Symptômes de sevrage

Publié le

Premier message

Symptômes de sevrage

#0 Posté le par DCF__7520

Bonjour à tous,

Moi qui me vantait d'aller très bien depuis deux mois. J'ai réussi le servage d'Ativan au début juillet. On m'avait dit que le sevrage de Paxil serait très facile, en comparaison, surtout que je ne prends que 20 mg par jour. Avec le psy, nous avons donc réduit la dose à 10 mg depuis 5 jours. Enfer ! Tête dans la brume, étourdissements constants, quelques chaleurs, quelques palpitations, maux de tête difficiles. Voilà mon sevrage facile !!! On m'a dit que j'en aurais pour quelques jours au plus... 5 jours déjà et aucune amélioration en vue. Une Ativan est la seule chose qui a réussit à me soulager. Mais après en avoir discuté avec le psy, il me le déconseille fortement, voire me l'interdit. L'Ativan développant rapidement une forte dépendance et ayant sevré ce médicament depuis presque deux mois, il a très peur que tout soit à recommencer si je me remets à en prendre.

Alors voilà, y en a-t-il parmis vous qui avez quelques trucs pour soulager un peu ces symptômes ??? Combien de temps avez-vous mis à vous en remettre ???

Une fille qui a hâte que ça finisse...

Manue

Messages récents

je ne peux plus

#13 Posté le par DCF__3027

je ne peu pas, ces impossible.

mes en faite quand j y pensse ces de ma faute car et pas de ma faute.
en cm 2 j avais de tres bon s amis et puis j ais du partir de l ecole dans une autre et eux aussi dans autre differente ecole.
et je n est pas gardé contact car je ne savais pas, que ça aurais pue etre de tres bon amis et puis eux aussi, il y en as un qui a bien essaye de refaire contact mes je n y pas fais gaff, et j etais depressif il y de ça 8 ans environ.
et comme je suis depressif et bien vois tu ça ne donne rien de bon.
et puis personne ne m aime, tous le monde me le dis mdr.
on me la souvent dis en plus.

moi ce que je voudrais ces une copine, pour faire l amour.

ciao

Re : Pas de pitié

#12 Posté le par DCF__3174

Bonjour Galium,

Le grand Aristote a dit un jour: « Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. » En d'autres termes, les vrais amis ne nous laissent jamais tomber. Tu as eu une mauvaise expérience, je peux le comprendre, mais ce n'est pas une raison pour ne plus faire confiance à personne, ce n'est pas ton avis? Enfin, tu fais ce que tu veux mais je crois que tu passes à côté de quelque chose qui mérite bien un petit effort.

Bye!

Kierkegaard

pas de pitié lol

#11 Posté le par DCF__3027

moi je te reprochais bien quelle chose.

èh,èh,èh.

tu as raison ce forum est crèé pour des échanges, et un suport pour nos probleme psychologique.

je peux pas avoir d amitié pour qu elle qu un ou quelle qu une, je ne ressent pas l amitié, tu ne seras que toujour une personne a qui je parle.

faut pas m envouloir j ais deja eu un ami et il ma drolment trompé, alor maintenent je m apstient.

mes je serais toujour la, pour donnée mon avis.

ciao

L'amitié

#10 Posté le par DCF__3174

Bonjour Galium,

Tu avais l'air de me reprocher quelque chose et j'ai réagi un peu émotivement, je le reconnais. Ce n'est pas toujours facile de te suivre ta pensée, tu sais. Et ce n'est pas parce que tu es un Français et moi un Québécois ; nous parlons la même langue, tous les deux, mais on a du mal à se comprendre, c'est tout.

Si tu veux, faisons la paix et essayons d'être des amis au lieu de nous disputer comme des gamins. Tu as tes problèmes, j'ai les miens, alors cessons les hostilités ; ça ne nous mène nulle part et ce n'est utile pour personne. Un Forum est, comme tu sais, un lieu pour s’échanger des informations et un endroit pour s’entraider, non une arène pour s’échanger des coups.

Sans rancune.

Kierkegaard

je t insulte pas!!!

