Bonjour,
Je voudrais laisser et avoir le témoignage de gens qui ont perdue leurs parents.
Au tournant de ma vie de petite fille à la vie de jeune adulte je viens de perdre au début de cette année mon papa adoptif.Oui cette cicatrice du deuil sur ces parents est toujours autant dificile a vivre parce on y perd pour la deuxième fois son père.
Etant trop jeune pour comprendre la première fois le travail de deuil j'accompli cette double peine pour mon papa adoptif surtout que sa disparition est soudaine et brutale. J'admirais et j'aime toujours mon papa, son image est restée graver en moi, parce ceux de mes parents naturels s'est effacés et je ne voudrais pas oublier celle de papa adoptif.
J'ai du mal a réagir face à ce deuil d'autant plus que je l'ai découvert un soir d'hiver.
Les images me hantent, j'en suis arrivée a avoir du mal a survivre depuis son départ sorte d'appel pour le rejoindre.
Mon combat d'aujour'd'hui c'est de continuer sans lui car tous les jours de son abscence est toujours autant difficile chaque jour depuis son départ.
Je suis la petite dans ton coeur tu es grand dans le mien.
Papa de mon coeur tu es et restera toujours près de moi
Actuellement ma difficulté c'est que j'ai également perdu en avril dernier, quelques mois après la perte de papa, d'un enfant que j'attendais.
Le deuil de chaque être aux extrimité de la vie, de papa et de mon enfant font que je suis plongée dans une dépression sévère au point d'avoir songer et j'ai toujours cette idée en tête vouloir les rejoindre. Car la douleur est grande et la peine difficile a surmonter.
Je souhaiterai avoir des conseilles pour m'aider a surmonter ces deuils.
voici deux petits poèmes
Papa de mon cœur
Tu es parti sur la pointe des pieds
Ton enveloppe charnel et ton esprit
Se sont séparés pour l’éternité
Comme un gant qu’on dépose
avec délicatesse tu repose en paix
Comme un veilleur de nuit tu soufflera dans le creux de l’oreille
A chaque instant que tu es là à côté de moi et en moi
Tu es mon ange gardien, tu me protégeras par ta bienveillance
Tu es l’étoile du berger que je contemplerai dans cette immensité et tu me guideras
Mon papa d’amour c’est pour toi que je serai à ton image la fille de ton cœur
Je suis la petite dans ton cœur tu es grand dans le mien
Papa je t’aime pour l’éternité
L’enfant que je n’aurai pas
Tu es venu tu es reparti sur la pointe des pieds
Le papillon de nuit est resté dans son cocon à tout jamais
Pardon de n’avoir pu t’offrir cette vie
Mon cœur a vif, le cœur écorché
Je saigne de t’avoir perdu
Petit bout tu seras celui qui a grandi en moi
Tu resteras gravé dans mon cœur
A bientôt cordialement.