vais-je m'en sortir ?

Publié le

Premier message

vais-je m'en sortir ?

#0 Posté le par DCF__2571

Bonjour à tous,

j'ai 20 ans et je viens vous raconter mon histoire. Je fais actuellement une grosse dépression depuis 3 mois. Là je suis en vacances et c'est la catastrophe... je mets plus d'une heure à me sortir du lit, je réfléchis trop, à un point tel que je ne sais même plus ce que je fais... j'ai l'impression de devenir fou. J'ai aussi énormément de mal à me concentrer, à suivre des discussions... tout à l'heure j'ai pleuré sans aucune raison, juste parce que je craque et que je n'en peux plus. Ma rentrée scolaire est dans 2 semaines, je redouble, et je me demande bien comment je vais trouver la force de faire fructifier ce redoublement. Je regrette tellement ces moments où mon cervo fonctionnait normallement, c'est à dire pas pour rien mais pour vivre.

Je suis allé voir un médecin généraliste pour aller lui parler de tout ça. Il ma donné du deroxat pdt 2 semaines, sans aucun effet et là je suis sous prozac depuis 1 semaine... aucune amélioration non plus.

Mais il y a une chose dont je n'ai pas parlé à mon médecin, que j'attend de confier ensuite à un psychiatre si nécessaire. Une horrible pensée est en train de m'anéantir complètement. Il y a un an de cela, j'ai en effet consommé un produit hallucinogène. Et depuis le début de ma dépression, je suis hanté par l'idée que ce que j'ai n'est justement pas une dépression mais des séquelles du produit. J'ai en effet apprit qu'il y avait des risques de troubles psychiques, psychologiques, psychiatriques ou ce que vous voulez à long terme... mais pas au bout d'un an ! J'ai l'impression d'être atteint par quelque chose d'irreversible en fait... que si j'ai du mal à me concentrer c à cause de ça... et surtout que ma vie est finie.

Mais c'est débile... il y a des moments ou je me sens bien et que je n'y pense pas... ces moments sont rares... et je les retiens, mais cela ne m'empeche pas d'avoir cette pensée.

En fait il suffiré que cette idée s'échappe de mon esprit, que je ny pense plus pour que je me sente bien, ça je le sais. Esske cette idée reccurrente est due à ma dépression ? Ou esske que c'est parce que je me suis monté la tete en allant consulter sur internet des sites où j'ai pu découvrir les risques de ce produit... tout cela tourne en boucle dans ma tête...

Ou alors encore faudrait-il que lon me prouve que je n'ai pas de séquelles...pfff... impossible.

Je suis aussi parfois tellement persuadé de cela que ce que je dis, ce que je fais, n'est en fait résultat de ces ?pseudos? séquelles... et ça bousille mon rapport avec les autres.

Heureusement qu'il y a la musique... sans elle je ne serai plus là aujourdhui je crois... jen écoute énormément et cela moccupe suffisament l'esprit pour ne pas trop penser à toussa.

Voilà ! J'espère ne pas vous avoir tro fé peur avec mes idées... c'est difficile de parler de tout ça, mêmes mes parents ne savent pas ce que j'ai dans la tête... ils ont déjà du mal à comprendre ma dépression alors leur parler de ça...

Merci de m'avoir lu. 8(

Messages récents

oui...

#8 Posté le par DCF__2571

Salut,tu as tout à fait raison.

Mais pour mon second rendez-vous je suis tombé sur une remplacente de mon medecin... celui-ci ayant prit ses vacances.

J'ai tout de suite comprit son manque de compétences dans le domaine... mais j'ai rien dit :(

Selon elle, si le deroxat navé fait aucun effet au cours des 2 semaines, il fallait en essayer un autre...lol...bravo.

De toute façon mon prochain rendez-vous aura lieu chez un psy.

Merci.

arrêt trop rapide

#7 Posté le par DCF__8813

Salut

J'ai 31 ans et je prends du Deroxat qui marche super bien.
Ton médecin n'aurait jamais du arrêter le Deroxat
au bout de 2 semaines car il faut au 3 ou 4 semaines .
Combien en prenais tu?
Moi je suis à 2 par jour

Courage va voir un psychiatre dans un hopital

En effet

#6 Posté le par DCF__8794

"Je crois surtout qu'on ne peut pas savoir ce qu'est une dépression si on en a jamais fait..."

C'est sûr, moi je m'en suis sorti en partie grâce à un pote qui en avait fait une plus grave que moi, c'est un ami très proche et avant cette conversation, il ne m'avait jamais dit qu'il avait pris des anti-dépresseurs. C'est un sujet un peu tabou, et quand on est dedans, on a encore plus de mal à en parler...