#9 Posté le par DCF__3027

pourquoi veux que je t insulte?

ben tu essais de comprendre ce que je te dis?
alor pourquoi tu dis:

Je ne me suis jamais payé ta tête, si tu veux savoir, et prétendre le contraire serait une insulte à mon intelligence.

bon j avous que je parle moi aussi, comment je pourais dire?
mono phrasé
je repons un peu dans un language que pas beaucoup de gens comprennent ces parceque des fois je puis faire autre que d ecrire comme ça.

et

aussi j ais sens doute un gros problemme, d anxiété, qui est bien revenu en moi.

comment te dire, j ais une nouvelle peur ou phobie.

j ais peur de parlé de reflechire, tous ce bloque dans ma penssé.
escuse du langage:
je chies mes mots.
je les arrache de moi meme et ce n est vraiment pas facile tous les jours, j en est des meaux de tete.
d ailleur ma tete tourne tourne dans ces penssés, elle ce grogne a elle meme.

je fais un énorme effort pour le dire et ça me coute beaucoup de le dire, par ecris et serais encor plus dur de le dire en forme verbale.

ce matin j etais pas bien, je me fais une angine et une bronchite et une tendinite, et de l acnée qui s épanoui a merveille sur ma petit tete.

peut etre aussi que canadien et français non pas vraiment les meme mode pour exprimé

enfin voila
ciao

Questions

#8 Posté le par DCF__3174

Galium : allée toi je vois ton jeu, mdr

Moi : Alors, c’est quoi mon jeu, je t’écoute?

Galium : je suis pas ce que tu voudrais que je sois.

Moi : Et que crois-tu que je voudrais que tu sois, explique-moi un peu, tu veux?

Galium : problemme pour toi ces quelle me connais.

Moi : Je sais quelle te connaît bien, et alors?

Galium: alor arrete ton cirque, avec moi ça ne marche pas.

Moi : Pourrais-tu être un peu plus clair, je ne suis pas certain si je te suis bien?

Pourquoi toutes ces questions? Parce que tu fais un peu trop dans le vague et j’aimerais bien essayer de comprendre ce que tu essais de me dire et que tu ne dis pas.

Kierkegaard

Galium

#7 Posté le par DCF__3174

Bonjour Galium,

Dis-moi, pourrais-tu m'expliquer un peu c'est quoi cette « manie » chez toi d'interpréter tout de travers ce que les gens écrivent sur ce Forum ? Je ne suis pas le premier à qui tu fais le coup de la douche froide, je te signale. Tu portes parfois des accusations sans vraiment toujours comprendre le sens des mots. Prends le temps de réfléchir un peu avant d'attaquer les gens.

Je ne me suis jamais payé ta tête, si tu veux savoir, et prétendre le contraire serait une insulte à mon intelligence.

Dommage que tu m'aies si mal compris.

Kierkegaard

ouhai ouhai

#6 Posté le par DCF__3027
allée toi je vois ton jeu, mdr
je suis pas ce que tu voudrais que je sois.
problemme pour toi ces quelle me connais.
alor arrete ton cirque, avec moi ça ne marche pas.
ciao

Manue est de retour

#5 Posté le par DCF__3174

Bonjour Manue,

S'il y a des gens qui s'inquiètent pour toi, ma belle, c'est parce que tu le mérites bien. Tu as un grand coeur, Manue, et j'espère que tu en es consciente. Je crois que Galium est bien placé pour le savoir. Tu as été avec lui d'une rare gentillesse qui force l'admiration. Quelqu'un a dit un jour: « Les amis sont des anges qui nous empêchent de tomber. » Je crois que tu es un ange, Manue, et c'est justement pour cette raison que tu as pris le temps d'écrire un mot à Galium, qu'on aime bien aussi, à notre façon, même si on a dû prendre ta défense contre lui.

Puisque ton marathon semble bien se passer, espérons que ça va continuer et que tu réussiras à franchir, tôt ou tard, la ligne d'arrivée. Il faut être fort, très fort pour réussir à compléter ce genre de marathon. Ce n'est pas une sinécure, ô que non! Il faut une force de caractère et une détermination en béton pour réussir cet exploit.

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage, tu en auras besoin.

Lâche pas, ma grande, t'es capable!

Amitiés.

Kierkegaard

la marratonienne lol

#4 Posté le par DCF__3027

mes je dis ça pour que tu sorte de tes gons.
mes ces les autres qui y sont sortie de leur gon lol.

byzard que je trouve que tu ne puisse arrete comme ça les medicants.

enfin bref

moi je suis malade une angine.

j ais eu la visite du petit chat roux sur mon balcon, je lui est donnée a mangé et puis les carressé.

et puis ça fait mal

De retour

#3 Posté le par DCF__7520

Bonjour à vous deux,

Eh ! bien oui, je suis toujours là ! J’ai attendu que la tempête se calme, sur le forum et au travail, avant de revenir faire mon tour.

