Je ne sais plus quoi penser....

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi penser....

#0 Posté le par DCF__4967
Depuis un an, notre relation s'est dégradée à un point qui me semble de non retour. Il y a un an, il a changé d'emploi, + de responsabilités + de boulot, j'ai pensé que cela était la raison de son attitude qui est froide et distante. i.e., plus jamais de baisers le matin au départ pour le boulot et le soir au coucher et encore moins de caresses ou tout simplement de "calins". J'ai tenté au cours des premiers mois de le ramener, rien à faire, toute action venait toujours que de moi. J'ai décidé de faire comme lui, i.e. plus de baisers, calins, caresses et autres (bon souper, petites attentions etc") c'est là que tout a cessé et depuis plus rien. Il y a aujourd'hui 7 mois qu'on a pas fait l'amour. J'essaie de savoir ce qu'il a, rien à faire, il ne veut pas parler. Si j'insiste, il pogne les nerfs, hausse le ton et boude. J'ai pensé qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie mais je peux affirmer avec certitude que ce n'est pas le cas. Je doute cependant qu'il ait eu une aventure d'un soir lors d'un congrès car c'est à partir de ce moment qu'il a changé et il m'a parlé d'une fille avec admiration pendant un certain temps mais par la suite plus rien. Je ne sais plus quoi penser ou faire. Pourquoi ne me dit-il pas ce qu'il y a? S'il ne m'aime plus (ce qui semble être le cas) pourquoi ne le dit-il pas et le problème serait réglé. Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour l'amener à parler avec moi? Je sens une frustration cachée mais je ne peux vraiment pas voir ce qu'il me reproche. Il y a environ deux mois, il m'a dit: tu as peut-être des grosses boules mais tu as 20 livres de trop! J'ai pris environ 10 livres, je suis passée de 105 à 115 lbs pour 5'7". Je crois que je ne suis plus assez bien pour lui. Pourtant, il n'a plus sa taille de jeunesse, il a pris au moins 50 livres depuis le début de notre relation. Ce serait plutôt l'inverse qui devrait se produire... Je suis en vacances présentement. J'avais pris trois semaines, lui 2. Aujourd'hui, il m'annonce qu'il prend congé avec nous demain et vendredi (espoir que je me dis) et bien non, il m'annonce au retour du travail qu'il va jouer au golf avec des copains demain et vendredi c'est l'entrée en classe de notre fille donc on ne sera pas plus ensemble.
Donnez-moi un conseil quelqu'un car je sens que je vais craquer. Je trouve très difficile de vivre avec quelqu'un qui m'ignore totalement, ce serait plus facile de vivre seule!

Messages récents

!!!

#8 Posté le par DCF__2453
Il est violent... Par ses paroles, ses agissements... Il a l'air aussi d'un manipulateur! Ça vaut la peine de perde un peu de matériel pour avoir la paix... Sois silenceuse, intelligente... Fais comme si de rien était, mais prépare ton coup pour que tu t'en ailles en douceur et que tu perdes le moins de choses possible.