++

vi

#5 Posté le par DCF__2571

Salut Fana,

merci de ton message. Pour ce qui est de l'extasy, pour l'info ce n'est pas un produit hallucinogène.

De toute façon tous ces trucs là c'est de la saloperie... @+

ça fait plaisir...

#4 Posté le par DCF__2571

Merci de ton info sur les produits hallucinogènes elle me fait du bien. Ce que je regrette le plus dans l'histoire, c'est d'avoir consulté tous ces sites internet qui m'ont fait peur... et qui aujourd'hui me troublent. Mais ce que tu me dis ne me libère pas surtout après ce que j'ai pu lire... et puis c'est aussi que ce que j'ai prit est très peu connu... il ne s'agit pas de lsd mais d'une plante hallucinogène, la datura.

Je n'ai jamais eu de pensée comme celles que j'ai en ce moment pdt plus de 8 mois après la prise de cette drogue et voilà que comme ça je me sens vaicu, que tout est fini pour moi.

Le problème est que je ne peux pas parler de ça avec des amis... ils me prendraient pour un fou...déjà que mes meilleurs amis ont du mal à comprendre ma dépression. Je crois surtout qu'on ne peut pas savoir ce qu'est une dépression si on en a jamais fait...

Je vais régler le problème de mes anti-dépresseurs au plus vite... en changer pour ceux dont tu me parle. Mais voilà je ne suis pas encore pret à parler de tout ça avec un psychiatre...

Merci !

Vais-je m'en sortir : oui !

#3 Posté le par DCF__8794

Salut Manu,

Comme le dis TimOliver03, le mieux est de discuter avec tes amis, ton entourage pour mieux comprendre le pourquoi de la chose, pour qu'ils te donnent des conseils et leur soutien. Continues aussi d'écouter de la musique :)

Par contre désolé de te contredire Tim, mais G un copain qui a pris de l'extasy et il a eu des crises d'épilepsie à cause de ça (il a du prendre des médicaments pendant assez longtemps).

Enfin, ça m'étonnerais très fort que ton état actuel, Manu, soit dû à ça...

Courage & @+

Fana

Pas de panique Manu !!

#2 Posté le par DCF__0110

Salut,

La réponse à ton mail est pour une fois très facile. Je te rassure à 100%, les produits hallucinogènes que tu as pris se résorbent dans l'organisme en un laps de temps relativement court (de 30 min à 48h selon les substances). C'est seulement pendant ce laps de temps qu'il est possible d'avoir des troubles neuro-psychiatriques mais pas après.

Pour en revenir à ta dépression, je crois que tu as bcp besoin de parler alors n'hésite pas à trouver des interlocuteurs qui t'écouteront et te donneront des conseils (par exemple sur ce forum) ou bien des amis.

Une chose très importante !! Tu ne verras aucune amélioration au niveau de ton syndrome dépressif et de tes angoisses si tu prends ces antidépresseurs uniquement sur 1 à 2 semaines. IL faut minimum attendre 3 semaines pour atteindre l'état d'équilibre plasmatiques.

Dans ton cas, je ne crois pas que des psycho-stimulants comme le deroxat ou pire le prozac soient indiqués. IL conviendrait que tu consultes un psychiatre assez rapidement afin qu'il te donne plutôt un antidépresseur tricyclique à visée sédative pour éviter tes ruminations mentales.

N'hésiet pas à m'envoyer un mail si tu as besoin de discuter. Tiens bon !!!! olivier

Suggestion

#1 Posté le par DCF__8285

Salut Manu,

Apparement tu as vu ton généraliste pour ta dépression, celui qui te connait bien n'est-ce pas? Et peut-être aussi tes parents. Et tu n'as pas osé lui posé la question qui te turlupine...

N'aurais-tu pas la possibilité d'aller voir un autre médecin, ailleurs, conseillé par un copain par exemple? Enfin, tu vois... un médecin que tu ne connais pas et qui ne te connait pas et auquel tu oserais parler du produit que tu as consommé et de tes craintes.

Personellement, je n'ai aucune idée d'une incidence possible ou non, mais je pense que tu devrais essayer de demander à un professionnel de la santé. Fais attention à tes recherches sur internet. Tu sais surement qu'on y trouve le meilleur comme le pire ;o)

Ne te décourage pas. Vois vite un psy, si tu penses pouvoir discuter de cela avec lui. Et cela devrait t'aider à aborder plus sereinement ta rentrée.

Courage, tu verras, tu t'en sortiras :o)))mais ne perds pas patience surtout.

Grimmy