voila 3 ans que ça dure...que faire

Publié le

Premier message

voila 3 ans que ça dure...que faire

#0 Posté le par DCF__0835

bonjour

Je m'appelle alexandre,j'ai 24 ans et je vis dans une petite ville pres de lille du nom de Pérenchies.
Il ya 3 ans j'etais en dernier annee de bac professionnel dans un lycee(tres mal reputer delinquance,drogue...) a une trentaine de kilometres de chez moi,pendant cette periode la ma vie etait "fete,delire et joie a tout va" je ne m'interdisait rien comme tout les jeunes de mon age a cette epoque.
Je fumais de l'herbe (la jeunesse nous entraine a faire des betises certes)et le we c'etait alcooliser...Mais fut un jour je m'en souviendrai toujours,une fin d'apres midi je suis revenu du lycee et dans le train mon coeur a commence a s'exciter comme si j'allai faire un arret cardiaque ,pour ne pas paniquer je me suis leve et je me suis mis au carreau.
En arrivant chez moi et a la vue de mes parents,l'intensite de l'excitation cardiaque s'est accentue et je subissait ma premiere crise de panique (je ne savais pas ce qu'il m'arriva,je me demande meme si "l'herbe ne m'avait pas rendu fou",j'etouffer et je hurler a la mort...).
Ma mere (depressive depuis 13 ans)appella le medecin , elle lui disa "donner lui un calmant "un demi xanax pour la calmer j'arrive et quelques minutes apres tout aller deja mieux, sauf qu'a cet instant precis ma vie bouscula dans l'enfer des crises d'angoisses,mon diplome je l'ai passe sous medicament et en isolement dans une classe avec un prof qui me surveilla.Tout a basculé depuis ce jour la,j'ai pris du lysanxia mais cela m'a fait perdre la raison de vivre (15 kilos en moins)par la suite j'ai stopper ce traitement et je suis alle voir un psy il m'a prescrit de la relaxation et du deroxat et peu de temps apres je sentis une amelioration mais ce n'etait pas encore ça(rassurez vous je ne fumais plus a cette epoque la).maintenant j'ai 24 ans je vis encore chez mes parents et cela est tres painible car mes parents sont genre a s'engueuler sans cesse,et depuis 3 ansje ne sors plus de chez moi (sauf sous medicament et accompagne de ma soeur )car rien que le fait d'aller au cine sortir voir un ami ou prendre la voiture pour aller faire une course et un vrai chemin de croix,je ne sais plus quoi faire a ce jour,le deroxat me fait du bien(je le prends toujours),le xanax je n'en prends plus car ça affaiblit le corps et la relaxation dans une maison ou vivent des parents assez "exciter" c'est du domaine de l'impossible.
j'aimerai redevenir le jeune homme d'avant qui sortait en boite et allait au cine avec ses amies car cela m'est insupportable de gacher ma jeunsse ainsi...
Comment puis je m'en sortir,que faire?je ne sais plus sur quoi m'orienter...
Peut etre que mes parents sont le sujet de mes angoisses....

Messages récents

voila

#5 Posté le par DCF__3576

salut kana

tte la vie...on en peux pas se demander si ça va durer tte une vie mais on peut se dire "faisons avec "et vivons sans preoccupation.
la solution medicament,il ya de bons et mauvais medicaments(deja elimine ce qui est xanax et autre anxiolitique ça te detruit plus qu'autre chose crois moi j'en ai fais l'experience).
il ya des antidepresseur qui "t'aide" car le medeicament il est certain qui ne te guerira pas car la guerison doit venir de toi meme,un peu comme therapie de groupe mais faites en soi meme.
je prend le soir un antidepresseur "SEROPRAM" mais sache que chaque mediament ne convient pas a tte les personnes, car on a chacun son propre organisme donc il sepeut que ce soit un autre pour toi genre deroxat (ne crains rien avec ce type de medicament c'est une aide pour que la crise d'angoisse ne soit pas aussi forte que tiu les ressends )ça te permettra de retrouver une confiance en toi,mais retiens bien ça c'est une aide.
En fait une crise c'est une hyperventilation acceleration cardiaque du a une peur (foule ,cine,apprehension et j'en passe),donc pour ne pas "stresser" et favoriser son developpement je me suis mis au sport,muscu et cardio vasuclaire pour faire baisser les nerfs et oui,je fais de l'escalier en salle de muscu,du jogging et des abdos chez moi et de la marche tt pour etre bien fatigué et avoir un rythme cardiaque cool.
j'evite les excitant comme les clopes et le cafe noir et le petard surtout.
enfin voila je peux te conseiller un bouquin qui t'expliquera que tout ça n'est pas une si grave maladie et qu'il ne faut aps s'imaginer etre enfermer dans un asile pour ça, a savoir que l'on est des milliers en france comme ça,le bouquin c'est "la peur d'avoir peur" d'andre marchand et andre letarte ce sont des psychologues.
Dis toi aussi que notre soucis de sante vient de quelque chose il ya un facteur declencheur a cela;maintenant il faut trouver ce qu'il ya pu declencher ça(le lycee la vie de famille le milieu enfin plein de possibilite)mais crois moi tu es un jeune homme normal,je suis sur aim ,sous ScorpionDuNil si jamais tu veux em parler je t'aiderai .
Bon courage et ne t'inquiete pas

moi aussi c pareil

#4 Posté le par DCF__6150
bonjour, j'ai 15 ans et je fait des crises de paniques depuis 4 mois.J'y pense tous les jours et j'ai peur que cela ne soit pour toute ma vie. Après avoir lu ton histoire cela ne me rassure pa vraiment, de plus j'ai peur de prendre des médicaments. A tu trouver une solution? je vis un cauchemar. MOI

si j ais bien lue

#3 Posté le par DCF__3027

escuse moi de m avoir mal expliqué.

moi aussi j ais eu des crise de panique avec phobie opsessionnel.

je te dis seulement que il y a de ça 3 ans au moment de ta premiere crise, le point A, 3 mois avant ta crise, ta premiere il y a du avoir un declencheur, dans ces 3 mois avant le point A ta premiere crise.

je vais relire

escuse moi encor si j ais pas compris
ciao

la crise ne vient pas toute seule

#2 Posté le par DCF__0360
tu as du mal lire cela fait 3 ans que je fait des crises d'angoisses galium

la crise ne viens pas tout seule

#1 Posté le par DCF__3027
il y a toujour un declancheur.
dans une moyen il faut 3 mois pour qu une crise vienes.
ces juste une moyenne.
que ces til passé de la crise a il y as 3 mois environs?
un deuil?
et deuil de quoi?
ciao