j'ai besoin d'aide
A 9 ans, suite à une série de tests de QI, il s'avérait que j'étais ip (intellectuellement précoce). Vous allez penser "gros prétentieux, axé sur le QI, se croit intelligent etc...", détrompez-vous. Cela n'a rien d'un don et encore moins d'une gloriole, rien d'autre qu'un fardeau.
Au collège j'étais devenu un cancre et les relations étaient devenues horribles ; même certains profs voyaient que j'étais intimidé et dépossédé de mes moyens et ne se privaient pas de m'humilier devant la classe. C'est vers cette époque que j'ai perdu toute confiance en moi.
Depuis je ne me suis développé en aucun domaine (j'ai aujourd'hui 23 ans) : échecs scolaires, j'ai d'ailleurs abandonné mes études ; d'autant plus de difficultés à m'insérer sur le marché du travail ; depuis la 4e je ne me suis fait que deux copains que je ne vois en moyenne que tous les trois ans (ils habitent à l'autre bout du pays et moi j'ai déménagé 3 fois en l'espace de 10 ans). D'autre part je suis fils unique. Sur le plan affectif, rien non plus, je n'ai jamais eu de relation amoureuse.
Au lycée, même s'il n'était plus réellement question de brimades, l'indifférence persistait.
On m'accordait au plus une heure d'attention et de sourires vains, après terminé ; à la sortie des cours les bons vieux clans se reformaient avant de faire des plans de soirées Vodka ou discothèque. J'avais essayé moi aussi pendant un temps de m'adapter à ces types d'activités, pour que ce que cela m'a apporté...
Je buvais avant tout pour faire sauter les barrières, résultat : je ne dansais en fait pas plus qu'à jeun, au mieux j'en amusais quelques uns pendant cinq minutes. Je rentrais chez moi avec pour compagne l'euphorie procurée par les verres de whisky et de bière que j'avais ingurgités à vitesse grand V.
La preuve que les gens sont comme ils sont, on a beau jouer des rôles, la nature revient au galop on n'y peut rien.
"Coincé, ringard, beauf, faut s'amuser voilà quoi, t'es grave", tout le monde a entendu ça au moins une fois dans sa vie.
Les gens un peu différents qui choisissent tôt ou tard de rester eux-mêmes sont au ban de la société, le monde est intolérant et irrespectueux il n'y a rien à faire.
Aujourd'hui je suis arrivé à me sentir inutile et croule sous frustrations de toutes sortes, j'ai l'impression que cela va durer encore longtemps.
Aidez-moi s'il vous plaît c'est un calvaire.