Premier message
courage
Je semble etre un peu depressive depuis le deces de mon papa en 1987. J'habite dans un pays etranger en ce moment et je vais prendre du celexa a partir d'aujourd'hui. J'espere que ca ira mieux bientot. Ne perds pas courage. La lumiere est au bout du tunnel. Bonne chance.
Anne.
la déprime
Bonjour Ticoeur
je suis en dépression depuis presque 2 ans. J'ai fait 3 tentatives de suicides et hospitalisé pendant 4 moi. Je prend effexor, paxil, rivotril et seroquel. Je pensais ne jamais m en sortir et depuis environ 1 mois, je vois enfin un peu de lumiere. Faut pas lacher Ticoeur et surtout dis toi que oui tu vas t en sortir. C' est une impasse très difficile a passer mais on arrive a y faire face crois moi. Au début septembre j ai fait une autre tentative de suicide et voilà aujourd hui il y a un peu de lumiere. Prend des marches, occupe toi soit a faire des casses tetes, peinture a numéro,lecture, n importe quoi, et cela va t aider vraiment car pendant qu on s occupe on ne pense plus a rien. Alors accroche toi Ticoeur et surtout faut éliminer tes stresseur.
Bonne Chance a toi
Rollye xx
Bonjour Ticoeur
Je mappelle genevieve et depuis lage de 12 ans je suis sur medication pour stress et depression tout comme toi et maintenent jai 20 ans.Et crois moi je sais ce que tu ressend maintenent je sais plus quoi faire pour ce qui est de la medication, est ce que je dois continuer ou arreter on dit quon est pas supposer prendre des medicament pas plus longutemps que 1 ans et ensuite la depression senva. et bien moi jai ai pris asser longuetemps et meme quand je les prend je me sent peut etre un peut mieux mais jai toujours des problemes. peut etre qune bonne terapie suffirais. Jai lue sur internet que si tarrete de predre des celexa pour environ 2 a 5 jours on peut faire des crises pleurer et tout, mais est ce parce que on a besoin du medicament pour ce sentir mieux, moin depressive ou jsut parce que notre corp est acro comme quel qun qui fume la cigarette? Pence y.. Si ta envie de mecrire a mon propre e-mail cest ⋯@⋯.ca et on poura echanger! Bye bye
Celexa
je prend moi aussi du Paxil 40mg, mon voisin lui prenais du Paxil a 60 mg et il a fait deux tentative de suicide,puis un jour le médecin a décidé de lui faire essayer le Celexa, en l espace de quelques semaines il a été bien comme avant lorsqu il n avais jamais connu de dépression.Il ma dit que le sexe était nul avec le paxil,moi-meme ma libido es quasiment a zéro avec le Paxil,et mon voisin avec le celexa tout es comme avant(coté libido,orgasme). Je pense moi aussi essayer le celexa au mois de mai si je ne vais pas mieux.Je dois dire que le paxil ma permi de passer de dépression sévere a dépression moyenne ,je ne ressent a peine le plaisir , de l intéret et de la motivation et mes idée suicidaires son quasi inexistante.Je voudrais bien essayer le celexa tout de suite mais je vais a l école jusqu au mois de mai et si le celexa ne m aide pas je sais que je n aurai plus la force ,la concentration et je sentirai un échec qui n aidera pas a ma dép.Apres avoir fini mon cour je vais changer pour celexa et j espere qu il fera le meme effet sur moi que mon voisin.
Tien nous au courant ticoeur et sois patience ca prend 4 a 6 semaines avant de voir une vrai différence habituellement.
JS
celexa ou paxil...
A 18 ans on m'a diagnostiquée dépressive et on m'a prescrit du Paxil. J'en ai 25 et je n'ai jamais réussi a arreter completement la médication, de plus je ne peux pas dire que je me suis sentie vraiment bien depuis. Je suis souvent tres fatiguée et les médecins ne voit comme cause que le stress et la dépression. La semaine passée j'ai vu un médecin qui désire me faire cesser graduellement le paxil pour prendre du celexa. Présentement je prend donc 20 mg de paxil et 10 mg de celexa. J'ai des étourdissements, je pense que c'est du au celexa et je me sens vraiment déprimée, je pleure, je n'ai plus de motivation, j'ai envie de tout lacher. Ça fait 7 ans que chaque fois que je me pense sur le bord de m'en sortir, ça me reprend. J'ai besoin de qqn comme moi pour me sentir moins seule ou encore qqn qui saura me redonner espoir.
Merci
Ticoeur
J'ai pris Celexa
Le Celexa m'a vraiment aidé à surmonter ma dépression. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Malheureusement comme à peu près tous les anti dépresseur, ça prend environ 5 semaine avant de faire son plein effet. Les effets seconadires du débuts sont normaux car ton lutte pour ne pas être soigné, il tente de se protéger. Moi j'ai obtenu d'excellent résultat
Une ex déprimée
celexa
Bonjour, moi aussi j'ai pris Paxil pendant 6 mois, et n'a pas amélioré parfaitement mon problème. Donc maintenant, je prends celaxa depuis 6 mois et ça va très bien. Sois patient,pour moi ça pris 3 mois avant de bien faire effets.
Martine