Répone à Hugh

#7 Posté le par DCF__4967
Encore hier, la même situation c'est produite. (Bizarre, toujours le dimanche, journée où on prévoit faire une activité familiale, qui comme par hasard est toujours annulée...) C'est-à-dire que sans aucune raison, il s'est mis à me traiter de tarte, de conne et j'en passe sans aucune raison. Les portes et fenêtres de la maison étaient ouvertes et je peux vous garantir que tout notre entourage a entendu ces propos. Lorsque je lui ai dit de baisser le ton, il m'a traité de folle... je me suis mise à pleurer et là il m'a dit que j'étais une sautée, une malade... J'ignore le pourquoi de ces accès de rage. Il faut dire que la semaine il n'est jamais à la maison de ces temps ci, alors c'est difficile pour lui de m'engeuler.... Encore une fois ce matin, il a dit que je l'avais cherché, qu'il avait répondu aux propos méchants que j'avais tenu. Oui j'en ai eu, mais après qu'il ait encore une sainte fois pogné les nerfs pour rien. Pour une fois je n'ai même pas argumenté, je l'ai laissé faire... qu'il pense ce qu'il veut, si cela peut le satisfaire. Moi, j'en ai ras le bol! C'est peut-être comme tu dis que j'ai de la dépendance affective, j'en sais plus rien, je suis perdue. J'ai peur de le quitter, peur de perdre ma fille, peur de me retrouver sans rien. Peur de perdre ce que j'ai investi côté matériel et non pas que je sois matérialiste, mais en étant réalise, je peux savoir que cela ne me tente pas du tout de perdre tout ce que j'ai acquis et je sais que pour me faire suer, c'est ce qu'il fera, i.e. tout faire pour tout m'enlever. Je me sens comme un animal pris en cage. Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ce joug. Ce matin, on aurait dit que rien ne s'était passé bien qu'il ne m'ait pas adressé, encore une fois, la parole de toute la journée hier. Lorsque j'ai tourné le visage pour refuser son baiser, il a joué le jeu du mec offusqué et m'a dit ne pas comprendre pourquoi j'agissais ainsi... J'ai aujourd'hui contacté le CLSC pour de l'aide. Afin qu'on me dirige vers quelqu'un qui pourra m'aider à me sortir de ce cauchemard. Je vous tiendrai au courant. Déjà, j'anticipe la prochaine fin de semaine. Pourtant, je devrais profiter de ce repos bien mériter car en plus, je dois tout faire à la maison et il a le culot de dire à tout son entourage ainsi qu'à sa famille, qu'il se tape tout à la maison... Pourtant, il n'est jamais là... À suivre....

réponse

#6 Posté le par DCF__6811
il te faut vite fuir ce cinglé dangereux... mais peut être es tu une affective dépendante. car on n'est jamais avec les gens par hasard. Donc fais toi suivre. Pour toi et ton enfant.

Je ne sais plus quoi penser...

#5 Posté le par DCF__4967
J'ai fait ce que tu disais car cela me semblait logique. J'ai cru que cela fonctionnait. En effet, il m'a invité à jouer au golf hier. Ma performance, compte tenu du peu de fois où j'ai joué cette année a été assez piètre merci. Il a eu envie de pogner les nerfs après moi et il n'est même pas meilleur que moi! Après quelques trous, il s'est calmé et a été amoureux toute l'après-midi! Après le golf, on prend une bière et il me prend la main en sortant du club! Rendu chez-nous, il mange et s'étale devant la télé. Je lui adresse une parole et là, il pogne les nerfs, un vrai fou! Comme si je l'avais agressé! Je lui réponds: mais, voyons, qu'est-ce que tu as? Arrêtes de m'achaler avec tes conneries et laisses-moi regarder la télé en paix! Je suis demeurée saisie devant son attitude. Je lui ai dis que si la télé était si importante pour lui et bien de rester avec! J'ignore pourquoi il agit ainsi! Il a dormi dans la chambre de notre fille et notre fille a dormi avec moi. Aujourd'hui il ne m'a pas adressé un traite mot de la journée! La seule parole envers moi, il l'a eu ce soir en me disant que je l'avais bien cherché! Tout ce que je lui ai demandé hier, c'est as-tu aimé notre journée? Je crois comprendre qu'il a ce type de comportement pour me dominer. Il est complètement débile et à chaque fois il me dit que c'est moi qui ai mal agit! Lorsque je le met face à son comportement, il me dit que je fabule! Qu'il n'a jamais dit ou agit de la façon dont je parle! J'en ai marre et j'attends à demain matin afin qu'il ne dise pas que j'ai inventé des choses en dormant. Il est complètement dingue! J'en reviens pas de son attitude! Il dit des choses et par la suite, nie les avoir dit. À son travail, c'est pareil, il s'est mis des confrères à dos pour le même motif. Il m'est arrivé d'être témoin de conversation où j'ai bel et bien entendu ce qu'il mentionnait et deux minutes après il s'entêtait à dire qu'il n'avait jamais dit cela. Une de ses ex qui est une de mes amies m'a dit un jour qu'il était ainsi. Je croyais moi aussi qu'elle fabulait. Il joue avec les gens, c'est un malin manipulateur. Mais aujourd'hui c'est fini. Je tiens à te mentionner qu'il a quelques semaines, je suis allée chez une tireuse de cartes qui m'a dit que ce n'était pas l'homme de ma vie. Elle m'a dit que je le savais mais que je n'osais pas faire le grand pas par peur, pour notre fille et aussi pour l'aspect monétaire. Elle me l'a décrit tel qu'il est, j'en revenais pas. C'est la première fois que cela m'arrivait. Hasard? J'en sais rien mais cela a fait en sorte que je me questionne grandement. De plus, elle a ajouté que notre fille serait beaucoup mieux sans lui. En effet, à la moindre gaffe, il passe près de la lincher. Et en plus, il ne lui consacre jamais de temps et s'il lui donne du temps, c'est à la débarasse.

