j'ai besoin d'aide...

Publié le

Premier message

j'ai besoin d'aide...

#0 Posté le par DCF__1237
Message modifié le 23-août-02 à 15h13  (EST)

Je viens de m'inscrire a ce forum et je vous ecris pour que quelqu'un puisse m'aider.

J'ai un ami que je concidère comme mon frère qui est dans ce qui ressemble a mes yeux a une depression : il a perdu totalement confiance en lui, il reste tourné vers son passé et ne cesse de se plaindre. Je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'il fasse une connerie. alors si vous avez la moindre idée le moindre conseil je suis preneur.

Merci d'avance

La vengeance n'est bonne que pour les enfants. Seules les personnes au fond immature peuvent la désirer.

Beverly Herbert

Messages récents

Difficulté supplémenntaire ...

#2 Posté le par DCF__1237
C'est qu'il refuse d'aller voir un psychanalyste car il pense a son pere atteinds d'un autre probleme... voila quelque qui j'espere ne met pas un point final a ce probleme.

Cas difficile

#1 Posté le par DCF__8727

Bonjour,

Il semble qu'il soit un adepte de Cioran qui prouve l'inutilité de l'homme sur Terre.
Le mieux est de ne pas le laisser seul et qu'il contacte un psy. Il n'y a pas de prise dans sa conversation qui montre un centre d'intérêt sur lequel on pourrait s'appuyer pour développer une stratégie.
Le psy dont c'est le métier saura trouvé le levier qui permettra de lever un peu le volet d'acier qui lui sert de carapace. Il le fera parler de divers sujets et essaiera de trouver une correlation.

A+

Merydine