J'aime la solitude

Publié le

Premier message

J'aime la solitude

#0 Posté le par DCF__8904

Mon message est un coup de gueule envers certaines personnes qui ne me comprennent pas.

Je suis une personne très calme, réservée, sensible, simple, naturelle.

Et je suis fier de ce que je suis. Fier de la manière dont j'ai grandi, fier d'être rester nature, d'avoir su m'éloigner des mauvaises fréquentations. J'aime discuter avec les gens, faire connaissance. Mais à partir d'un certain moment, je ne peux plus rester au contact des autres. J AI BESOIN DE MA SOLITUDE. Et ça les gens ne le comprennent pas. J'ai l'impression de ne pas rentrer dans les normes de la société. De par mon caractère indépendant et égocentrique, je ne crois pas qu'un jour, j'aurai une famille, bref une vie "comme tout le monde".

Et ça me fait peur tout ça. Me dire que je vais rester seul toute ma vie me rend anxieux et j'ai des crises d'angoisse. Je ne sais pas si je suis une personne évitante mais je ne cherche pas spécialement à faire des connaissances. Faut dire que j'ai du mal à me décoincer !

On arrête pas de me dire que je dois changer, m'aimer pour aimer les autres. Que ma vie va changer si je trouve ce qui va pas chez moi. Mais je croyais qu'il fallait rester soi-même pour être aimé et s'accepter tel qu'on est ! On a beau aimer la solitude, tout être humain est fait pour vivre en société quoiqu'on dise. Et je m'inquiète quand je vois dans l'état où je suis en ce moment... Au jour d'aujourd'hui, je suis perdu et j'ai envie de vivre comme un ermite tellement cette société me fait peur, me rend encore plus fragile. Enfin, c'est ce que je crois... a+

Messages récents

la vie

#5 Posté le par DCF__5933

la vie nous echappe mais personne n'y echappe

quelle merde.

le bonheur existe.

ou alor

#4 Posté le par DCF__3027

savoir pour vivre mieu?

savoir s accepté, comme on est?
comment est tu?

mes tu n essais pas deja depuis lontemp de t acepté?
et y arrive tu?
je ne pensse pas, je pensse que tu dois tournée en rond?
ciao

Savoir

#3 Posté le par DCF__8904

Intéressant ton message Gallium.

Savoir s'accepter comme on est... pour vivre mieux dans sa peau.

merci

je te ressemble ou tu me ressemble

#2 Posté le par DCF__3027

tu dis que tu ne crois pas que un jours tu auras une vie familliale.

crois tu que l on est obligé dans avoir une?

tu dis que tu aime la solitude, mes tu dis aussi que cette solitude te fais peur.
que recherche tu?

tu dis que tu ne recherche pas specialment des amies, mes tu dis que tu aime discuté.

tu te trouve coinçé?
mes tu dis que tu aime la solitude, donc a quoi sa te sers de te dire d etre coinçé tu n as pas a l etre?

tu dis que tout etre humain dois vivre en societé, mes tu veux etre seul?

je sais pas si je me trompe mes je te sens tres inteligent.

je pourais dire la meme chose, ce que tu as dis:

la societé je ne l aime pas, elle mes tres dangereuse, je me noye en elle, et elle me prens tout mon energie tout ma force.

je ne la comprens pas, elle est si selective, si guerriere.

je la trouve la societé quelle est toujour dans le meme sens et qu il faut allée toujour a ça vitesse.

enfin voila ce que je puis dire.

ciao

Solitude

#1 Posté le par DCF__2255

Salut,
Ouais, la solitude c'est bien, j'aime aussi ça.
Mais ça peut devenir pesant, et se dire qu'on est pas dans la "norme" peut faire un peu péter les plombs, parfois.
Mais, cette masse "normale", elle fait quoi ?
Elle vote pour des cons qui essaient de gérer des choses qui les dépassent..
On est dans un pauvre monde en pleine déliquescence..

Voilà c'était aussi mon (mini) coup de gueule.

a+