es-tu heureuse?

#4 Posté le par DCF__7277
La question à te poser est celle-ci! Si tu n'est pas heureuse, pourquoi tenir à cette relation? 7 mois sans faire l'amour, tu trouves ça normal? Si tu es bien avec ça c'est correct. L'important est de ne pas préserver sa relation pour les enfants, je ne trouve pas ça sain. J'ai quitté le père de mon enfant il y a 3 ans, car je n'étais plus heureuse, il ne se passait plus rien entre nous, on vivait omme 2 co-locs et j'ai toute la vie devant moi, mon enfant est super épanoui, les enfants doivent sentir leurs parents heureux, c'est l'essentiel...

detaches toi

#3 Posté le par DCF__2358
Mon conseil et c'est un des plus dur a suivre pour une femme amoureuse c'est de se detacher.
Meme si tu ne te separes pas(a cause de ta fille), tu peux demontrer un detachement a l'interieur de ton couple. Il faut que ca soit naturel (meme si tu l'ignores, il pense que tu le manipule car il sent qu'il reste le centre d'interet... Organises toi sans lui, sort avec tes amis, remplis toi de projets, activites, va au cinema meme seule.
Il t'ignore mais tu as des amis, tu n'as pas besoin de lui... Le mieux serait de partir car il ne te merite pas et que peut'etre tu perd la chance de rencontrer quelqu'un de bies pas(a cause de ta fille), tu peux demontrer un detachement a l'interieur de ton couple. Il faut que ca soit naturel (meme si tu l'ignores, il pense que tu le manipule car il sent qu'il reste le centre d'interet... Organises toi sans lui, sort avec tes amis, remplis toi de projets, activites, va au cinema meme seule.
Il t'ignore mais tu as des amis, tu n'as pas besoin de lui... Le mieux serait de partir car il ne te merite pas et que peut'etre tu perd la chance de rencontrer quelqu'un de bien.

C'est clair ...

#2 Posté le par DCF__8727
Bonjour,

Vous avez raison, il faut qu'il réponde clairement à vos questions. Si il veut rompre, qu'il le dise. Il faut réagir vite pour que le peu d'intérêt qu'il vous accorde encore serve d'appuis en cas de divorce pour éviter les coups bas et l'agressivité.

Protégez vos enfants avant tout et demandez à votre mari d'avoir le mème discours vis à vis d'eux.

Il a ou n'a pas quelqu'un d'autre dans sa vie.

On perd parfois le cap que l'on avait choisi de donner à sa vie. Le problème est qu'il n'est pas seul à bord. Ce qui est certain c'est qu'il fait preuve d'égoïsme car il néglige sa famille et son role.

Donc une discution claire et honnète et un plan d'actions pour que tout ce déroule bien.

A+

Merydine

P.S.: Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Réponse un peu brève mais...

#1 Posté le par DCF__0030

Si cet homme ne te rend pa heureuse, à mon avis tu as deux choix : lui suggérer une thérapie de couple ou une séparation.

Je trouve sa remarque très irrespectueuse concernant tes "boules" et ton poids. Ce n'est vraiment pas gentil. Tu n'as pas à subir sa froideur, sa distance et son mépris.

Tu es RESPONSABLE de ton bonheur. Organise-toi pour ne plus souffrir. Il y aura certainement quelqu'un d'autre qui sera ravi de te rendre heureuse et de te faire des calins. Il n'est pas "indispensable à ta vie.