Je ne m'en sors plus. Est-ce seulement possible ?

Publié le

Premier message

Je ne m'en sors plus. Est-ce seulement possible ?

#0 Posté le par DCF__2634

Bonjour a tous et a toutes.

22 ans, anxieux depuis longtemps, depressif depuis quelques années (depuis la mort de mon grand-père en fait je pense), je prends du stablon depuis 2 mois maintenant. Le moral est revenu (un peu du moins - je suis a 2 comprimes par jour), mais je suis de plus en plus inquiet, pour rien. Je sursaute a des bruits insignifiants, jai du mal a m'endormir, un sommeil de mauvaise qualité.

Le pire pour la vie de tous les jours, c'est les repas : des nausées avant les repas, d'une violence telle qu'elles m'empechent de manger (aujourd'hui mon repas de midi : une barquette de compote).

Je ne sais plus quoi faire, je ne suis plus bien avec personne (meme pas ma copine, avec qui je dois emmenager dans 4 jours !). J'ai peur de ce demenagement, je ne sais meme pas pourquoi. J'ai vraiment l'impression de ne plus sortir la tete de l'eau, j'ai le hoquet sans arret, bref, je n'en peux plus je suis a bout de nerfs.

Comment s'en sortir ? Avez-vous des conseils qui aient fonctionné pour vous ? Moi je n'en peux plus, je ne sais plus par quel bout prendre mes angoisses, ne sachant meme pas d'ou elles viennent.

Messages récents

Coco

#3 Posté le par DCF__9042

Salut,

J'ai 26 ans et je suis avec ma copine depuis 2ans et demi, nous avions décider d'emmenager nous aussi en fin d'année passé. Hors j'ai eu le même problème que toi, ce qui a fait que pour le moment elle vie seule dans notre nouveau foyer. Je sais c'est pas cool mais c'était la seule solution, je paniquais comme pas possible, peur de pas m'y retrouver, peur de pas m'en sortir, peur de la décevoir, peur de plus pouvoir être seul etc...
J'ai commencé un nouveau traitement (remeron 1 pastille par jour) afin justement de pouvoir faire face à cette situation d'ici quelques mois.
Tu vois t'es pas le seul...et moi aussi à ton âge j'écumais les boites de nuits en me torchant à l'alcool, je le regrette aujourd'hui, j'ai été plus loin que mes limites à cette époque et j'ai eu un Ulcer à 24 ans, c'est de là que j'ai eu ma première dépression. Maintenant je bois plus et j'ai peur de retoucher une bière, peur de pas la supporter ou d'y reprendre trop gout. Alalal je sais pas pourquoi j'en ai dit autant mais ça fais du bien.
@+ Coco

l'alcol et les anti depresseur

#2 Posté le par DCF__3045
Vous dite dans votre message que vous sortez et buvez de l'alcool

Les anti depresseur et l'alcool font tres mauvais menage )))

:-)

#1 Posté le par DCF__8727
Bonjour.

Premièrement, je crois effectivement que votre crise d'angoisse doit venir du fait que vous allez partager le mème appartement que votre copine. Alors c'est simple, pour que cela se passe bien, il faut que chacun de vous ait une liste de taches à effectuer chaque jour et que vous respectiez l'un et l'autre des horaires vous permettant d'avoir du temps pour chacun de vous et pour vous deux.

Ensuite, vous avez semble-t-il deux besoins. Le premier est de vous concentrer sur une activité la deuxième est que votre environnement ne change pas trop.

Pour l'activité faites un sport de fond (natation, course à pied, vélo). Cela vous obligera à vous concentrer sur votre respiration et vous videra le cerveau d'idées stupides. Vous semblez vraiment manquer d'une activité physique.

Pour l'environnement, expliquez à votre copine que vous avez besoin que les choses que vous avez mises dans l'appartement restent à leur place dans un premier temps car cela vous destabilise

si elles changent de place.

Enfin pour le plan alimentaire, buvez un apéritif un peu fort afin de vous détendre et demandez à votre copine de vous cuisiner votre plat préféré. Les parfums de la nourriture vous mettront l'eau à la bouche. L'idéal serait que vous reveniez du footing juste avant de passer à table.

Le sport, ça creuse

Pour le relationnel, faites la fête ! A votre age j'écumais les boites de nuit et les bars à wisky . Vous avez l'énergie pour, profitez en, plus tard vous aurez du mal à rester debout plus de 24H

A+

Merydine