dépression

Publié le

Premier message

dépression

#0 Posté le par DCF__6432
j,ai essayé beaucoup de choses électrochocs médicaments mon probleme je ne veux jamais sortir ma femme devient découragé je lui dit de sortir tout seul j'ai pas d'énergie je veux souvent me coucher j'ai la tete qui n'arrete jamais de pensé je m'en fait avec toutes les choses de la vie et toutes les injustices qu'il y a dans ce bas monde ou j'ai vraiment plus d'énergie je viens a bout de faire ma journée mais apres je veux le repos totale il n'y a plus grand chose qui m'intéresse dans la vie de l'aide SVP

Messages récents

Pas de fatalité..

#1 Posté le par DCF__0110

Bonjour,

Ton message m'interpelle car je vois bien que tu commences à être à bout et que ta femme est découragée par ton comportement mais il faut déjà bien que tu lui expliques qu'elle n'y est pour rien et que la seule chose qu'elle puisse faire c'est de te soutenir dans la perspective de retrouver un état psychologique meilleur.

Dis-toi bien que la dépression n'est pas une fatalité !!! On peut s'en sortir à condition d'avoir bcp de soutien de la part des amis et de la famille. C'est normal que tu te sentes mal et qu'aucune chose t'animes ; quand on est dépressif on se s'intéresse à plus rien, on voit tout en noir et on a l'impression que le noir devient de jour en jour plus obscur.

Je ne vais pas te dire de te bouger ou de te prendre en mains car tu en es incappable et c'est tout à fait normal vu ton état en ce moment mais je crois vraiment qu'il faut que tu parles de ton mal-être aux personnes qui t'entourent. Il faut que tu essayes de mettre ta fierté de côté et te dire que la dépression n'est pas une maladie honteuse ; ça arrive à tous et à ce titre il n'y a pas de honte à en parler.

Je te conseille de consulter un psychothérapeute afin qu'il entame avec toi si tu es d'accord une psychothérapie cognitive. Ca t'aidera énormément à y voir plus clair. En outre, tu peux en parallèle consulter un sophrologue ou même un psychiatre spécialisé en hypnose médical car ça donne des résultats spectaculaires très rapidement.

Essaye aussi de faire un peu de sport, de te forcer à sortir pour t'aérer un peu et te détendre allongé sur un lit par exemple. Tu fais de longues et profondes inspiration où tu essayes de penser à des choses postives, que tu aimes faire et ensuite tu expires profondément pour évacuer tous les troubles qui te gâchent la vie.

Je ne sais pas quel traitement tu as déjà essayé mais j'aimerais savoir si ça te déranges pas car il y a peut-être des molécules qu'on t'as jamais prescrit et qui sont efficaces dans la dépression majeure.
Mon mail est ⋯@⋯.com

Bon courage olivier