calvaire

Publié le

Premier message

calvaire

#0 Posté le par DCF__9137
salut tt le mde
je suis en vacance au maroc pour soigner ma depression je prend du xanax et du seropram depuis pres de 3 semaines.
JE n'y voit d'amélioration ,j'ai des maux de tete qui me bloque ,je suis au ralentit je m'occuppe mais je me fatigue vite ,je m(angoisse ,le matin j'ai pas envie de me reveiller ,j'ai l'impression de "péter un plomb" parfois on me parle je ne repond pas je suis comme bloque ,chouté le matin j'ai mal au ventre je vais au toilette car j'ai de la diarhhé tout ca m'inquiéte ,parfois j'ai tellement mal a la tete et au ventre que j'en ait des vertiges , parfois je ne sait pas ou je suis .
J'attend vos remarques et conseils.
MERCI

Messages récents

Comment fait-on???

#8 Posté le par DCF__0139

Bonjour,

Comment fait-on pour vois si nous sommes atteint de déficite de l'attention, quels sont les tests qu'il faut effectuer? Pourquoi les psychiâtres ne le proposent pas?
Merci,

Didine.

Déficit de l'attention

#7 Posté le par DCF__7408
J'ai eu le même problème que toi sous Prozac : ce médicament me fait m'extérioriser, mais il trouble le peu d'attention que j'ai.
Je suis en train d'effectuer des démarches auprès d'un neuropsychiatre pour voir si je peux avoir recours à la Ritaline, mais en attendant, je prends des patchs à la nicotine (Nicopatch 14mg), car ils sont en vente libre, ils augmentent très nettement l'attention, sont anxiolitiques et empêchent les manifestations nerveuses du type tremblements. C'est donc un très bon adjuvant au traitement.
D'autre part, n'hésite pas à entamer des démarches auprès d'un neuropsychiatre pour faire reconnaitre un syndrome d'hyperactivité avec déficit de l'attention si tu pense que tu en es atteint. Cela te donnera accés à des médicaments encore plus efficaces.

stimulant !

#6 Posté le par DCF__2283

Salut oliver

Merci pour avoir repondu à mon message de facon aussi rapide

Tu me confirme ce que je pensait (concernant l'Effexor).

Changement de propos, depuis quelques temps je regarde les conversations de ce forum et des autres forum associés à psychomédia, et je trouve ca enrichissant mais malheureusement pas vraiment réaliste, les intervenant ne parle que des problèmes concernant les médicaments, que de négatif, rien concernant ce que les médicaments apportent de positif (temporaire) sur les gens, j'ai beau chercher mais ca ce fait rare.

De plus, il n'y a rien concernant les DCA, RIEN, pourtant ce phénomène reflète la réalité social ??? , bon, je sais que tu n'y peut rien mais ca fait du bien d'en parler :). Si d'autre s gens lisent mon message et veulent tenir compte du positif des médicament, je crois que touts le monde ne s'en portera que mieux.

Au faites pourrais tu me glisser quelques mots sur des medicaments à la fois anxiolitique et qui améliores aussi le problème de DCA, si il y en a , bien entendu.

Encore une fois merci à l'avance.

Paxil (Deroxat) ou Effexor ?!

#5 Posté le par DCF__0110

Bonjour,

Il est vrai qu'il est difficile de te dire en un message quel médicament t'aidera le mieux dans ton anxiété.

Le fait de prendre de l'Effexor qui agit sur la sérotonine et la noradrénaline ne t'aidera pas à avoir une attention accrue, ça c'est certain.

Le Deroxat (Paxil) a récemment reçu son AMM dans l'anxiété généralisée et dans la phobie sociale ainsi il concurrence largement l'Effexor à ce niveau.

Si ton médecin tient vraiment à ce changement, tu peux essayer l'Effexor LP pendant 1 mois et tu verras si tu notes une amélioration dans ton comportement et une baisse de stress. Personnellement, je reste dubitatif mais tu perds rien à essayer mais on m'a tjrs dit pendant mes études qu'on ne changeait pas un traitement qui fonctionne correctement....

La seule chose que tu risques avec l'Effexor c'est des nausées et de la somnolence, surtout en début de traitement, donc c'est à toi de peser le pour et le contre et dire à ton médecin si tu souhaite essayer l'Effexor ou pas.

