Mon message est un coup de gueule envers certaines personnes qui ne me comprennent pas.
Je suis une personne très calme, réservée, sensible, simple, naturelle.
Et je suis fier de ce que je suis. Fier de la manière dont j'ai grandi, fier d'être rester nature, d'avoir su m'éloigner des mauvaises fréquentations. J'aime discuter avec les gens, faire connaissance. Mais à partir d'un certain moment, je ne peux plus rester au contact des autres. J AI BESOIN DE MA SOLITUDE. Et ça les gens ne le comprennent pas. J'ai l'impression de ne pas rentrer dans les normes de la société. De par mon caractère indépendant et égocentrique, je ne crois pas qu'un jour, j'aurai une famille, bref une vie "comme tout le monde".
Et ça me fait peur tout ça. Me dire que je vais rester seul toute ma vie me rend anxieux et j'ai des crises d'angoisse. Je ne sais pas si je suis une personne évitante mais je ne cherche pas spécialement à faire des connaissances. Faut dire que j'ai du mal à me décoincer !
On arrête pas de me dire que je dois changer, m'aimer pour aimer les autres. Que ma vie va changer si je trouve ce qui va pas chez moi. Mais je croyais qu'il fallait rester soi-même pour être aimé et s'accepter tel qu'on est ! On a beau aimer la solitude, tout être humain est fait pour vivre en société quoiqu'on dise. Et je m'inquiète quand je vois dans l'état où je suis en ce moment... Au jour d'aujourd'hui, je suis perdu et j'ai envie de vivre comme un ermite tellement cette société me fait peur, me rend encore plus fragile. Enfin, c'est ce que je crois... a+