Oui, Galium, j’ai bien reçu tes messages, sur mon courriel personnel et sur ce forum. Non, je ne fais pas la tête. Seulement, j’étais déçue de constater que nous étions incapables de nous comprendre. Je ne saisissais pas pourquoi tu t’obstinais à faire ce qu’on appelle chez nous « de l’esprit de bottine ». Mais bon, on a tous droit à nos mauvais moments. Je tiens à préciser que je n’ai jamais cru, dit ou pensé que tu n’étais pas intelligent, loin de là. Je ne sais pas où tu as pris ça ! Crois-moi, je n’aurais pas « perdu » mon temps et mes énergies à te répondre si je n’avais pas eu beaucoup d’estime pour toi. Et pour ce qui est de ma tendance à « égrener » les messages comme tu dis, je suis désolée, c’est ce qu’on m’a appris à l’école : reprendre un à un les points de litige ou de mésentente avec son interlocuteur puis, présenter mon point de vue pour chacun. Je n’ai jamais pensé être dotée d’une intelligence supérieure et je ne crois pas avoir jamais agit de manière à le laisser croire.

En ce qui a trait à Kierkegaard et à Fusy, je tiens à vous remercier d’avoir agit comme des défenseurs, de vrais chevaliers servants. LOL Ça fait toujours chaud au cœur de recevoir un peu d’appui lors de litige. J’étais très heureuse de constater que je n’étais pas la seule à me comprendre et à apprécier mes métaphores. ;) LOL

Pour ce qui est de ma carrière de marathonienne, les olympiques ne sont pas pour demain ! re-LOL Après avoir échoué lors du premier essai (parce que nous avions réduit la dose de façon trop drastique) j’ai recommencé, avec l’accord du médecine et du psy, le sevrage de manière plus graduelle. J’ai pris 100 %-75 % de la dose pendant 10 jours. Puis 75 % de la dose durant un autre 10 jours. J’ai commencé 75 %-50 % de la dose en alternance pour une ou deux semaines. Tout va bien pour l’instant. Je suis assez fière de moi. Après avoir entendu toutes sortes de récits d’horreur sur les rechutes suite au sevrage, je suis morte de trouille. Mais je tiens bon en me disant qu’à chaque jour suffit sa peine. Même si je suis parfois désespérée, j’essaie de me ressaisir. Je regarde mes petits pots et je me dit que je refuse de dépendre de ces petites pilules roses ou bleues, que mon bien-être peut tenir à autre chose. J’ai connu quelques sursauts de panique, mais on m’assure que cela est lié au sevrage. J’ai réussi à les faire passer en faisant mes exercices de respiration, en augmentant mes activités sportives et en me parlant beaucoup : je veux, je peux, je suis capable.

Après tout, j’ai vécu 30 années sans pilules, il n’y a pas de raison pour que je ne puisse pas en vivre 30 autres.

Et, oui, je veux guérir. Le mieux, le plus rapidement possible. Je veux redevenir la fille que j’étais : pleine de vie et de projets, capable de soulever des montagnes pour réaliser ses rêves.

Voilà pour les petites nouvelles. Je ne perds pas de vue le fil d’arrivée que j’ai résolument l’intention de franchir. Après une brillante carrière de sprinteuse, j’apprends la vie de marathonienne (désolée Galium pour la métaphore ;)).

C’est vraiment gentil de vous inquiéter pour moi et de prendre des nouvelles. Ça fait chaud au cœur.

À votre tour maintenant de me raconter vos vies

Bons baisers de Montréal

Manue

ben manue

#2 Posté le par DCF__3027
tu me fais la tete?
j espere que tu va bien, tout meme je n est aps de nlouvelle de toi depuis lontemp je m inquiette moi.
bisous endurant

Manue la marathonienne :-)

#1 Posté le par DCF__3174

Bonjour Manue,

Alors, ton sevrage au Paxil, ton marathon, comme tu dis, ça se passe bien? As-tu franchie la ligne d'arrivée, pour reprendre tes propres termes? Si tu as réussi à te passer des médicaments pour traiter le trouble panique, je serais très content de l'apprendre.

Bye,

Kierkegaard