PS : Les antidépresseurs ne soignent pas l'anxiété comme tu le sais donc essaye de reprendre une psychothérapie ou des cours de relaxation, sophrologie, natation, massages.... ça te fera le plus grand bien ;)

Olivier... Tiens-moi au courant de ton évolution ;)

stimulant ? , TimOliver03

#4 Posté le par DCF__2283

Salut Tim

Tu as l'air a ti connaitre en pharmocologie et j'aimerais te demander ton avis

Je suis conscient que tu ne me connais pas, donc difficile de te demander ton avis , mais je vais quand même te donner un bref appercu de mon "C.V. bobo"

Voici, j'ai suivi une psychothérapie de près de 1 1/2 ans pour me rende compte que je suis une personne anxieuse et que tout ca est accompagné d'un DCA (un gros DCA) j'ai la tête partout sauf a la bonne place.

Depuis 4 mois je prend du Paxil 20 mg, et bien entendu j'ai des effet positif et aussi des effet secondaire

Effet positif : bcp moins de difficultées social, beaucoup moins de panique ou d,agressivité envers mes proches.

Effet négatif : je souffre de fibromialgie "AIGU", de perte de mémoire, de suintement exessif, diminution du peu d'attention que j'ai etc. Bref je n'ai pas les effet rechercher qui me permettrait de me sentir mieux, et ainsi continuer a suivre ma psychothérapie avec plus d'efficacitée.

Bien entendu j'en ai parlé à mon doc, et il me propose de changer ma médication (Paxil) pour de l'Effexor, il me dit que ce médicament m'aidera dans mes diiférent trouble et de plus, contrairement au Paxil, il m'aidera dans ma capacité d'écoute, ou si tu préfere mon attention.

Je ne suis pas vraiment daccord avec lui, je me demande si c'est lui qui a un problème d'écoute, qu'en pense tu ?

Merci à l'avance pour ta réponse.

Angoisses ou effets indésirables

#3 Posté le par DCF__5490

Bonjour soghun,

Il se peut que les souffrances soient liées aux effets indésirables des médicaments que tu prends. Cependant, il peut y avoir des effets liés à un état dépressif engendrant des angoisses provoquant les maux dont tu souffres. Ton traitement n’est peut-être pas dosé en fonction de ton état. Il conviendrait, je pense, de consulter à nouveau afin de mieux le jauger. Avant de demander un changement de topiques, il est souhaitable d’attendre encore quelques semaines, le temps que le traitement montre ses effets. Il peut arriver que les médicaments donnent l’impression d’aggraver les symptômes de la maladie avec un manque d’envie de faire les choses. Si cette sensation perdurait, je pense qu’il serait souhaitable de revoir le traitement en changeant de médicaments. Cela ne sert à rien de rester des mois sans avoir l’impression d’une évolution d’un progrès dans un état dépressif.

C’est quelques mots résultent d’un vécu et non d’un praticien

Le Glaude

Pas réceptive à ce traitement

#2 Posté le par DCF__0110

Salut,

Je comprends ce que tu ressens, ça doit pas être facile à vivre à longueur de journée. Je ne sais pas quelle dose de seropram et de xanax tu prends par jour donc ça m'est difficile de te dire exactement ce qui ne va pas.

Je crois déjà sincèrement que le seropram n'est pas l'antidépresseur qui te convient. Il est stimulant mais à ce titre il a beaucoup d'effets secondaires (qui passent généralement au bout d'une 10ène de jours) et puis c'est pas par ce type d'antidépresseur qu'on commence pour traiter une dépression classique.

Tout ce qui est plaintes somatiques (vertiges, diarrhée...) c'est dû au Seropram donc je te conseille de voir un médecin dès que tu peux pour changer d'antidépresseur. Par contre, je ne peux pas te dire lequel car je ne connais rien sur toi et ta phatologie...

Le xanax peut te provoquer de la fatigue et l'impression de fonctionner au ralenti mais un anxiolytique est indispensable si tu es stréssé.
Essaye de ne pas dépasser 1 mg par jour si tu es trop fatigué. Prends 0.25 mg matin et midi puis 0.50 mg le soir par exemple.

Il faut aussi savoir que l'anxiété engendre l'anxiété. Je veux dire par là que tous les signes que tu décris peuvent aussi être directement liées à ton état de stress permanent !! Enfin, il serait bon de faire le point avec un généraliste car je pense qd même que le seropram y est pour quelque chose.

T'inquiète pas ça va aller mieux et ta dépression va être en voie de guérison à condition que ton traitement soit adapté et tu fasses un gros effort personnel pour aller vers les autres, te ballader, faire un peu de sport.... enfin tout ce qu'il faut pour retrouver le moral ;)

olivier a+

médecin ?

#1 Posté le par DCF__2813
est-ce que tu as vu un médecin ? je pense que dans ton état, c'est urgent.