Bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je viens vous raconter mon histoire. Je fais actuellement une grosse dépression depuis 3 mois. Là je suis en vacances et c'est la catastrophe... je mets plus d'une heure à me sortir du lit, je réfléchis trop, à un point tel que je ne sais même plus ce que je fais... j'ai l'impression de devenir fou. J'ai aussi énormément de mal à me concentrer, à suivre des discussions... tout à l'heure j'ai pleuré sans aucune raison, juste parce que je craque et que je n'en peux plus. Ma rentrée scolaire est dans 2 semaines, je redouble, et je me demande bien comment je vais trouver la force de faire fructifier ce redoublement. Je regrette tellement ces moments où mon cervo fonctionnait normallement, c'est à dire pas pour rien mais pour vivre.
Je suis allé voir un médecin généraliste pour aller lui parler de tout ça. Il ma donné du deroxat pdt 2 semaines, sans aucun effet et là je suis sous prozac depuis 1 semaine... aucune amélioration non plus.
Mais il y a une chose dont je n'ai pas parlé à mon médecin, que j'attend de confier ensuite à un psychiatre si nécessaire. Une horrible pensée est en train de m'anéantir complètement. Il y a un an de cela, j'ai en effet consommé un produit hallucinogène. Et depuis le début de ma dépression, je suis hanté par l'idée que ce que j'ai n'est justement pas une dépression mais des séquelles du produit. J'ai en effet apprit qu'il y avait des risques de troubles psychiques, psychologiques, psychiatriques ou ce que vous voulez à long terme... mais pas au bout d'un an ! J'ai l'impression d'être atteint par quelque chose d'irreversible en fait... que si j'ai du mal à me concentrer c à cause de ça... et surtout que ma vie est finie.
Mais c'est débile... il y a des moments ou je me sens bien et que je n'y pense pas... ces moments sont rares... et je les retiens, mais cela ne m'empeche pas d'avoir cette pensée.
En fait il suffiré que cette idée s'échappe de mon esprit, que je ny pense plus pour que je me sente bien, ça je le sais. Esske cette idée reccurrente est due à ma dépression ? Ou esske que c'est parce que je me suis monté la tete en allant consulter sur internet des sites où j'ai pu découvrir les risques de ce produit... tout cela tourne en boucle dans ma tête...
Ou alors encore faudrait-il que lon me prouve que je n'ai pas de séquelles...pfff... impossible.
Je suis aussi parfois tellement persuadé de cela que ce que je dis, ce que je fais, n'est en fait résultat de ces ?pseudos? séquelles... et ça bousille mon rapport avec les autres.
Heureusement qu'il y a la musique... sans elle je ne serai plus là aujourdhui je crois... jen écoute énormément et cela moccupe suffisament l'esprit pour ne pas trop penser à toussa.
Voilà ! J'espère ne pas vous avoir tro fé peur avec mes idées... c'est difficile de parler de tout ça, mêmes mes parents ne savent pas ce que j'ai dans la tête... ils ont déjà du mal à comprendre ma dépression alors leur parler de ça...
Merci de m'avoir lu. 8(