Je ne suis pas intelligente

Publié le

Premier message

Je ne suis pas intelligente

#0 Posté le par DCF__5487

bonjour à tous, je voudrais parler de mon soucis en éspèrant trouver un reconfort. Je suis une fille de 32 ans. Quand j'étais petite, j'étais tr`es intelligente, je comprennais tout facilement et je mémorisais tout. Je m'interessais à tout et j'étais vraiment douée. En tout cas j'étais la fièreté de mes parents et toujours première en classe. A la fac j'ai senti que je n'étais pas comme avant, je devais travailler énormement pour avoir de bonnes notes, mais j'ai réussi à garder ma place en tête de ma promo. C'est après mes études que je me rends compte que je deviens de plus en plus bête. Je ne suis pas compétente dans mon domaine et je n'ai pas beaucoup de culture générale. J'ai du mal à garder quoi des choses dans ma mémoire. J'ai vraiment du mal à expliquer les choses que je pense avoir comprises. Enfin bref, je suis vraiment bête et le pire c'est que j'en suis consciente. Mais que puis-je faire, je ne peux pas changer ca. Mon petit ami quant à lui est très intelligent et cultivée, j'ai peur qu'il ne me méprise pour ma bêtise, car il commence tout juste à la bien découvrir.

Parlez moi s.v.p et dites moi ce que vous en pensez.

Messages récents

Je suis certaine à 100% que tu n'es pas idiote!!!!

#2 Posté le par DCF__9436

Tout d'abord, un idiote n'aurait pas pris la peine de faire des démarches comme tu le fais et n'aurait pas exprimer sa situation aussi clairement que toi. QUI T'AS MIS ÇA DANS LA TÊTE?!?!?!?!?! Qui t'a volé ta confiance en toi?

J'appuie entièrement ce que Élorie t'as répondu. L'alimentation, le sommeil, le fait de prendre l'air et de faire du sport peut y faire pour beaucoup (je parle par expérience!!!) au niveau de la mémoire et de la concentration. Je te recommenderais également des suppléments de lécithine (disponible dans tout bon magasin d'alimentation naturelle) pour nourrir le cerveau et favoriser la mémoire (un truc que ma mère s'est efforcé à me transmettre!!!). ;o)

Tu es une fille intelligente et tu dois te gâter parfois... Pas juste essayer de faire plaisir aux autres! Et puis c'est correct de ne pas tout réussir! Nous sommes tous des êtres humains!

Essaie de t'entourer de gens aimants et positifs!

Bonne chance
Cheekyta

Je pense pas que tu soit idiote !

#1 Posté le par DCF__1329

Salut,

Problèmes de mémoire, de concentration ?

Il faut tout d'abord te dire que tu n'est pas sotte comment aurais-tu fait pour arriver ou tu en es ?

Y'a beaucoup de chose por la mémoire, la concentration : Magnésium ! Moi c'est mon truc. Une cure d'un à deux mois de temps en temps. Et ce n'ets pas un médicament au sens pur du terme ! Mais une carence en magnésium peu provoquer ce que tu décris.

Si en plus tu as du mal à t'endormir, tu es irritable ... essaie ! C'est peut-être juste une petite carence lié à l'alimentation ...

L'essentiel étant bien sur, pour moi, l'envie d'apprendre de découvrir, qui est le plus important.

Un conseil simple : arrête d'essayer de te convaincre que tu es idiote ! à force de le penser tu va le devenir ...

J'espère que ça ira mieux pour toi
Elorie