aux maniaco-dépressifs

Publié le

Premier message

aux maniaco-dépressifs

#0 Posté le par DCF__3412
Un ami souffre de cette forme de dépr. Pouvez-vous m'expliquer pourkoi il refuse d'accepter sa maladie, et par conséquent de ce faire soigner, être actif ds sa thérapie et ses médic? Il fait souffrir tt le monde et se met en danger lui-^m. Insupportable. L'obsession du "je ne suis pas malade", ça vien de quoi? merci pr vos réponce

Messages récents

bipolaire

#2 Posté le par DCF__1811
Non, ce n'est pas rare du tout. Je suis en train de lire "de l'exaltation à la dépression" de Kay Redfield Jamison chez Laffont , pourquoi ne l'ai-ja pas lu plus tôt? Faites en autant

la dépression

#1 Posté le par DCF__6065
Message modifié le 09-sept-02 à 02h31  (EST)

Bonjour je suis étudiante infirmière et j'étudie le cas de votre ami. Cette déprssion dite"maniaco-depressive" est une forme assez rare se caractérisant par une expansion euphorique, une excitation psychomotrice et une perturbation somatique.

En faite votre ami éproive une joie, du bonheur c'est l'expansion euphorique c'est pour cela qi'il ne se sent pas malade.

Surveillé bien votre ami!!car pour lui il est heureux mais en fait il es malade c'est ca quand on est maniaque. N'hésitez pas à me contacter