EFFEXOR LP POUR ANGOISSE

Publié le

Premier message

EFFEXOR LP POUR ANGOISSE

#0 Posté le par DCF__7280
bONJOUR?
Voilà mainteant qqs mois que je souffre deccrise de panique ou de crises d'angoisse. j'ai essayé Athimyl, Seropram, Prozac, Deroxat mais rien a changer au contraire.
Maintenant je suis sous Effexor LP et Xanax 0.25.
Y a t il qq un qui peu me dire si c'est le mieux. En effet je me sens moins anxieuse mais mes crise sont omnipresentes et je peux mm me les provoquer...
D'apres mon nouveuau psy , celui ci me dit contrairement à d'autre que je ne souffre pas de trouble de comportement mais d'une deprime, bref pour moi une depression. Car deprime = depression. NON ?
Donc ce nouveau psy que j'ai vu une fois me laisse sous effexor pour l'instant et au bout de qqs sceances il analysera si le traitement est bien approprié.
Qq un a t il un medicament miracle contre une angoisée chronique et sans effet secondaire ????
Merci d'avance
@ bientot

Messages récents

je suis d'accord

#4 Posté le par DCF__7280
tu as bien raison.
mais je te cache pas qu'apres ma premiere sceance chez mon nouveau psy j'ai eu le contre coup le lendemain. Car je n'ai pas accepter qu'il me dise que mes crisesde paniques etaient surement dues à une deprime qui est pour moi ds mon iinterpretation une depression.
je pensais que s'etait un trouble de comportement mais mais depressif et ca j'aidu mal à l'admettre.
Car je ne me supporte pas ds cet etat. J'ai tjs etait speed anxieuse certe mais vivante.
Mon nouveau psy m'a dit qu'il fera ensorte de me retrouver. Mais attendons ces 3 sceances pourune analyse plus approfondie

Patience

#3 Posté le par DCF__0110

Rebonjour,

Tu sais il faut bien te dire que le traitement médicamenteux n'est qu'une béquille. En fait c'est comme si tu avais une déchirure musculaire donc on va te donner des anti-inflammatoires mais en parallèle tu devras suivre des séances et rééducation avec un kiné. C'est un peu imagé mais c'est la même chose pour la majorité des pathologies nerveuses. Il ne faut pas compter uniquement sur le traitement par psychotropes mais comme je te le disais dans mon message précédent, entamer une psychothérapie, essayer de faire de l'aqua-gym par exemple, voir des masseurs, relaxologues et même pourquoi pas de l'hypnose thérapeutique.

Soit patiente même si je sais que tu voudrais voir des résultats rapidement mais j'ai l'impression que tu es très résistantes aux médicaments donc il est impératif de continuer un antidépresseur mais de tte évidence, il faut que tu parles avec des personnes qualifiées car tu as des inhibitions, des craintes qui sont refoulées et dont un psychothérapeute pourrait t'aider à y voir plus clair et réagir sans panique devant des situations anxiogènes.

Je te conseille vraiment d'attendre 3 séances avec ton psy afin qu'il puisse voir si tu réagis bien au traitement mais ça ne sert à rien de se précipiter vers d'autres médications pour le moment.

Néanmoins, tu peux essayer de prendre le soir des tisanes calmantes à base de tilleul, passiflore.... et également des capsules d'aubépine et valériane que tu trouveras en pharmacie au rayon phytothérapie.

Oui mais

#2 Posté le par DCF__7280
je prend l'Effexor de 1 mois et demi
je suis moins anxieuse mais bon j'aimerai tellement prendre du recul sur tous les evenements de la vie...
Et le paxil, l'anafabril.... vous en pensez quoi.
Il faut savoir que mon nouveau psy me conseille d'attendre 3 sceances et de voir ensuite quel traitement sera le mieux...

Aucun médicament miracle malheureusement

#1 Posté le par DCF__0110

Bonjour,

Je vois que tu as essayé un arsenal thérapeutique assez conséquent mais il ne faut pas désespérer.

Je ne sais pas quel médecin t'as prescrit du PROZAC pour lutter contre les troubles de panique et je comprends ta gêne car cet antidépresseur augmente la nervosité et les manifestations paroxystiques d'angoisse chez les personnes anxieuses.

En ce qui concerne l'Athymil, c'est un AD tétracyclique à la fois sédatif et légèrement anxiolyitique mais son indication n'est pas du tout la prévention des crises de panique.

Le Seropram et le Deroxat sont 2 antidépresseurs assez comparables sur le plan parmacologique et ils revendiquent un effet de prévention pour les attaques de panique avec ou sans agoraphobie.
Il est clair comme tu le dis qu'ils provoquent des effets indésirables génants mais c'est le prix à payer pendant les 2 premières semaines pour que la molécule active puisse agir.

Dans ton cas précis, je pense que le Deroxat à 40 mg par jour ou l'Effexor LP à une dose de 75 mg minimum par jour est approprié. Il faut maintenant être un peu patiente et attendre environ 3 semaines pour voir si des résultats se font voir.

Ton Psychiatre pourra éventuellement augmenter la posologie ou d'administrer en plus un antidépresseur imipraminique médian, à savoir la Clomipramine (25 mg à prendre le soir) afin de renforcer l'action de l'effexor ou Deroxat pour tes attaques de panique.

Je te conseille en outre de consulter un médecin acunpuncteur qui pourra t'aider ainsi qu'un psychothérapeute pour entamer une psychothérapie comportementale, ça t'aidera beaucoup je pense. En gros, n'hésite pas à faire appel à des masseurs, sophrologue.... tout est bon pour pallier ces crises qui gâchent la vie.

Juste un dernier mot concernant le XANAX 0.25 mg.
Je ne sais pas quelle est ta posologie conseillée mais tu peux aller jusqu'à 2 voire 3 mg par jour (en 3 ou 4 prises) surtout en début de traitement par antidépresseur mais n'hésite pas à demander conseil à ton pharmacien au moindre problème et à appeler ton psychiatre.

OLivier. Bon courage
Le xanax