je chute.......

Publié le

Premier message

je chute.......

#0 Posté le par DCF__4708
voilà... je suis avec mon ami depuis presque 7 ans. on s'entend plutôt bien, mais il y a 2 ans, une jalousie maladive m'a prise d'assaut et j'ai failli tout gâcher. il s'est mis à avoir d'autres amiEs que moi et j'ai focalisé sur l'une d'elle en me persuadant et en le persuadant qu'il en était amoureux. ma pression était telle qu'il devait se cacher pour lui téléphoner, pour la voir... mais j'étais trop maline et en fouillant dans son téléphone, je voyais qu'il l'appelait. bref, je suis allée voir une psy pour régler tout ça, et ça va mieux maintenant, notre couple a repris du poil de la bête...
mais... voilà... tout à l'heure, alors qu'on était tranquilement assis (moi devant les infos, lui devant l'ordi à discuter avec quelqu'un d'autre), je me suis approchée pour l'embrasser et il a brusquement cliqué sur l'ordi pour que je ne voie pas avec qui il discutait. mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai insisté pour savoir qui c'était, mais il a refusé..; voilà que toutes mes peurs, toutes mes angoisses (et tous mes tremblements physiques) reviennent en courant...
je ne sais plus quoi faire... vous ne trouvez pas que son comportement est suspect??? de loin, j'ai bien vu que la couleur utilisée par l'autre personne pour écrire était le rose, or, il n'y a que les filles pour ça... ça y est, je retombe dans la paranoia et j'ai envie de tout plaquer, maaaaaaaaaarrrreeeeeee!!!!!!
svp, aidez moi à y voir plus clair....

Messages récents

ait confiaaaaaaaaaaaaaaaaaace (Ka)

#4 Posté le par DCF__9400

Bonjour Elles
A l'instar de Ka; dans certains cas la confiance ne rime-t-elle pas à aller vers trop enserer l'autre si on ne lui laisse pas de jardin secret ?
Ce jardin secret qu'il faut accepter de ne jamais connaître au risque dans le cas contraire de connaître des choses déplaisantes sur son conjoint ? J'en parle en connaissance de cause dans la mesure où j'ai eu du mal à accepter cela dans le cadre de relations amoureuses. J'ai eu des relations passionnelles; fusionnelles qui se sont mal terminées pour moi. j'essaie d'en tirer quelques conclusions.

De manière général; ce que tu nous dit me fait penser ce que nous disent certains écrivains là-dessus. J'en citerais 2: Kundera dans un de ses derniers bouquins (j'ai oublié le titre) nous raconte l'histoire d'un couple où la femme se laisse séduire par un anonyme, invisible agissant par lettre.
En réalité; c'est son compagnon qui la manipule de la sorte. Traumnovelle de Schnitzler adapté par Kubrick (Eyes Wide Shut) où la femme fait part de ses phantasmes d'adultère à son mari.

D'autres lecteurs peuvent y voir autre chose mais en ce qui me concerne; de ces 2 exemples je suis a peu près sur que si on veut "tester" la solidité du couple. A coup sur on va vers sa destruction.

la confiance est un peu comme un postulat. Il n'a pas à être démontré

Notre couple a traversé une grosse crise il y a quelques années soulignées par une relation "extra
conjugale……; nous avons pu dépasser ce stade par un intense dialogue.

La scene style la femme devant la télé; le mec devant l'ordi est un "feuilleton" souvent diffusé dans notre couple. Ma compagne le vit assez mal et elle a raison. Nous ne vivons plus notre soirée ensemble mais cote à cote; trop abuser peu affaiblir le couple. Je me le permet ce soir car ma compagne et mes enfants sont en vacances

Mes vœux pour l'attenuation de ta parano

La confiance ... vaste programme !!!

#3 Posté le par DCF__1593

Salut elles

Il me semble qu'à ton niveau, ce n'est plus une question de confiance puisque TU SAIS.

Il semble même que tu es accepté "qu'il aille voir ailleurs".
La question serait plutôt : Qu'es-ce que je peux faire pour mieux vivre cette situation ?
Mais il y a une autre façon de voir les choses :
- S'il a tant besoin d'aller voir ailleurs, c'est que peut-être votre sexualité n'est pas au top.
- Es-ce que vous dialoguer sur vos désirs (surtout lui) ?
- Es-ce purement physique pour lui ? Eprouve t-il encore de l'amour et du désir pour toi ?

Même si c'est dur : Parler, parler, parler encore et encore. Le dialogue est la seule chose qui vous permettra soit de vous retrouver, soit de "casser" s'il n'y a pas d'autre solution.

Il faut toujours affronter les difficultés et non les fuirs car elles reviennent un jour ou l'autre.
Mais on peux le faire de façon intelligente, sans agressivité excessive (Sachant que l'on ne peux pas toujours controller ses émotions).
Et pourquoi pas lui proposer d'autres "jeux" sexuels, c'est un domaine d'une très grande richesse et les exemples ne manquent pas, y compris sur ce site.
Je peux en parler avec toi si tu le désires !

Pierre.

et non...

#2 Posté le par DCF__4708
non, on en a reparlé hier et j'ai deviné, après 3 heures de réflexion, qu'il s'agissait (la personne) d'une fille qu'il avait rencontrée au boulot (on travaillait ensemble) et dont j'avais tout de suite été jalouse car elle ressemblait étrangement à la fille dont j'ai parlé dans le précédent message. il n'a pas voulu me le dire sur le coup car il savait pertinemment que j'en aurais fait toute une histoire... et il avait raison.... enfin... maintenant, je sais qu'il y a une partie de sa vie qu'il veut me cacher absolument, préserver son intimité comme il le dit si bien et... il ne me reste plus qu'à l'accepter et à lui faire entièrement confiance... dur dur... enfin, tout est très compliqué dans ma vie intime..... et je ne sais pas si je dois / peux tout dire ici....
est-ce que quelqu'un peut me dire: COMMENT FAIRE CONFIANCE ET EN FAIT, COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI DANS LE COUPLE???? car c'est à ce stade qu'on s'est arrêté avec ma psy (problème d'argent).. j'arrive pas à croire qu'on puisse rester avec quelqu'un, avec moi aussi longtemps sans avoir envie d'aller voir ailleurs.... enfin, c'est compliqué..............;
quelqu'un a-t-il un secret???

Peut etre une surprise

#1 Posté le par DCF__7636

Bonjour,

Ne penses tu pas qu'il pourrait te préparer une surprise (un bonne,j'entends?)
Simple question...
Je suis marié depuis 2 ans,papa d'un enfant de 22 mois,j'aime ma femme qui est jalouse (un peu et cela me suffit).
Moi,je suis fidèle et je préfère me masturber que de tromper ma femme.
Désolé si je te choque,ce n'est pas mon interet...

Tiens moi au courant si tu le désires.