Comment peut-on se trouver un emploi lorsque l'on a des phobies sociales ?

Publié le

Premier message

Comment peut-on se trouver un emploi lorsque l'on a des phobies sociales ?

#0 Posté le par DCF__9467

Bonjour a tous, je suis une jeune femme de 24 ans qui souffre de phobies sociales. J'ai présentement un emploi en restauration mais j'ai eu quelques problèmes a mon travail. J'ai vraiment une peur énorme de perdre mon emploi au moindre pépin qui survient. Si j'ai eu cet emploi, c'est grace a un programme d'insertion en emploi. A cause des problèmes qui sont survenus récemment, on m'a coupé mes heures et je le prend très mal. Je pense a me chercher un autre emploi mais je suis angoissé par cela. Je ne sais pas quel emploi irait pour moi car je ne veut pas travailler dans le public.

J'aimerais que l'on m'aide, je suis désespérée

Catherine

Messages récents

"Comment peut-on se trouver un emploi lorsque l'on a des ph

#7 Posté le par DCF__5145
C'est une tres bonne question, c'est justement mon probleme presentement. J'ai 24 ans et jusqu'a maintenant , je peux dire que dans ma vie j'ai seulement eu 2 emplois.Le plus difficile, c'est de passer des entrevues, je trouve difficile de parler de moi,et surtout de me vendre positivement en me demarquant comme une personne sociable,energique,dynamique. Mes qualites sont surtout,ponctuel,responsable,independant,honnete,je suis qqun a mon affaire,... Les 2 emplois que j'ai eu j'ai ete capable de surmonter relativement bien le fait que j'etait une personne timide ,...Mais c'est evident que les autres donnait qque fois des remarques que j'etait tranquile,.. Au travail ce que je trouvais le plus difficile c'etait les breaks, ou a la cafeteria les autres fumes et jase ensemble a l'entour de la table, ..moi j'etait surtout seul dans mon coin,et j'en profitais pour m'ammener un journal et casser la croute,...Qque fois je parlais avec les nouveaux et petits a petits je commencais a connaitre des gens, a discuter un peu plus,...bref je trouvais que je m'ameliorais,...J'ai bien aimer cette emplois, mais malheureusement j'ai ete mis a pied,... Mais la le probleme, c'est que ca me decourage d'avoir a recommencer tous le procesus de recherche d'emploi,...encore passer des entrevues,..connaitre une nouvelle place,..et aussi j'ai tendance a regarder des emplois qui ne sont pas a ma juste valeur, aulieu de choisir des emplois plus facile dans le publique je me rammase dans des petites compagnie industriel,..
Mais je garde confiance,je vais trouver un emploi, et surtout qu'est-ce qui me motive c'est que je me dit : C'est pas pcq je suis timide que je n'ai pas a gagner ma vie !! Et c'est pour ca que je fonce pour me trouver du travail,..apres tous, j'ai autan le droit de travailler que les autres ,...Je ne suis pas n'importe qui, et je me respecte !et l'important aussi , c'est de faire respecter c'est droit au travail !!! Car bcp d'entre nous on tendance a se replier et se laisser donner des ordres par les patrons ou d'autres employers,...Bonne Chance Catherine !

DRH

#6 Posté le par DCF__2255
salut,
le Drh c'est le directeur des ressources humaines, celui qui s'occupe du recrutement mais aussi d'éventuels problèmes relationnels avec le personnel.
Mais si tu bosses dans une petite entreprise, il n'y en a certainement pas.
Pour ton cas je n'ai malheureusement pas trop de conseils à te donner.
Je crois qu'il faut toujours essayer de se défendre, surtout lorsqu'il y a des injustices..à toi de voir.
a+

drh?? ces quoi ça

#5 Posté le par DCF__3027
ben je ne peux pas me defendre, vue que je ne suis pas habile en comunication.
les collegues, ce denfende eux meme, il n y pas assée de personne qui aurais du courage.
ils sont tous trop peur de perdre le travaille.
mes ça va, ça ces arrangé pour l instant, seulement.
ces quand le chef est tressé par quelle que chose qu il ce defoule sur nous.
cela effectivement viens des mes superieur qui voudrais bien me voir partir, car je suis mal aimée temp avec mes superieur que avec mes collegue.
enfin voil ciao @+

harcellement

#4 Posté le par DCF__2255
Salut,
Tu dis que tu subis du harcellement au boulot, ne peux-tu pas te défendre (avec des collègues, ou éventuellement le DRH) ? Où est-ce que cela vient de tes supérieurs ? Excuse pour la curiosité..
a+

harcellment

#3 Posté le par DCF__3027

je suis depressif angoissé et je travaille dans le milieu du commerce, je subis actuellment du harcellment, par moment.
je me sers de mon taf pour, avoir de l argent, qui n est pas n egligeable et pour ne pas reste trop seul aussi, si meme mon travaille n est apsolument pas, bénéfique pour ma santé.
je tiens le coup, ou j essais de voir ce que je peux voir autrement pour me sortir de ce m auvais pas.
alor tien le coup meme si, cela et tres dificile a faire et a dire dans cette situation qui est la autre, le travaille n est pas une joie, surtout quand la maladie senmelle.
( le travaille etais avant pour les prisoniers)

tu ne donne pas de tes nouvelle ces dommages, peut etre que tu nous lis alor repons nous, ça nous feras plaisir.
ciao amical

boulot et angoisses

#2 Posté le par DCF__2255
Salut,
Comme le dit Galium, il faut absolument que tu vois au moins un généraliste dans un premier temps. Il ne faut pas sous estimer un traitement médicamenteux qui peut faire énormement de bien.
Après il pourra t'orienter vers un psy que tu décideras, ou non, d'aller voir.
Quant au boulot, il peut être source d'angoisse, et les conséquences de ces angoisses peuvent entraîner la difficulté, voir l'impossibilité d'aller bosser. C'est un peu un cercle vicieux.
C'est pas évident, je suis un peu dans la même situtation.
Bon courage
a+

emploi phobie

#1 Posté le par DCF__3027

as tu deja ete voir un specialiste pour ton ton problemme d angoisse?
tu dis que tu as peur de perdre ton emplois
et que tu veux en changé.

tien le coup, n arrete pas ton emploi, sur un coup de tete, garde le et essais de te soignée pour ton problemme d angoisse.
ton emplois pourais t aporté un supor financier qui ne serais pas negligeable et un mirroir de tes problemme dont tu pourais mieu definir.
ciao amicalment