolle

désolé

#8 Posté le par DCF__8904
mais tu es tombée sur de vrais connards

Surtout, ne gardes pas en tête ce que tu penses des mecs. S'il te plaît... Tu pourrais tout simplement faire échouer une relation par PEUR et par CRAINTE des hommes.

Peut-être que tu devrais nouer une amitié avec le mec qui te plaît et ensuite voir si tu peux aller plus loin ?

Et les mecs ne sont peut-être pas les seuls en cause... il paraît que l'on attire ce que l'on est. Ton attitude incite peut-etre les mecs à abuser de ta confiance. Tu es peut-être comme moi, une personne trop gentille et prête à tout pour avoir l'Amour de l'autre ?

Je te dis ça par expèrience personnelle

a+

précisions

#7 Posté le par DCF__3637

Quand j'aime, je me laisse aller parce que je suis une passionnée ! Trop même, parce que je ferais n'importe quoi pour le gars que j,aime ! Mais je me rends compte que ce n'est pas la même chose qui se passe de son bord...Pratiquement jamais de téléphone, ou même pas du tout, pas de lettre d'amour, pas de mot doux, des comparaisons avec les autres filles désavantageuses pour moi, des commentaires pas trop trop l'fun sur mon apparence physique et/ou sur ma personnalité, sur mes attitudes, sur mes goûts...C'est ça que t'appelle de l'amour ??? En tout cas, moi, ce que je viens de t'énumérer, c,est tout ce que j'ai toujours connu en 9 ans...Des gars qui veulent me laisser pour leur ex en plus...alors le laisser-aller, je m'y tiens loin astheure parce que ça ne donne que souffrances dans mon cas !

Titefolle

je te fais part

#6 Posté le par DCF__8904

de ce que j'éprouve lorsque une fille me dit : " je t'aime". Ca me met mal à l'aise, je n 'y crois pas un instant. Je n'accepte pas qu'on m'aime. J'ai l'impression de ne pas le mériter.

Accepter d'être aimé, c'est beau non ? Le jour où tu seras attirée par un homme qui te plaît, et que tu aimes, tu te prendras plus la tête comme tu fais là. Laisses toi aller, laisses-toi aimer tout simplement.

Deux personnes qui s'aiment, c'est par Amour. Et tu ne peux pas dire qu'une personne aime plus l'autre. C'est peut-^être un amour légerement différent mais réel. Trouver l'équilibre en Amour, c'est difficile mais pas impossible. Ne l'oublies pas. Et pas de généralités. Ca ne sert qu'à se persuader que c'est perdu d'avance alors qu'au fond, on espère que ça peut être réalisable... Tchao.

Ce n'est pas étrange

#5 Posté le par DCF__3637

Ce n'est que la vérité! Si vous regardez bien autour de vous, vous constaterez qu'il y a toujours une personne qui aime plus que l'autre dans un couple. Et moi, je veux être celle qui aime le plus, peu importe si le gars m'aime ou pas parce que je me sens plus vivante. Aussi, je connais plein de gens qui sont comme moi! Et vous en connaissez sûrement plus que vous pensez aussi C'est ben plus trippant d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas que l'inverse !Et parlez-moi pas de l'amour partagé ...Ça m'estjamais arrivé en 9 ans alors je ne me fais pas d'illusion...Pour moi, l'amour partagé, mais VRAIMENT partagé, est exceptionnel ! Je dirais même plus, c'est une denrée rare !

Titefolle

oh !

#4 Posté le par DCF__8904

"Mais peu importe qu'il m'aime ou non parce que je préfère aimer un gars qui ne m'aime pas plutôt que d'être aimée par un gars que je n'aime pas..."

Etrange ce que tu dis titefolle. Dans les deux cas, il y a souffrance...et tu sembles vouloir maîtriser tes sentiments, avoir le contrôle sur l'autre. C'est ce qui me vient à l'esprit. a+

Un peu de réflexion...

#3 Posté le par DCF__0498
Demandes-toi si tu en vaut la peine? Que veux-tu vaiment? C'est si merveilleux d'être aimé et d'aimer... Moi, je te dirais que tu le sauras quand tout sera simple autour de toi. Le temps passe vite...et tu sens une complicité entre vous deux. Il n'y a pas de mal entendu!!! Il faut que tu mettes les cartes sur table! C'est à toi de décider du genre de relation tu veux vivre...approche de tes rêves, de tes désirs c'est important de te respecter! Tu en vaut la peine!!!!!!!

parce que

#2 Posté le par DCF__3637

Je pose cette question parce que j'ai l'impression de plus tenir à lui que je ne le croyais...En fait, il me manque souvent, je pense souvent à lui, à tous les jours en faite et quand on sort ensemble dans les bars et qu'il parle à d'autres filles, je ressens de la peine, de la jalousie. C'est idiot puisque ce n'est même pas mon chum ! Ça doit être ça l'amour... parce que oui, je ressens de l'exclusivité pour lui. J'aimerais qu'il y ait juste moi dans sa vie, l'avoir à moi toute seule...mais lui, c'est dur à dire...parce qu'en faite, je sais qu'il a déjà beaucoup souffert à cause d'une fille et il veut éviter ça alors il garde ses distances...sans toutefois les garder complètement... Mais peu importe qu'il m'aime ou non parce que je préfère aimer un gars qui ne m'aime pas plutôt que d'être aimée par un gars que je n'aime pas...

titefolle

bonne question

#1 Posté le par DCF__8121

La différence entre amour et amitié est quelquefois confuse... Je pense qu'une différence peut-être vu dans le critère d'exclusivité.

Tu te demandes ce que t'éprouves. Et lui, qu'éprouve t-il, qu'en dit-il ?

Tu poses cette question parce que tu as l'impression de plus tenir à lui que tu ne le croyais ou parce que tu as l'impression de moins tenir à lui que tu ne le croyais ?