Que faire... ?

Publié le

Premier message

Que faire... ?

#0 Posté le par DCF__2213

Bonjour, je viens de decouvrir ce forum et voici mon probleme...

Je suis avec ma copine depuis plus de 2 ans maintenant et tout ce passait pour le mieux,
nous ne nous sommes separé que 1 semaine pour des vacances, sinon nous nous sommes vu tous les jours
le probleme est qu'elle est tres jalouse, il ne faut en aucun cas que je m'approche des filles,
et encore moins que je parle avec...

Mais voila, je me sentais renfermé, et bloqué, comme si je ne pouvais pas decider de ma vie,
il y a 3 semaines, j'ai commencé a travailler et je suis donc dans une equipe mixte, j'ai donc
rencontré des filles et fait connaissance avec l'une d'elle, je n'ose meme pas le dire a ma
copine par peur de lui faire du mal, il ne se passe pourtant rien avec cette fille...

Depuis, je pense beaucoup a elle, et je n'arrete pas de me dire que j'aimerais changer de vie,
j'ai l'impression de ne plus rien decouvrir, de tout connaitre par coeur, ma copine en particulier...
C'est a dire, j'ai envie de sortir avec des ami(es) j'ai envie de decouvrir de nouvelles personnes,
je suis meme arrivé a me demander si j'aimais toujours ma copine et non l'autre fille, pourtant
je n'ai pas envie de quitter ma copine, est ce par peur de perdre tout ce qu'on a construit ??
Je ne sais pas, c'est pour ca que j'aimerais que vous m'aidiez, dites moi simplement ce que vous
pensez de tout cela...

Pensez vous que je sois toujours amoureux ? Que je sois lassé ? Je ne sais plus quoi penser et
ceci met en plus notre couple en danger car ma copine ressent que je ne suis plus comme avant...

J'espere que vous m'aiderez... Merci d'avance.

Messages récents

merci ;)

#2 Posté le par DCF__2213

Merci beaucoup pour ta reponse, je vais surement suivre tes conseils et parler encore et encore
avec mon amie pour en tirer les meilleures consequences ;)

Merci encore.

possession

#1 Posté le par DCF__5998

Ta copine confond peut-être l'amour et la possession. Dans le mauvais sens du terme. Et toi, le fait d'être ainsi "possèdé" t'a sécurisé un temps, t'a donné l'impression que l'amour c'était cela... Maintenant ça te pèse, ça t'enferme, te restreint, te bloque etc.. Si tu veux continuer avec ton amie, tu dois lui parler affectueusement et avec compréhension du problème, elle a surement une peur incontrolable de l'abandon, du rejet... Mais, toi, es-tu prêt à redresser la situation avec amour sincère et fermeté? Tu es dans une phase où tu hésites à prendre tes responsabilités pour toi même d'abord mais aussi pour ton couple. La quittes-tu ou pas? De toute façon, sache qu'il est assez malsain de quitter une personne pour une autre sans avoir fait vraiment l'analyse de la relation. Pourquoi avoir vécu, subi, fait telles ou telles choses, que vouloir pour la suite, qu'a-t-on besoin au niveau affectif et humain?
Je pense quand même que le couple est une association intégrant l'amour et la volonté de construire. Peut-être que tu devrais mettre les choses au point avec ta copine en lui disant ce que tu souhaites, ce que tu refuses. La communication jusqu'au bout est nécessaire, sans cela, un gout de non fini, d'amer se fera sentir par la suite.
La jalousie est aussi la peur de tomber de son pied d'estale, de perdre la première place... T'occupes-tu bien d'elle? conseil : Tu sais, pour une femme, les mots d'amour, les fleurs les cadeaux sont des preuves qui la rendent plus douce et plus facile à vivre...

Bon courage dans ta quête du bonheur.